PC très lent à demarre+internet très lent

Fermé
Mamzel - 10 mars 2010 à 15:31
 Mamzel - 10 mars 2010 à 20:32
Bonjour,
depuis environ 3 semaines mon PC est très lent au démarrage.
Lorsque je rentre mes identifiants pour accéder à ma session window j'ai un écran tout noir pendant 1 minute voir plus avant d'arriver sur mon bureau !
J'ai aussi remarqué que l'utilisation du processeur oscille de 0 à 100% en l'espace de quelques secondes ce qui fait que internet et windows sont très lent !

J'ai fait des scans avec Malwarebytes' Anti-Malware, ccleaner,antivir, et spybot mais aucune erreur, aucun virus, aucun spyware,malware ou autres...
De plus tous mes drivers sont à jour grâce à touslesdrivers.com !

Mon pc est un HP pavillon dv5 1123 EF et je suis sous vista édition familiale premium service pack 2

Je ne vois vraiment pas la cause de cette lenteur sur mon PC, donc j'espère trouver de l'aide auprès de vous, merci !
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
si vous passez votre anti-viirus faites le en mode sans échec
1
Minerbe Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 33
10 mars 2010 à 16:38
" et mon ordinateur et un ordinateur portable "

Voila le petit détail qui manqué =P
Sur un pc portable pas besoin de nettoyer les ventilos

"d'abord essaye de faire un test sous le mode sans echec pour voir si le probleme persiste "
tu peux toujours essayer sa ^^

Après je sèche un peux
1
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 34
10 mars 2010 à 15:35
Qu'as tu com ram (combien )? et est -ce que ton prosseceur chauffe beaucoup ? > https://www.01net.com/404/
télécharge et dis nous ce que tu vois
0
J'ai 3Go de ram.
Sur le logiciel que tu m'as donné il y a marqué:
GPU 53°C
Core O: 61°C
Core 1: 60°C

avec minimum de 60°C jusqu'à 67°C

C'est grave docteur?? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 34
10 mars 2010 à 16:16
je ne sait pas passe ton anti virus , qu'as tu comme anti virus ?
0
Avira Antivir Personal en version Free
0
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 34
10 mars 2010 à 16:21
as tu trouvé des virus ? En général un anti-virus gratuit n'est pas très eficace
0
Non je n'ai trouvé aucun virus
0
Minerbe Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 33
10 mars 2010 à 16:28
Bonjour,

""""""As tu trouvé des virus ? En général un anti-virus gratuit n'est pas très eficace""""

Premièrement c'est faux: certain antivirus payant sont moin bien que des antivirus gratuit

Secondo ( é_è ) Ton pc est très lent sa peut etre due a plusieur problème:

Un virus ne te ralentis pas forcément ta vitesse de démarrage de windows ou l'ouverture de tes fenetres

As tu regarders en premier si il reste de l'espace libre suffisant sur ton disque dur ( C )


Ensuite en ce qui concerne la température je trouve sa un petit peux haut. La moyenne pour un pc c'est dans les 50°c donc si ton pc est dans un endroit clos sur les côtés c'est normal. Par contre pense de temps en temps a passer un coup sur tes ventilos. ( L'allim tu peux la faire a l'aspirateur vitesse MINIMUM ) et celui de ta carte maire un coup de coton tige x)

J'en retourne a l'histoire de l'antivirus. Personnellement je l'ai ai tous un peux testé et celui que j'ai le plus approuvé c'est AVG ( qui en est a la 9.0 )
Après Avira convient aussi ( histoire de gout ) niveau protection les deux se valle

Donc maintenant les questions seraient : ton pc est il dans un endroit clos ? As tu de la place sur ton disque dur ?
0
lion67k Messages postés 747 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 34
10 mars 2010 à 16:31
moi mon pc est a 80° tls les jours et jai jamais eu de probleme
0
Bonjour,

d'abord essaye de faire un test sous le mode sans echec pour voir si le probleme persiste, si c'est le cas, le mieux c'est de lancer un recovery complet. (une reinstallation d'usine).
0
J'ai 113Go de libre sur 223Go, et mon ordinateur et un ordinateur portable donc il n'est pas figé dans un espace clos !

Par contre j'ai remarqué que mon portable est toujours assez chaud mais je crois que c'est la batterie qui est chauffe, peut être que c'est ca qui influe sur la température du processeur!

PS : du coup je peux nettoyer les ventillos et la carte mère sur un portable ?

Faut il que je fasse que je fasse un scan en mode sans echec du coup ou pas ?

Merci
0
DjSwiti Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
10 mars 2010 à 16:37
Tu passes par un proxy ?
Tu as un programme qui cache ton IP ?
0
Je ne passe pas par un proxy et je ne cache pas mon IP !

Bon ben je vais tester le scan en mode sans échec et je vous tiens au courant ^^
0
Bonjour,
avez vous beaucoup de logiciels qui se lancent au démarrage en même temps que votre système ?
0
Minerbe Messages postés 217 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 33
10 mars 2010 à 17:01
""Lorsque je rentre mes identifiants pour accéder à ma session window j'ai un écran tout noir pendant 1 minute voir plus avant d'arriver sur mon bureau ! ""

Hors sujet untenshu puisque sa ne lui arrivais pas avant. et je ne pense pas que du jours au lendemain elle a fait l'acquisition de 20 programme qui se lance au démarrage xD

Mais sa aurait pu etre sa
0
bo2x Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 1
10 mars 2010 à 17:12
Hello,

Quand tu dis que ton portable chauffe, c'est tous a fais normal, la chose a faire est de surélevé ton portable avec des livres de chaque cote, puisque les ventilateurs sont situés dessous. Un petit investissement de 20 a 30 euros dans un refroidisseur pour portable. (Cela est constitue d'un socle ventilé brancher sur le port usb de l'ordi. portable) peut aider a régler certains problemes de surchauffe et de ralentissement.
0
Bon je suis vraiment une noob lol j'arrive pas à lancer un scan en mode sans echec ^^
Sinon merci pour l'astuce de mettre des bouquins sous mon PC, mais je le fais déjà :) Je vais me renseigner pour l'investissement de refroidissement ^^
Et sinon j'ai supprimer les programmes qui se lancent au démarrage depuis un bout de temps... en effet les problèmes ne viennent pas de là...
Sinon j'utilise firefox, et depuis quelques temps il utilise jusqu'à 300000ko... grrr
0