Double ecran windows 7 Nvidia

Résolu/Fermé
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 10 mars 2010 à 20:44
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 18 mai 2010 à 21:30
Bonjour,

Lorsque j'allume mon second écran, sur hdmi, mon premier écran s'éteint. Le problème, comme le second est en fait un ampli que je n'arrive pas a configurer comme je veux, je me retrouve sans écran du tout. Carte graphique Nvidia geforce 8600GS, dernier pilotes (196.21), windows 7, 64bits.

La question est donc comment faire, a l'aveugle, pour réactiver l'écran 1?

Merci d'avance pour toute pistes de solution.

Renisaac
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 20:50
Bonsoir, si tu possède une carte graphique nvidia, tu fais un clique droit sur ton bureau, et tu dois avoir dans la liste le panneau de configuration nvidia, quand tu cliques dessus, tu vas sur affichage avancé, et tu dois avoir un menu du genre "configurer plusieurs affichages".
3
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
10 mars 2010 à 21:41
Bonsoir kristo,

Comme je disais, mon problème est de voir le panneau de configuration :
- soit l'ampli est éteint, et donc il n'y a que un seul écran, pas de configuration possible
- soit l'ampli est allumé, et alors je n'ai plus rien d'affiche sur mon écran, pas de configuration possible non plus.

Il faut donc que je puisse changer la configuration en bureau étendu sans voir ce que je fais.....

Une idée?

Renisaac
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:44
Qu'est ce que c'est de ton ampli ? Car je ne comprends pas bien...
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
10 mars 2010 à 22:25
re-

Deja merci de te pencher sur mon cas,

Il s'agit d'un ampli pour home-cinema, le yamaha RX-V663. Le principe est qu'il peut décoder les bande son des DVD, transfère les images, éventuellement en augmentant la résolution par exemple pour utiliser un projecteur de bonne qualité.

Du point de vue de l'ordinateur, il le voit comme un écran en 1 920 × 1 080, et donc lui donne cette résolution. le yamaha veut juste transférer a l'écran avec cette résolution, mais l'écran ne peut pas plus que 1680 x 1050.

Donc en pratique, lorsque l'image va vers l'ampli, je ne sais plus la voir. Il faut soit que j'arrive a modifier la résolution soit que j'arrive a intervertir écran principal et secondaire, mais sans rien voir de ce que je fais. Car des que je branche l'ampli, l'ordi me coupe mon écran.

Suis-je suffisamment claire?

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 19:33
Bonsoir, désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai pas eu le temps avant.
Donc oui, je comprends ton problème, mais je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais rencontré un tel pb :(
Dsl, jespere que tu vas trouver comment résoudre ton pb.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
20 mars 2010 à 11:18
Bonjour Kristo,

merci pour la reponse. Comme tu vois, je n'ai pas bcp de temps a consacrer a ce probleme non plus... :-(

Yamaha n'a pas repondu a ma demande de support. Mon prochain essai sera de re-installer windows, ce que je dois de toute facon faire pour une autre raison.

je vous tiens au courant si je parviens a resoudre ce p***** f**** probleme de m****.

Renisaac
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
18 mai 2010 à 21:30
Oups, je vois que je n'ai pas donné la solution finalement retenue!

En fait le problème est bien que l'ampli ne peut pas fournir la résolution de l'écran. Donc j'ai acheté une seconde carte son avec sortie optique que je connecte a l'ampli. Je n'utilise pas du tout la sortie HDMI.

Encore merci à Kristo d'avoir essayé de m'aider.

Renisaac
0