The_Legacy
6 oct. 2010 à 07:40
Bonjour,
Je viens enfin de trouver la solution à un problème avec les gadget de Windows 7.
Ce n'est pas exactement le même que vous mais ça peut vous éviter un formatage ou une restauration.
Dans un premier temps, mes symptômes étaient les suivants : certains gadgets ne s'affichaient pas correctement (l'horloge me donnait un carré noir avec uniquement la trotteuse rouge qui restait figée en haut, le compteur de performance me donnait 2 rectangles blanc avec les valeurs écrites à l'intérieur au lieu des 2 compteurs ronds, la météo ne fonctionnait pas) et les fichier ".gadget" n'étaient plus reconnus par le système, impossible d'en installer un autre.
J'ai cherché un moment en tentant de réparer avec des outils tels que fixwin ou la réparation des gadgets par Windows mais rien n'y faisait.
Du coup, hier soir, j'ai tenté de désinstaller la fonctionnalité gadget et de la réinstaller et cela a fonctionné, je retrouve tus mes gadgets (y compris la télécommande free...).
Pour faire cela, il faut dans l'outil de désinstallation des programmes et de cliquer sur le lien à gauche : "Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows". Dans la liste, décocher la ligne "Plateforme Windows Gadget". Redémarrer l'ordinateur. Faire la manipulation inverse pour réinstaller les gadgets et redémarrer. Maintenant, j'ai tout récupéré, en espérant que cela règle votre problème.