Connecter Xbox 360 via Pc windows 7 Starter

Fermé
dimii85 - 10 mars 2010 à 14:10
 gaboche - 9 janv. 2014 à 13:44
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible ^^.

Mon but est de se connecter au LIVE XBOX 360 via un cable ethernet à mon PC windows 7 starter qui est lui connecter en wifi.


BORNE WIFI-----------PC windows 7 starter---------cable ethernet---------- XBOX360.


Mon problème c'est que je n'y arrive pas .... Je vient d'acquérir un pc windows 7 starter et je n'y connait rien de tout ce qui est windows 7 ( je connaissait par coeur XP ). Ce qui est compliquer c'est que je me connecte a une borne wifipass ( un wifi résidentiel pour tout l'immeuble).

Quand je demarre le test xbox une crois rouge apparait directement :

Xbox ----- X ------- réseau


Le HIC ( oui il y en a beaucoup ) c'est que j'ai entendu dire que windows 7 STARTER est une version light de windows 7 et que c'est impossible de se connecter avec MEDIA CENTER donc est-ce a cause de ça que je n'arrive a RIIIIIIIIIENNN.....


Voila j'ai essayer d'expliquer le plus clairement possible, j'èspere que vous avez compris mon problème.

Et si un bon connaiseurs de windows 7 ( starter de préférence ) passe par là, il est le bienvenu =)


Au plaisir de vous lire :P
A voir également:

13 réponses

Bio HaZaR 666 (gamertag)
20 mai 2011 à 11:33
Bonjour,
Ayant vu le nombre incalculable de gens cherchant à se connecter à Internet depuis la Xbox 360 via windows Seven, je propose ici ma solution, qui a bien marché car en ce moment-même je télécharge la mise à jour du système Xbox 360 (j'écris ce tutoriel en attendant que ça se finisse).
Ce tuto s'adresse à ceux qui possèdent windows 7, je ne sais pas si cela fonctionne sur Vista
1 - Reliez votre Xbox 360 au pc qui reçoit la wifi avec le câble rj45 (Ethernet).
2 - Allez dans Panneau de configuration => Réseau et Internet => Centre Réseau et Partage .
3 - Cliquez sur "Modifier les paramètres de la carte" situé sur la colonne à gauche de la fenêtre.
4 - Maintenez la touche ctrl puis cliquez sur "Connexion réseau local" et sur "Connexion sans fil" (votre connexion wi-fi).
5 - Une fois ces deux éléments sélectionnés, relâchez la touche ctrl et faites un clic droit sur un des deux éléments sélectionnés. Cliquez sur "Connexions de ponts"
Voila c'est fait c'est fini, il ne vous reste qu'à allez dans les paramètres de la xbox 360 et lancer le test à internet (le test pc ne fonctionnera pas) pour confirmer le tout.
Pour ceux qui ont un message d'erreur qui dit « Pour créer un pont réseau, vous devez sélectionner au moins deux connexions par réseau local ou Internet haut débit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion Internet » :
En fait vous avez activé le partage du réseau de la connexion sans fil. Pour résoudre ça, faite clic-droit sur « Connexion sans fil » puis clic sur « Propriétés », puis allez dans l'onglet « Partage » et décochez tout. Ensuite validez et retentez la manip'.
Content d'avoir pu aider.
24
ça marche très bien merci je galérai depuis un petit moment. c'est cool des mecs comme toi!!!
0
boubaz13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011
26 août 2011 à 22:36
franchement merci beaucoup ;) ,je débute sur windows seven et ton tuto m'a grandement aidé
0
merci bcp mec
0
Babaa merci beaucoup ! Je galèrais depuis 1heure sur des forums de m***** et avec ta solution en 10secondes je me suis connecté . Merci beaucoup.
0
moi le probleme c4est justement que c'est windows 7 starter quand je fait ton truck ya pas conextion de pon
0
Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 93
10 mars 2010 à 14:36
si ton ordi est en wifi et que ta xbox est en Ethernet branché sur l'ordi, il faut que t'aille dans le gestionnaire de reseaux (l'ordi en bas a droite a coté de l'horloge) et dans la configuration a gauche il ya une liste, si tu trouve "paramètres de la carte réseaux" ou un truc du genre il faut que tu sélectionne ta connexion et ta connexion xbox, que tu clique droit une fois les deux sélectionnées, puis tu fais une connexion de pont. redémarre ta xbox et ca devrait fonctionner.
5
salut knacki30, merci de ta réponse

