Touche "fn" ne marche plus

Fermé
elo - 9 mars 2010 à 20:49
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 mars 2010 à 14:57
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma touche "fn"
j'ai un portable fujitsu siemens amilo 3910.
j'ai nettoyé le clavier en ayant le PC allumé, et depuis la touche FN ne fonctionne plus
toutes les touches marchent mais pas celle là, elle commande la mise en marche du wifi principalement.
j'ai déjà réinstallé le logiciel LAUNCH MANAGER et ça n'a rien changé
merci de m'aider....

4 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 mars 2010 à 21:49
Heureusement qaue toute les fonctions auquelle elle donne accés facile par raccourcis clavier sont aussi accessibles dans les divers menus de Windows! C'est pourquoi on les appele des 'raccourcis', justement.
0
j'ai écris raccourcis ?

bien jouons le jeu, alors erwan peux tu me dire comment j'active le wifi ?
oublie le menu réseau avec la recherche de réseaux wifi : pas possible car recherche implique activation logiciel et hardware, et c'est bien ça le pb : pour windows le réseau wifi est configuré comme activé (donc activation logiciel ok) mais l'antenne ne se met en route que grâce au "raccourci" FN + F1.(donc activation hardware pas ok)

donc j'attends avidement ta réponse ! comment j'active l'antenne ? (ah et dans gestionnaire de prériphérie tout va bien !).


par contre si quelqu'un a cette fois une réponse intéressante et constructive je suis toujours preneuse !

merci d'avance
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 mars 2010 à 00:47
"J'ai écris raccourcis ?"

Toutes les combinaisons de touches actives avec la fonctions [Fn] sont des raccourcis clavier.

"pour windows le réseau wifi est configuré comme activé (donc activation logiciel ok) mais l'antenne ne se met en route que grâce au "raccourci" FN + F1.(donc activation hardware pas ok)
donc j'attends avidement ta réponse ! comment j'active l'antenne ?"

En effet... sur mon ancien portable (Fujitsu-Siemens Amilo Xi 1546), l'activation hardware de la carte Wifi se fait au moyen d'un interrupteur sur la tranche avant du PC... Sur celui sur lequel j'écrit actuellement (ASUS G51), c'est pareil... Je pense qu'il doit en aller de même sur ton PC!

"par contre si quelqu'un a cette fois une réponse intéressante et constructive"

Ma seconde réponse te parrait-elle plus intéressante? (Je ne suis plus très succeptible)
0
oui cette dernière est plus intéressante !

malheureusement je n'ai pas de bouton en façade du portable (ni sur un autre coté), la seule manière d'activer le wifi sur ce pc est la touche FN + F1. j'ai uniquement des leds en façade dont le led wifi !

je sais activer et configurer le réseau wifi sur un pc bureau, j'ai donc essayé la même chose sur le portable, mais toujours le même obstacle : le wifi est bien configuré et activé mais l'antenne n'est pas branchée !

merci
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 mars 2010 à 14:57
"malheureusement je n'ai pas de bouton en façade du portable (ni sur un autre coté)"

Etrange! Moi qui pensais que c'était une norme de sécurité liée au fait que certaine personnes ne supportent pas les ondes Wifi, et que les constructeurs DEVAIENT donner la possibilité aux utilisateurs de désactiver le Wifi de façon sûre, c'est à dire donnant l'impossibilité à un pirate d'activer le Wifi par une commande... sans manipulation du PC : donc un interrupteur physique.

"dont le led wifi !"

Pour info, LED est un acronyme -donc, tout majuscule- de Light Electro Diode, soit Diode EletroLuminescente, ou DEL en français.
0