Windows installer et fichiers msi

Fermé
Beeboy - 26 juil. 2005 à 12:22
 klawdio - 17 mai 2011 à 20:00
Bonjour tout le monde...ceci pour vous faire part de mon problem..j'ai essaye d'installer plusieurs programmes sur mon ordi..mais ca ne marche pas..et je pense que c la faute a windows installer...tous les fichiers en question etaient des fichiers msi...j'ia droit a ce genre de message d'erreur..
"Error 1305Error reading from file C:/documents ands settings/ma session/bureau/isscript.msi . Verify that the file exists and that you can access it"
J'ai aussi une erreur 1607 avec le meme message quand je veux installer un autre programme..sinon j'ai deja essaye le "msiexec /unregister" et le "msiexec /regserver" ca ne donne rien..En fait l'installation ne commence meme pas..l'erreur apparait avant que celle ci commence..
merci de m'aider...
ps: j'ai deja essaye d'installer la derniere version de windows installer 3.1..mais ca ne change rien..
A voir également:

10 réponses

rokudaime Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 1
29 avril 2008 à 23:51
bonjour

j'ai moi aussi un soucis mais je suis sous vista et cela concerne un jeu: call of duty 2.
j'ai eu récemment des soucis avec vista et j'ai perdu des fichiers. depuis je ne peu plus réinstaller COD2 car il me demande de supprimer la totalité des fichiers et lors de la désinstallation ce message apparait: c:windows\installer\cod2.msi et tout s'arrête. j'ai essayer par la base de registre par plein d'astuce que j'ai trouver et j'ai finallement trouver le logiciel installercleanup mais je ne peu pas l'installer ceux ci apparait:
script:
c:\user\"mon nom"\appdata\local\temp\ixp000.tmp\startmsi.vbs
ligne:17
caract: 1
erreur permission refusé
code: 800a0046
source : erreur d'execution microsoft VBScript

je vous en supplie que quelqu'un m'aide merci d'avance
1
J'ai des problèmes aussi avec les installeurs msi (et je le précise sur des logiciels parfaitement légaux...).

Sur ma machine, j'ai trouvé le truc suivant :

- si l'installeur est directement un fichier msi, si je double clique j'ai le message d'erreur "Windows ne peut trouver le programme, etc" ; il suffit alors de faire un clic droit sur le fichier msi, et il apparait dans le menu contextuel l'option "Installer", et là on clique dessus et ça installe...
- plus vicieux, le fichier .msi est dans un autre installeur (dans mon cas un fichier .exe auto-décompactable ; dans ce cas, je décompacte les fichiers avec winzip (clic droit sur le fichier exe, et extraire les fichiers). Dans les fichiers extraits, il y a le fichier .msi qui bloque l'installation, et il suffit de faire comme dans le paragraphe au dessus.

Merci à Bill Gates de nous simplifier la vie...
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
7 mai 2008 à 11:27
bonjour,

pour réussi à installer windows installer clean up, fais un clic droit sur ton fichier d'install puis executer en tant qu'administrateur pour que le setup puisse executer le vbs qui pose problème.

Cusco
0
OufTete Messages postés 48 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 10
26 juil. 2005 à 13:29
Ton problème est plus tot bizar, car j'aurais penser au début que c'était le fichier msi qui est endommager mais la c'est sur toutes les installations qui utilisent les fichiers msi soit Windows Installer.

Et le problème ne peut pas venir de Windows Installer vu que tu la réinstaller !!

Je suis dsl, je sais pas quoi te dire !
0
Je suis sur que le probleme vient de windows installer...comment faire pour le resinstaller a partir du cd de winxp??
0
alors les gars??
personne??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
26 juil. 2005 à 20:45
salut !

et le fichier isscript.msi, il existe ? et il est sur ton bureau ?
je crois me souvenir qu'il existe un utilitaire pour nettoyer un installation mal terminée d'un .msi ...
je vais chercher, et je reviens :-)

cusco
0
cusco Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2015 469
26 juil. 2005 à 20:50
re,

ce lien est tout bêtement dans la FAQ de ... CCM :-)
bon ça ne fais pas référence à ton erreur exactement mais je sais que le windows installer clean up fonctionne avec baucoup d'erreur !

http://www.commentcamarche.net/faq/818-Installation-de-programmes---Windows-Installer-CleanUp

bon courage !

cusco
0
kan je ve installer windows installer clean up
sa me faiit code 800A0046
je sé pa koi faire
parce ke jé envie de désinstaller windows live messenger béta
je vous done mon adress émail
rabia.benmahammed@laposte.net
sil vou plai
aidé moi
merci d'avance
0
Je viens d'avoir exactement le même problème que toi, je suis sous vista.
Tu fais un clic "droit " sur le fichier Msi que tu veux ouvrir et tu choisis l'option "EXECUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR" là oh miracle, ça s'installe.
Pierre
0
George > pierre
3 nov. 2009 à 14:49
merci pierre, ça marche
0
j ai la meme propleme?????????????
0
hi,
Exécutez le msicuu en tant qu'administrateur:
clic-droit /exécuter en tant qu'administrateur
0
j ai le meme probleme je sais pas comment faire car c sous w 7 et je sais pas c koi msi merci d avance de m expliqué
0