Alors j'ai suivi ce que tu ma dit :

Réseau internet > connexion reseau :


Puis apparait une fenetre avec :

Connexion au réseau local et reseau wifi
reseau non identifier wifipass

Mais la Xbox n'a pas l'air detecter :s donc je ne peut pas faire le pont comme tu me la dit.
0
oui mes ou on le branche le fil
0
dodof23 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011
19 mars 2011 à 16:08
salut !

je trouve pas parametre de la carte reseau donc j'arrive pas la ou tu as dit merci de developpe un peu plus
0
merci man
0
Salut stege p p, merci de répondre aussi vite


Alors c'est une très bonne question, j'en ait aucune idée.

Mais comment le savoir ?
1
Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 93
10 mars 2010 à 15:02
ta xbox est un reseau non identifiée meme si elle est bien branchée. ta juste a cliquer sur la connexion locale ou est branchée la xbox et ta connexion wifi (il faut que tu selectionne les deux en meme temps et que tu clique avec le bouton droit de la souris pour faire le pont)
1
ok mais quand je fait ça, quand je selectionne les deux connexions et que je fait clique droit, il s'affiche :

Désactiver
Statut
Diagnostiquer
Creer un raccourci
Supprimer
Renommer
Propriété



ET TOUT SA GRISER ..... =( donc je ne peux même cliquer sur le peut que j'ai.
0
dimii85 > dimii85
10 mars 2010 à 16:33
Pas d'autre réponse ???

Quelqu'un sait comment savoir si notre carte réseau fait sortie et entrée ???

merci d'avance
0
duff54thomas
27 oct. 2010 à 21:42
J'ai le même probleme ses impossible
0
Les possesseurs de "Windows 7 Edition Starter", faites une mise à jour de votre système :
Bouton "Démarrer / Mise à niveau express".
En suite suivez la procédure.

85 Euros je crois. Vous pouvez aussi l'acheter en boutique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai le même prob impossible de faire un pont.. et sur mon ancien ordi sa marché!! mais depuis que j'ai windows 7 starter sa marche pas on m'aider?
1
ou si quelqu'un à une autre méthode??

merci :)
1
je sais que le problème date mais quand je veux allé dans l'onglet partage il n'y est pas sachant que je suis sous Windows 7 alors je ne sais pas comment faire
1
J'ai le même soucis pour décocher le partage car l'onglet "partage" n'est pas présent .... Solution ?
0
Voilà j'ai reçut une raiponce claire de la part du forum Windows! il est impossible de crée un pont de connexion pour les net book Windows 7 starter (à par entre net book Windows 7 stater).. voilà pour tous se qui veulent connecter leur xbox au wifi il y à toujours l'adaptateur wifi (80 euro) environ ou évoluer vert une version Windows 7..

Cordialement
0
Bonsoir tout le monde :)

J'ai eu le même problème et j'avais cru l'avoir résolu après avoir suivi le tuto de Bio HaZaR 666. Seulement, j'arrive à créer le pont, mais dès lors, mon PC n'est plus connecté à internet.
Je suis en résidence universitaire, le WIFI fonctionne sans problème avec mon PC (sous Windows seven 64 bits) lorsque je ne le connecte pas à ma XBOX.
Quelqu'un aurait-il une solution à me soumettre ?

D'avance, merci :)
0
Le câblage est bon, je n'ai pas merdé. La XBOX et le PC sont correctement connectés. Le problème vient du fait que dès lors que je connecte ma XBOX au PC, je perd mon réseau WIFI. C'est tout.
0
paulo2ham62 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 1
31 oct. 2012 à 18:11
et avec un net bokk windows 7 edition starter tout va bien jusque au moment ou je fait click droit il n'y a pas l'onglet crée un pont blablabla... helllllllllllllllllllllllllllllllpppppppppppppppppppppppppppp meeeeeeeeeeeee plise!!!!
0
Bonjour, je relance ce sujet car j'ai un problème. Lorsque je connecte ma xbox 360 au pc windows 7 grâce a la création d'un pont réseau etc... je ne suis toujours pas connecté a internet sur la console. Cela marchait très bien il y une semaine et la plus rien. Lorsque je regarde le réseau câblé sur la xbox, la petite croix faisant état de la bonne connexion " clignote". Pouvez vous m'aider ?
0
tu as une entrée ethernet sur ton ordi ou une sortie ? (réflechis)...
-3