Passage au numerique du magnetoscope

Fermé
akwaba40 - 10 mars 2010 à 14:08
 pacal - 23 oct. 2011 à 16:13
Bonjour,
Nous sommes passés au numérique le 9 mars. Je ne sais pas comment régler mon magnétoscope. Avant on cherchait les canaux et cela suffisait au magnétoscope pour reconnaître les chaînes et effectuer les programmations commandées. Mais à présent, comment faire reconnaître les chaînes TNT (numeriques donc avec le décodeur TNT) par le magnétoscope afin de pouvoir enregistrer.
Merci pour votre aide.

6 réponses

Steve_57 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 7
Modifié par Steve_57 le 19/03/2010 à 17:32
Bonjour à tous,
Avec le passage au tout numérique, le temps des magnétoscope est clairement révolu : )

Ok on peut bidouiller pour enregistrer les chaînes du décodeur TV sur un magnétoscope, mais ne vaut-il pas mieux investir d'en un enregistreur numérique (successeur du magnéto en quelque sorte). Le problème c'est qu'il est assez difficile de s'y retrouver car il existe plusieurs types d'appareils qui permettent cela : décodeur TNT avec disque dur, platine de salon, disque dur multimédia, ordinateur même...

Bref, c'est pas simple, j'utilise personnellement un lecteur multimédia avec double tuner dans mon salon qui marche plutôt bien, et qui permet aussi de lire tout type de fichier. Peut être une piste à suivre... Mais c'est vrai que c'est un peu cher (300-400€) si vous lisez pas des fichiers multimédia (DivX, MP3...). Auquel cas, il vaudrait mieux partir sur un simple décodeur TNT double tuner disque dur ( ca permet de regarder une chaîne et d'en enregesitrer une autre en même temps ).

Il faut dire aussi qu'avec ces solutions, plus besoin de cassettes, et quand il n'y a plus de place sur le disque dur, il suffit de supprimer des vieux enregistrements pour gagner de la place... Bienvenue dans l'ère numérique, plus compliqué à appréhender, mais plus pratique tout de même...
16
Bonjour à tous,
Notre région vient de passer au numérique, aucun problème, tout s'est bien passé. (j'habite un immeuble).
Je possède un poste avec la TNT intégrée, il m'a suffit au passage au numérique de faire à nouveau la recherche des 19 chaînes. Cela m'a pris environ 5 minutes.
A ceux qui ont des problèmes concernant le passage au numérique et le magnétoscope à cassettes, eh bien j'ai une bonne nouvelle, j'ai tenté et çà a marché, j'enregistre, et ce, le téléviseur éteint.
Le jour même du passage, j'ai voulu tenté l'expérience de l'enregistrement sur mon vieux magnétoscope, et surprise le soir, je vérifie, l'émission avait bien été enregistrée, et tout était nickel. Pensant que c'était peut-être un coup du hasard, j'ai renouvelé l'expérience hier soir, ce matin, j'ai vérifié, et une nouvelle fois, nickel, l'émission a bien été enregistrée. A moins qu'il n'y est un mystère !!!!!
Il faut dire que je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois, je ne me contente pas des longs discours sur quelque sujet que ce soit, mon opinion, je me la fait par moi-même.
Alors, ne jetez pas vos vieux magnétocopes, garder vos cassettes.
A vous tous, bon enregistrement, et tès bonne journée.
4
pimprenelle
23 oct. 2011 à 16:02
et moi ça ne marche pas......... pourquoi
0
pour le magnetoscope ou graveur dvd sans tuner) il faut imperativement un decoteur tnt a 20€ ca suffit
le brancher sur la peritel in
et le changement s effectue via le boitier
voila
2
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
10 mars 2010 à 14:18
bonjour ce n'est plus possible sans passer par le décodeur et une sortie péritel mais vous n'enregistrez que la chaine choisie sur le décodeur allumé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 mars 2010 à 17:26
Bonjour et j'ajoute
le magnetoscope doit etre indexe sur le canal AV 1 ou EXT selon les marques

la programmation devient difficile, et enregistrer une autre chaine que celle regardee impossible! sauf acheter un demo TNt a double tuner(donc visionner une chaine et enregistrer une autre) ou un simple tuner uniquement dedié au magnetoscope. c'est la fin d'une époque! il existe aussi des demos qui enregistrent et lisent sur une cle USB mais c'est toujours sur la chaine regardee ou en cas d'absence avec programmation.
modele CGV st4wh par exemple
salut a tous et bon courage
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
23 oct. 2010 à 14:17
bonjour je lis ton post et moi comme toi et comme saint Thomas ça n'intredit pas de réflèchir donnes moi le branchement que tu effectues car le passage au numérique ne signifie pas suppression des émissions encore en analogique prévue pour 2011
0
Bonsoir,
Lors du passage des techniciens pour changer la prise TV, ils m'ont bien confirmé qu'à compter du 19 octobre, les émissions sont bien en numérique, précisant qu'on ne parle plus d'analogique.
Alors on peut se poser la question : Ont-ils mis une prise spéciale, je ne saurais dire, mais ils m'avaient bien fait remarquer que mon magnétoscope serait au 19 obsolète, que je pourrais le mettre au rebus. Je ne peux pas malheureusement pas t'en dire plus, mais comme tu l'as compris dans mon message, j'ai préféré vérifier par moi-même, on ne sait jamais, de toutes les façons au pire, je verrais en 2011.
Désolée de ne pas pouvoir te donner plus de renseignements, je te souhaite une bonne soirée.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
23 oct. 2010 à 19:20
quelle région habitezvous que je vérifie la su^ppresion de l'analogique
0
Région Poitou-Charente
0