Pb Scanner Epson 1650

Fermé
Orel - 26 juil. 2005 à 14:57
 G - 15 juil. 2013 à 22:00
Bonjour à tous

En fait j'ai un problème avec mon scanner (EPSON Perfection 1650 Photo). J'ai tout réinstaller logiciels, le scanner a bien été détecté par Windows ms quand je veux scanner un truc j'ai ce message d'erreur :
"Impossible d'accéder au scanner car une autre application l'utilise ou le scanner n'est pas pret. Fermez toutes les applications de numérisation et assurez-vous que le scanner est en service"

Alors là je comprends pas car il est bien en service et il est prêt (vérifs faites ds le guide papier)
Et il n'est pas utilisé par autre chose

Aidez-moi svp!!

Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

Merci pour ton aide Berroche, mais malheureusement mon problème n'est pas résolu. J'ai téléchargé et installé Epson Creativity Suite (1.1s51s55d). Il n'y avait plus l'ancienne version dont tu parlais et j'ai toujours le message comme quoi il est impossible d'accéder au scanner...
1
Bonjour!

Je sais qu'il est trop tard pour certains, mais ayant rencontré le même problème, j'ai une autre solution qui a fonctionnée!
J'avais aussi ce type d'erreur scan Epson après formatage pc.
Donc clic sur poste de travail>propriétés>matériel>gestionnaire des périphériques
Regarder périphériques d'images s'il n'y a pas un point d'exclamation en jaune (pour le scanner), si oui clic à droite>mettre à jour le pilote>insérer le cd du scanner>clic sur suivant en mode auto et laisser faire!

En fait windaube va vous dire que vous voulez remplacer un fichier d'origine xp par un autre et donc confirmer que c'est bien le pilote du cd qui est bon!!

Voilà j'espère avoir été explicite

C’est sûrement lors des mises à jours des packs que les pilotes qui étaient correct se sont retrouvés remplacés> pour ceux qui n'ont pas formaté.

@+
0
Merci, merci, merci Alf93360, moi , j'avais le point d'interrogation jaune sur Epson stylus 3650 carrément, j'ai cliqué à droite et j'ai suivi tes instructions et ça a roulé tout seul.
Trop bien depuis le temps que je cherchais
Excellente journée @+
0
Merci alf93360 - 26 oct. 2009 à 12:53
ça marche !!
0
j'ai le même problème avec le scanner epson perfection 1670 photo il marchai bien et d'un coup fini les boutons ne marche, lorsque je lence le logiciel smart panel le même messsage apparêt

"Impossible d'accéder au scanner car une autre application l'utilise ou le scanner n'est pas pret. Fermez toutes les applications de numérisation et assurez-vous que le scanner est en service"

pourtant ils est bien détecter et le voyant marche bien pas compris là
0
Salut,

j'avais le même problème sous Windows XP pro SP2, qui semble résolu (pour combien de temps ?!) grâce à la réponse que j'ai obtenue du support technique de Epson. Il paraît que le problème est lié aux pilotes WIA de Windows (pour ceux à qui ce sabir n'est pas totalement hermétique ...).

Aller dans "panneau de configuration", "outils d'administration" et raccourci "services". Ensuite, repérer "acquisition d'images" et commuter sur "désactivé" (clic droit et "propriétés"), ça devrait marcher !

Bonne chance !
0
coucou

bien j'ai essayé ça mais rien n'y fait j'ai toujours le mm message d'erreur : le scanner semble être déjà utilisé par une autre application etc..

Que faire?????

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
Je viens de rencontrer le problème mais aucune des discussions ci-dessus m'ont permis de résoudre le problème.
Avez-vous trouvé une solution?
Merci de votre aide
0
Bonjour, j'ai moi aussi un scanner epson perfection 1670 qui me met le message "impossible d'accéder au scanner car une autre application l'utilise ou le scanner n'est pas prêt" dès que je veux scanner. C'est arrivé comme ça du jour au lendemain. J'ai essayé d'y remédier en suivant les conseils déjà donné, mais ça ne marche pas. Quand je vais dans l'onglet "Still Image Service", c'était déjà démarré et en automatique. Je ne sais pas quoi faire, aidez moi.
0
Essaye ça, c'est un mec du sav epson qui m'avait répondu et ça a marché :

Aller sur Epson.fr / Support technique ( menu horizontal en haut de page )
- Sélectionner Type de produit: Scanner
Produit : V750pro Système d'exploitation : windows XP
- Dans le paragraphe "mise en route" cliquez sur le lien "téléchargement pilotes et logiciels"
- Sur la page suivante cliquez alors en bas de page dans le paragraphe "téléchargement pilotes et logiciels" sur "plus..."
- Sur la page suivante cliquez alors dans le paragraphe "Logiciel de création" sur "EPSON Creativity Suite (1.1s51a51a)"
- Télécharger et installer le logiciel téléchargé.
0
re,
en faite j'ai trouver la solution chez moi c grace au message de Francol.
c t pas exactement ce que tu disai mais sa m'as mis sur la voi.
donc voila ce qe j'ai fait pour mon scanner:
Menu Démarrer ->Programmes ->Accessoires ->Outils d'administration -> services
j'ai ensuite cherher un service qui aurai un rapport avec les acquisition d'images.
chez moi c t "Still Image Service" il etait arreter j'ai donc fait en sorte qu'il démarré (click droit) et quand j'ai teste c t bien sa alors avant de fermer j'ai fait click droit -> propriétés et dans type de démarrage j'ai choisi "automatique"
-1