J'ai supprimé Securitytool mon pc rame encore

Résolu/Fermé
jb44 - 10 mars 2010 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 22:38
Bonjour,

J’ai attrapé un virus sous le nom de Sécurity tool.

J’ai trouvé sur un forum comment le supprimer en téléchargeant RKILL et MalwareBytes.

Le problème est que visiblement cela est bon, Sécurity tool n’est plus actif. Sauf que mon pc met 5 minutes à être utilisable. Il s’ouvre mais j’ai le sablier durant au moins 2 min et seulement après je peux utiliser mon pc.

Je pense qu’il y a encore des virus sur mon pc mais malwarebytez, spybot, avast et encore ce soir j'ai aussi testé Avira AntiVir Rescue System et il ne trouve rien.

J'ai fais un rapport HijackThis v2.0.2 que j'ai fait vérifier sous http://www.hijackthis.de/fr#anl et il n'y a rien non plus

voici le rapport si jamais cela peut aider :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:03:55, on 10/03/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\clouet\Mes documents\Téléchargements\hijackthis-2.0.2.75917.exe
C:\DOCUME~1\clouet\LOCALS~1\Temp\hijackthis-2.0.2.75917.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\WINDOWS\system32\Adobe\Shockwave 11\SwHelper_1151601.exe -Update -1151601 -"Mozilla/5.0_(Windows;_U;_Windows_NT_5.1;_fr;_rv:1.9.1.7)_Gecko/20091221_Firefox/3.5.7_(.NET_CLR_3.5.30729)" -"http://www.gautier.fr/archinet3d/recup.php?leNom=archinet3d&laLang=fr&laStat=interieur"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Raccourci vers ashDisp.lnk = C:\Program Files\Avast4\ashDisp.exe
O4 - Startup: SpeedFan.lnk = C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scanner/sources/fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 22:25
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

@+
2
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
10 mars 2010 à 22:36
Bonsoir,
Déjà merci pour ta réponse super rapide.

J'ai fait tout ce que tu m'as demandé.

Voici le lien

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijZUsuZke.txt

merci
bonne soirée

jb
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 22:51
Re

Télécharge combofix : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
Ou ici : https://forospyware.com
>Renomme le pour l'enregistrer sur ton bureau en asdehi (tout simplement pour que l'infection ne le contre pas)
-> Double clique combofix.exe.(ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... » )
-> Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
-> Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

NOTE : Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt

Avant d'utiliser ComboFix :

-> Déconnecte toi d'Internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

-> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe ; (ou clic droit sous vista « exécuter en tant que... »)


- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- Attention Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programme. Risque de figer l'ordinateur

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

-> Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

-> Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

/!\ Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé. /!\ : risque de figer l'ordinateur (plantage complet)


::Si combofix détecte quelque chose et de demande a redémarrer tu acceptes


@+
1
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
10 mars 2010 à 22:57
je teste ça demain et si c'est OK je te tiens au courant

encore merci

a+
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 01:43
salut pour avancer :

DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List_Kill'em et enregistre le sur ton bureau

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

coche la case "creer une icone sur le bureau"

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis la langue puis choisis l'option 1 = Mode Recherche

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , , il s'auto supprimera a la fin du scan

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

1
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 13:03
hello

▶ Relance List_Kill'em(soit en clic droit pour vista/7),avec le raccourci sur ton bureau.
mais cette fois-ci :

▶ choisis l'option 2 = Mode Suppression

ton PC va redemarrer,

laisse travailler l'outil.

en fin de scan la fenetre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,

▶ colle le contenu dans ta reponse
1

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Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 15:04
Bonjour

Merci toi gen-hackman

@jb44000

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
http://www.malwarebytes.org/mbam.php

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's.

Fais un examen dit "Complet"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 16:20
Bonjour

1)
Supprime ce fichier sur le bureau:asdehi.exe(ComboFix renommé)

2)
Télécharges Toolscleaner afin de supprimer les logiciels de désinfection inutiles

---> Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22061-toolscleaner/
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe(ou clic droit « exécuter en tant que administrateur » pour Vista)pour le lancer.
* Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options Facultatives.
* Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
* Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

3)C - Ccleaner :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur <gras>suivant

.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur installer
.cliques sur fermer
.double-cliques sur <gras>l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur <gras>option
et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
. coches la première case vieilles données du perfetch ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vérifies en appuyant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.clique maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisse tout coché et clique sur réparer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.clique sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et <gras>fermer tu vérifies en relançant <gras>rechercher les erreurs

.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner.

