Problème affichage Gadget Windows 7

Résolu/Fermé
Aikannaro Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 10 mars 2010 à 07:37
 bichidrail - 15 nov. 2014 à 19:55
Bonjour,
J'ai un petit problème avec Windows 7: Le gadget Météo et le Calendrier ne s'affiche pas correctement alors que les autres gadget si.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391347Sans_titre.jpg

Comme vous le voyez Mon horloge marche, mon compteur marche mais le calendrier reste comme ça et la météo est le petit point d'exclamation qui ce trouve juste en dessous du calendrier.
J'ai essayer une réparation avec Tune up mais ça ne fonctionne pas.
A voir également:

18 réponses

Bonjour,
Je suis sous Seven X64 bits et aprés un nettoyage avec les outils Registry Bosster et SpeedUp My Pc d' Uniblue mes Gadgets sur le bureau ne s'affichaient plus !!
Grâce à la solution claire et simple donnée sur le lien avant et ci-dessous :
https://www.malekal.com/hack-wordpress-trojan-win32-jorik-skor/
tout remarche !! j'ai retrouvé mes gadgets comme au premier jour !
Merci à son auteur !
14
merci BISBIS3 ca à marcher pour moi merci
si certaines personnes doutes de cette méthodes vous pouvez exporter le dossier de registre L avant de le supprimer pour le restaurer.
MERCI +1
0
zayoub Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 5
25 déc. 2010 à 20:50
merci ça marche très bien
0
merci, çà marche semble-t-il
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 12:45
Merci BISBIS3 ca marche nikel !!
0
Moi j'ai fait la manip et ça ne marche pas.
Sous zone , il y a 0 ,1,2 etc... , il n'y a pas de L ou de carré.
Arrêter de dire des âneries et de dire ça marche. ça marche pas...!!!
0
Bonjour,

Je viens enfin de trouver la solution à un problème avec les gadget de Windows 7.
Ce n'est pas exactement le même que vous mais ça peut vous éviter un formatage ou une restauration.
Dans un premier temps, mes symptômes étaient les suivants : certains gadgets ne s'affichaient pas correctement (l'horloge me donnait un carré noir avec uniquement la trotteuse rouge qui restait figée en haut, le compteur de performance me donnait 2 rectangles blanc avec les valeurs écrites à l'intérieur au lieu des 2 compteurs ronds, la météo ne fonctionnait pas) et les fichier ".gadget" n'étaient plus reconnus par le système, impossible d'en installer un autre.
J'ai cherché un moment en tentant de réparer avec des outils tels que fixwin ou la réparation des gadgets par Windows mais rien n'y faisait.
Du coup, hier soir, j'ai tenté de désinstaller la fonctionnalité gadget et de la réinstaller et cela a fonctionné, je retrouve tus mes gadgets (y compris la télécommande free...).
Pour faire cela, il faut dans l'outil de désinstallation des programmes et de cliquer sur le lien à gauche : "Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows". Dans la liste, décocher la ligne "Plateforme Windows Gadget". Redémarrer l'ordinateur. Faire la manipulation inverse pour réinstaller les gadgets et redémarrer. Maintenant, j'ai tout récupéré, en espérant que cela règle votre problème.
11
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 15:53
J'ai fais ce que tu nous as conseillé,mais ça ne fonctionne toujours pas :s.
Je penses que ça provient de l'ordinateur en lui même. Je possède un ordinateur portable Samsung.
0
bonjour je viens de faire ça également et ça marche , merci encore
0
pareil pour moi merci
0
désinstaller flash player ou adobe flash player et tout devrait rentrer dans l'ordre
2
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 13:25
megaboy => je viens de désinstaller tous les "Adobe Flash Player" et j'ai toujours le même résultat :s ..
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est celle que BISBIS3 a donner idiot
0
... et c'est pas la meilleur pour tout le monde , chaque problème peut être différent ...
0
KING-SATAN Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 14
21 déc. 2010 à 18:39
J'ai tout essayé de ce qui ai dis dans ce sujet et ici https://www.malekal.com/hack-wordpress-trojan-win32-jorik-skor/

J'suis sûre que c'est à cause d'un keygun qu'il m'arrive tout ça (en plus j'ai des pages de pub qui s'ouvrent sur IE alors que firefox est mon navigateur par défaut...).

Merci quand même ._.
1
KING-SATAN Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 14
26 déc. 2010 à 00:13
Bon, moi comme rien ne marché, j'ai fait une petite restauration du système (de 24h, soit avant le début du bug), et ça à marché =)
1
(j'ai windows 7) Mon ordi fait pareil il m'ouvre des pages web sur IE et mes gadget ne fonctionne plus alors comment tu fait pour restaurer le systeme et est ce que sa a des consequence sur l'ordinateur stp repond KING-SATAN
1
KING-SATAN Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 14
14 mars 2011 à 23:58
Bah, j'ai du réinstaller les logiciels que j'avais installer le jour même, mais sinon j'ai pas perdu mes fichiers.
Désolé de l'attente X.x
0
Bonjour,


J'ai essayé tous les trucs donnés dans les réponses précédentes et rien ne marchait. Finalement, j'ai trouvé la solution sur un forum en anglais. Ça a marché pour moi!


