[Excel 2000] mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
bigprince Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 26 juil. 2005 à 15:13
 CoinCoin - 31 mai 2012 à 10:09
Bjr à tous!!
J'utilise Excel 2000.
Mon souci est une mise en forme conditionnelle par rapport à la colonne A. Je m'explique: dans la cellule A1 quand je rentre la valeur "D", toute la ligne 1 de mon tableau doit s'écrire en rouge jusqu'à la dernière cellule. (de A1:F1 par exemple).
Si par contre je rentre la valeur "A", elle doit resté écrite en noir.
Si dans A2 je rentre la valeur "A" la ligne s écrit en noir et ainsi de suite.
Enfin, si dans A13 je rentre la valeur "D", toute ma ligne doit s'écrire en rouge.
Pouvez vous m'aider "oh maîtres ès Excel"...?

Bigprince


Dicton du jour: plus on est prêt du soleil plus on se chauffe.
A voir également:

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 juin 2008 à 09:34
bonjour

Tu sélectionnes la (ou les) "cellule qui change de couleur avec celle du résultat" et si le résultat est en A1 tu mets :
"la formule est" "=$A$1="la valeur espérée"
19
Bonjour,

Est ce que vous savez comment faire un graphique sur excel avec les noms des séries différentes repondez moi vite svp c urgent
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 oct. 2010 à 18:51
Bonjour,

Pour avoir une réponse rapide, tu te crées un sujet à toi, avec ta question précise.
0
Hum.... A mon avis, il faudrait mettre $A1 et non $A$1 pour que le changement de couleur soit toujours conditionné par la première colonne ($A) mais différent pour chaque ligne (1, et non $1)

Sinon, toute la mise en page des colonnes ne dépendra QUE de A1, or on veux qu'il soit variable pour chaque LIGNE.
0
Merci à Vaucluse, ca marche impeccable
7
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
27 juil. 2005 à 15:42
slectionne la premier cellule A1
format
mise en forme conditionnelle
pour mettre en rouge si A1= D
formule =si(A1="D";vrai;faux)
format a utiliser
Police --> rouge
si ta cellule A1 contient D le D sera escrit en rouge par defaut le text est en noir donc rien a faire pour cela
pourquoi passer par une formule plutot que par la valeur de la cellule? la cellul est repere en mode relatif ( sans les $) ce qui te permet de recopier le format à l'aide du pinceau (splater) dans la barre d'outil mise en forme
Cordialement
G.David
3
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
27 juil. 2005 à 15:46
Sorry j'ai mal lu la question
la formule doit etre
= si($a1="D";vrai;faux)
a recopier le format j'usqu'au bout de la ligne
puis la ligne vers le bas
pour un tableau
A1:F14 par exemple
tu pinceautes la premiere ligne
puis tu recopie le format de cette ligne entiere vers le bas
Salut
0
Bonjour,
facile ce que je demande mais je ne trouve pas de solutions:
en fonction du résultat qui apparaît, je veux que ce soit une autre cellule qui change de couleur avec celle du résultat.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je dispose d'un dans lequel j'ai plusieurs données dont je voudrais que le calcul de chaque donnée se fasse automatiquement sans recourir à une calculatrice.Ce qui pourrait me faciliter la tâche.
Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 juin 2008 à 21:59
bonjour

Il manque pas mal de mots dans ton message pour savoir ce que tu veux.

Si je te réponds sans relire en oubliant des mots tu ne comprendra pas, alors tu reformules complètement ta demande et on devrait trouver une solution.
0
Même principe sur http://www.codedeporcos.fr/logiciels/mise-en-forme-conditionnelle-par-ligne-excel/

Tu dois utiliser les fonctions "LIGNE()" et "INDIRECT()"
0
laurrent Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 17
Modifié par laurrent le 16/05/2011 à 12:23
J'ai besoin de faire une mise en forme ligne par ligne, pour 70 ligne mais fusionnées differement
Le problème dans les maths, c'est le français.
0