Tuto : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm


4)Purge la restauration comme ceci :
http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.Nsf/fr_docid/20020830101856924

Cela supprime toutes traces des diverses infections ;et permettra une éventuelle restauration sans infections


5)A l'issue de toutes ces manipulations lance une défragmentation de ton PC;et tiens moi au courant ;merci

@+
1
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
20 mars 2010 à 00:16
Bonsoir Guillaume5188,

J'ai tout fait, voici le rapport :
[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Combofix.txt: trouvé !
C:\Qoobox: trouvé !
C:\Documents and Settings\clouet\Bureau\Combofix.txt: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\catchme.exe: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.log: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.exe: trouvé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: trouvé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: trouvé !
C:\WINDOWS\mbr.exe: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Program Files\List_Kill'em\catchme.exe: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPdiag.exe: supprimé !
C:\Combofix.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\clouet\Bureau\Combofix.txt: supprimé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.log: supprimé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.exe: supprimé !
C:\Qoobox\Quarantine\catchme.log: supprimé !
C:\WINDOWS\mbr.exe: supprimé !
C:\Qoobox: supprimé !
C:\Program Files\ZHPDiag: supprimé !


sinon il y a deux fichiers temporaires que je n'ai pas reussi à supprimer :

C:\Documents and Settings\clouet\Local Settings\temp\sfamcc00001.dll 188 Ko
C:\Documents and Settings\clouet\Local Settings\temp\sfareca00001.dll 168 Ko

J'ai terminé par une défrag et cela rame encore.

bonne soirée

jb
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
12 mars 2010 à 00:23
Bonsoir,

Voici le rapport de combofix

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij3kiLlLA.txt

merci pour ton aide car malgré le passage de combofix cela est visiblement pareil.

bonne soirée

jb
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 16:48
Bonjour

1)|==>/!\ ATTENTION /!\ Le script qui suit a été écrit spécialement pour cet ordinateur/!\<==|
|===========>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<==========|
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

• Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
• Copie/colle dans le bloc-notes ce qui est entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------


KillAll::

Driver::

File::
c:\windows\system32\fjhdyfhsn.bat
c:\windows\system32\config\systemprofile\Application Data\rbuwzv.dat
c:\documents and settings\NetworkService\Application Data\rbuwzv.dat

Rootkit ::

Folder::

Services::



Netsvc::

Registry::



-----------------------------------------------------------------

• Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) Sous le nom CFScript.txt
• Quitte le Bloc Notes

• Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier C-Fix.exe (combofix) comme sur ce lien : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/06/img-2258535my8h.gif

• Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
• Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
• Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici ? C:\ComboFix.txt


2)Pour vérifications, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »

Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.



Poste les rapports au fur et à mesure;merci
@+
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
13 mars 2010 à 00:46
bonsoir,

Déjà merci pour ton aide et merci pour le tps que tu prends pour m'aider.

Voici le lien pour le rapport de combofix : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijgtQQHZN.txt

Voici le lien pour le rapport de zhpdiag : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijg27dZLH.txt

Espérant que cela va t'aider à m'aider

bonne soirée et bon week-end

jb
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
13 mars 2010 à 10:20
Bonjour Gen Hackman,

Voici le rapport de List kill'em

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cija4BTtll.txt

Bonne journée et merci pour ton aide

jb
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
13 mars 2010 à 14:17
Bonjour voici le rapport avec l'option 2

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUg4KdmU.txt

merci pour ton aide et ton analyse

En tout cas il a l'air de mieux démarrer

bonne journée

jb
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
14 mars 2010 à 20:49
Bonsoir Guillaume 5188

Voici le rapport
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3867
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

14/03/2010 20:46:20
mbam-log-2010-03-14 (20-46-20).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 188940
Temps écoulé: 21 minute(s), 18 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


Il n'a rien trouvé et pourtant il met tjr le même tps à démarrer. (j'ai eu une fausse joie ;-) )

bonne soirée

jb
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 18:26
Bonsoir

Je te propose de changer d'antivirus:
Télécharge : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-55-antivir sur ton
bureau.
--> Installe Antivir et mets-le à jour.

--> Double-clique sur l'icône d'AntiVir (Parapluie) dans la barre des tâches.

--> Dans AntiVir, choisis Outils puis Configuration .

--> Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages puis valide.

--> Fais un scan complet, clique sur Tout réparer si AntiVir trouve quelque chose et poste le rapport.
Tutoriel sur AntiVir.
Pourquoi changer ? Avast-Antivir

Comment installer et utiliser AntiVir :
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Configuration de Antivir (Merci Nico) :

clic droit sur son icône dans la barre des taches et sélectionner Configurer Antivir.

Cocher la case : Mode Expert.

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" sélectionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" sélectionner Elevé.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de Macro Virus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :

> Cocher "Heuristique de Macro Virus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !


Désinstalle Avast avant et passe cet utilitaire pour supprimer les fichiers récalcitrants:
aswClear.exe

https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3Flanguageid%3D4%26group%3Dfre%26_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D452

@+
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
16 mars 2010 à 20:06
et bien je vais dire que je ne sais plus quoi faire car j'ai changé d'anti-virus, j'ai fait un scan complet et il est toujours là .

Je commence à désespérer, ils font chier ceux qui font ça, ils pensent qu'à faire chier, dommage que je puisse pas lui renvoyer sa merde.

Si tu as une autre idée je suis preneur.