Cliquez sur Démarrer
Dans la case "Rechercher les programmes et fichiers", tapez Regedit et appuyez sur entrée
Développez le dossier HKEY_CURRENT_USER puis les dossiers suivants : Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\
Des sous-dossiers apparaissent numérotés. Avant le sous-dossiers 0, il devrait y avoir un sous-dossier avec un symbole bizarre. Supprimez ce sous-dossier.
Redémarrez l'ordinateur... les gadgets s'affichent.
0
Nan j'ai essayé et y'a rien qui marche alors que j'ai le même problème
Raaaaah ! Ca m'énerve !
0
bon apres x recherche j'ai trouvé sa s'a marché pour moi je l'ai piqué a des anglais

http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/bounce.gif

%ProgramFiles%\Windows Sidebar\sidebar.exe /showGadgets

http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/hello.gif (copier coller sur executer le racourci c'est la touche windows + r)

merci a nos ami anglais !!http://img.infos-du-net.com/forum/icones/smilies/wahoo.gif


stp faire circulez
1
Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 13:25
Sous Windows 7, voici comment j'ai fait:
- Menu démarrer puis "Panneau de configuration"
- "Programmes" puis "Désinstaller un programme"
- Sur la gauche de la fenêtre, il y a "Activer ou déactiver des fonctionnalités de Windows"
- Puis décocher "Plateforme Windows Gadget" puis "OK"
- Relancer le PC à sa demande

=> Recommencer depuis le début mais cette fois en cochant "Plateforme Windows Gadget" puis "OK"
- Relancer le PC à sa demande
Voilà c'est magique! Bonne journée à tous.
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 19:05
J'ai également le même problème sous Windows 7 : Les gadgets s'affichent exactement pareil que toi.
Merci de nous aider ^^'
0
GeniusBrain Messages postés 121 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 47
27 mars 2011 à 14:34
Vous devez passez par une vérification de disque "système de fichiers/secteurs"
0
Je confirme que la solution de legacy fonctionne que provisoirement.
0
Nancygirl Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 1
29 janv. 2014 à 15:24
Bonjour,

Sur d'autres forums, voilà ce que je viens de trouver :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/gadgets-have-been-discontinued-0ef81ec8-e3cd-41d9-d129-c74e91d91d0b

"Les gadgets ne sont plus disponibles.
Les gadgets ne sont plus disponibles sur notre site Web, car la plateforme du Volet Windows de Windows 7 et Windows Vista présente de graves vulnérabilités. Microsoft a supprimé la fonctionnalité dans les nouvelles versions de Windows. Les gadgets peuvent être exploités pour endommager votre ordinateur, accéder à vos fichiers, afficher du contenu répréhensible ou encore changer de comportement à tout moment. Un attaquant peut même utiliser un gadget pour prendre le contrôle intégral de votre PC. Si vous vous interrogez sur la sécurité des gadgets que vous avez téléchargés, obtenez plus d'informations sur les gadgets et les mesures à prendre pour protéger votre PC."

J'avais également un pb d'affichage pour la météo, du coup, j'ai tout désinstallé (clic droit sur le bureau > Gadgets > clic droit sur les icônes > Désinstaller)
0
Spearhead 512 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 1
Modifié par Spearhead 512 le 3/04/2014 à 19:07
Bonsoir,

J'ai aussi un problème avec les gadgets sous Windows 7.
Au démarrage de l'ordinateur, il arrive que 2 fois sur 3 les gadgets ne s'affichent sur le bureau et il est alors impossible d'accéder au menu Ajouter des gadgets où à tout autre menu se référant aux gadgets (aucune fenêtre ne s'affiche).
En général il suffisait d'un redémarrage pour résoudre le problème, mais cette fois ça n'a pas d'effet. J'avais pensé à l'application PC Meter que j'avais désinstallée il y a 6 moins (à cause de la RAM que ça nécessite) mais je n'avais pas eu de problème jusqu'à maintenant.

J'ai testé la méthode citée précédemment par la soluc mais rien ne se passe. J'ai lancé un scan avec Malwarebytes sur la partition de disque contenant l'OS, je vous communiquerai le rapport une fois le scan terminé.

Ce qui me pose des soucis dans cette affaire, c'est que je ne peux plus connaitre la température de la carte graphique via GPU Meter car j'utilise des logiciels qui la sollicite beaucoup au point de la faire monter à près de 65°C même si l'ordinateur est sur une table de refroidissement).

Si vous êtes en mesure de m'aider, ce serait avec grand plaisir.

Merci par avance

Asus K73SV TY300V / Windows 7 Premium 64 bits / Intel Core i7 2,2 GHz / RAM 4 Go / Acheté en décembre 2011
0
Spearhead 512 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 1
3 avril 2014 à 19:12
Rapport de Malwarebytes comme promis :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.03.12.13

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16521
(Google Chrome v33.0.1750.154 m défini par défaut)
Spearhead :: SPEARHEAD-PC [administrateur]

03/04/2014 18:19:37
MBAM-log-2014-04-03 (19-06-11).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM | P2P
Options d'examen désactivées:
Elément(s) analysé(s): 387005
Temps écoulé: 44 minute(s), 46 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Bubble Dock (PUP.Optional.BubbleDock.A) -> Données: "C:\Users\Spearhead\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\LBubble Dock.exe" /winstartup -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
bonjour et merci à tous.
j'ai eu le même type de problème j'ai essayé la désinstallation des gadget.puis j'ai cherché l'erreur dans ma base de registre et non elle n'y était pas. et j'ai du explorer d'autres pistes et celle qui m'a permis d'afficher au moins l'horloge et le convertisseur de devise était le gestionnaire d'affichage mais uniquement avec des toutes petites icones sur le bureau et écritures minuscules. puis j'ai vu qu'il y avait un autre gestionnaire d'affichage celui de ma carte graphique "catalyst"j'ai modifié mes préférences et tout est rentré dans l'ordre; tout sauf pour le convertisseur car je n'ai pas les données en temps réel, mais uniquement celle d'il y a 16 jours.
0