Comment gagner de la place sur mon disque dur

Fermé
Valentin.B - 10 mars 2010 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 03:27
Bonjour,
Je viens de récupérer le PC portable ( sous VISTA , que je ne connais presque pas) du boulot de mon père et la taille du disque dur est vraiment petite (30Go) qui est dja quasiment plein (espace restant: environ 8Go). Je voudai savoir si vous pouriez m'aider a gagner le plus de place possible, voir tout. Merci
A voir également:

7 réponses

Tonka1135 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 1
10 mars 2010 à 15:18
Bonjour,

Je rajoute avec tout ce qu'il y a déjà été dit...
Si c'est un poste pro, vérifie qu'il n'existe pas plusieurs profils utilisateur installés.
Supprime tous les fichiers temporaires et limite voir avec ton pere si ses fichiers sont à gardés...
Lance une defrag et utilise CCleaner pour gagner un peu de place.
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 14:36
Bonjour.
Il est possible qu'il existe une partition sur le disque dur nommé 'Recovery Partition' servant à remettre le PC à zéro (configuration d'origine).
Cette partition n'est pas utile si tu as créé les CD appropriées ou que tu possède le CD de Windows Vista.

En supprimant la partition, tu peux gagner entre 2 et 5 Go (environs).
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
10 mars 2010 à 14:38
Installe Seven qui est un peu + léger, ou XP. Supprime les logiciels superflus, la mise en veille prolongée, les fichiers en doubles, ou encore les restaurations systemes.
0
Je ne peux pas me mettre en Xp, et je nai pas les CD vu que ce n'es pas mon pc mais je vais aller supprimer tout ca masi ou es ce que je peux les trouver? Sur le disque dur]?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tout
0
bonjour,

IMPORTANT - NE touchez surtout pas à la partition cachée de restauration.
Comme ce fut proposé au premier message ?
Et ce même si vous avez créé les CD de restauration.
Au contraire, utiliser cette partition lors de réinstallation.
Pour préserver les CD le plus longtemps possibles.

À 8 go d'espace libre sur le disque.
Vous êtes rendu à la limite.
Windows a besoin d'au moins 20% d'espace libre, en tout temps pour fonctionner correctement.
Fait que, commencer tranquillement à déplacer des données sur un 2 DVD.

Aussi pour faire un peu d'espace, vous pourriez purger tout les points de restauration.
Si ça fait longtemps que cela n'a pas été fait. Ce sera une bonne chose.
Puisque qu'il commencé à en avoir pour peut-être pour 1 Go ou + et que plusieurs doivent être endommagés.
• Désactiver et ré-activer(aussitôt après) la restauration du système Vista

Aussi..
CCleaner version Slim : Téléchargement - & - Tutoriel.
• Installer et lancer CCleaner,
• Décochez la mise à jour automatique,
•.Lancez Ccleaner avec l'icône créé sur le bureau,

• Cliquez sur "Option" et → "Avancé" et DécochezEffacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures,

• Sélectionnez "Nettoyeur" et cliquez sur → "Windows", allez à la section "Avancé",
• Et Cochez uniquement la première case "Vieilles données du prefetch",

• Sélectionnez le bouton [Analyse].., lorsque complété,
• Cliquer sur [Nettoyage], jusqu’à ce que la fenêtre soit vide.

Lorsque ce nettoyage est complété.
Remettre les options standard, pour une utilisation au quotidien.
• Allez Recocher dans les Options → Avancé : Effacer uniquement les fichiers temporaire .. de plus de 48 heures
• Et Décocher "Vieilles données du prefetch" dans Nettoyeur → Windows
__________________________________________________________

Pour ben faire..
• Postez un diagnostique complet du PC >> procédure <<.
Toutes les installations logiciels et infections (si c'est le cas) y seront montrées.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 03:27
bonjour,

"" kevin76110, le 10 mar 2010 à 14:38:07
+1Installe Seven qui est un peu + léger, ou XP. Supprime les logiciels superflus, la mise en veille prolongée, les fichiers en doubles, ou encore les restaurations systemes ""

Il y a un énorme risque à essayer d'instaler un XP sur un PC portable ou Vista a été préinstalé,surtout en écrasant la partition recovery (pas de retour possible en arrière!).
Les drivers de certains PC portable sous Vista non pas été créé pour XP!!!!

Cordialement.
0