Sinon je vais tout réinstaller mais ça me fait suer pour être poli ;-)

bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 20:56
Bonsoir

Peux tu poster le rapport de ton antivirus ;merci.
@+
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
18 mars 2010 à 23:04
Bonsoir Guillaume,
voici le rapport de mon anti virus
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijXugoWBk.doc

bonne soirée
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
16 mars 2010 à 23:35
Bonsoir Guillaume,

J'ai pas conservé le rapport mais je le refais et je le poste.

Bonsoir Gen-hackman, je pense qu'il est supprimé complètement car j'ai utilisé aswClear.exe

Bonne soirée à vous deux

jb
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Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 07:20
Bonjour

Après recherche ces deux Dll font partie de speedfan.

Nous allons vérifier pour voir le nombre de programmeuses au démarrage.

Télécharge le fichier d'installation d'Hijackthis en cliquant sur ce lien

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

* Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

* Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

* Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
* Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
* Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
* Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

* Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum


@+
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
20 mars 2010 à 09:50
Bonjour Guillaume,

Voici le rapport de HIjackthis sous CIjoint.fr car il était coupé si le postait comme ça.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij4tF96ID.doc

bonne journée
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 10:16
Re

Désactive le démarrage automatique de speedfan .
ensuite

Lance hijackthis : ici : C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe


mais cette fois clic sur "Do a system scan only"

ensuite coches la case sur la gauche de cette ligne :

O4 - HKCU\..\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\WINDOWS\system32\Adobe\Shockwave 11\SwHelper_1151601.exe -Update -1151601 -"Mozilla/5.0_(Windows;_U;_Windows_NT_5.1;_fr;_rv:1.9.1.7)_Gecko/20091221_Firefox/3.5.7_(.NET_CLR_3.5.30729)" -"http://www.gautier.fr/ar

;ensuite tu cliques sur la fenêtre "Fix cheked".
HijackThis va te demander de confirmer que tu veux supprimer ces éléments. Cliques sur Yes (Oui) ) .


Tuto ici:https://www.bleepingcomputer.com/tutorials/comment-utiliser-hijackthis/#RDiag


Redémarre ton PC à l'issue et tiens moi au courant.

@+
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
20 mars 2010 à 14:53
Re bonjour,

Et bien il met toujours 5 min à me laisser la main sur le PC.

Tu ne pense pas qu'une réinstal serait en faite la bienvenue ;-) car tu dois en avoir marre de moi ;-)

si jamais tu as encore envie de m'aider je suis preneur

bonne apres-midi
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 15:06
Re

Démarre en mode sans échec et dis moi si il met autant de temps;merci.

@+
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
20 mars 2010 à 15:22
Et bien en mode sans échec il fonctionne parfaitement et ne rame pas au démarrage. J'ai essayé de faire un scan antivirus et rien n'y fait même en mode sans échec il ne trouve rien

a+
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 15:29
Re

Peut être un problème de configuration.

On va déjà essayer de voir si il s'agit d'un problème avec windows.
tu possèdes le cd de windows?

si oui,fais ceci

clique sur démarrer,
clique sur exécuter,
tape ou copie/colle

sfc /scannow

si il te demande le cd,tu le mets dans ton lecteur et tu continues la procédure

dis moi si cela fonctionne!


@+


0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
20 mars 2010 à 16:11
je viens de tester et non j'ai toujours le même problème.

A +
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 16:15
Re

As tu dernièrement mis à jour ta carte graphique ou autre élément de ton PC?

@+
0
jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
20 mars 2010 à 16:28
Re
J'ai mis à jour windows comme d'hab mais sinon je n'ai pas souvenir d'avoir la mise à jour ma carte graphique.
Sinon je crois que ma femme à mis à jour java pour les sim 3

A +
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 16:33
Re

OK essayons ceci:

https://www.driverscloud.com/

Tu acceptes l'installation de l'active-X ou du plug-in.
Ensuite tu lances le scan et tu fais les diverses mises à jour proposées.

@+
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jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
20 mars 2010 à 16:52
re

Il me met "impossible d'acceder au service windows installer . ceci peut se produire si vous etes en mode sans echec ou si le programme d'installation windows n'est pas bien installé. contacter votre administrateur"
Comme je peux installer correctement winsdows installer ?
merci
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jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
20 mars 2010 à 18:53
re
et bien non je suis en mode normal. j'ai essayé différentes choses trouver sur le net mais comme tu es de bon conseil, je preferes ne pas faire de connerie et t'attendre ;-)
merci
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jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
20 mars 2010 à 19:10
bon ba ce que j'ai fait a du marcher car maintenant il est en cours de détection
je te tiens au courant

a +
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 16:56
Re

Tu es toujours en mode sans échec?
Si c'est le cas reprend la procédure en mode normal;merci
@+
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jb44000 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
21 mars 2010 à 16:30
bonjour,
J'ai donc reussi à faire mon scan et mettre à jours les pilotes et cela bloque toujours.

a+
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