[PDF] Créer un PDF protégé

Fermé
cahls - 26 juil. 2005 à 00:04
 rnn - 16 janv. 2008 à 11:34
Bonjour,

Ma question est toute simple.

Je voudrais savoir comment créer un document PDF qui ne soit pas modifiable numériquement par oridnateur pour le lecteur qui le lira. Par exemple, peut-on le protéger via un code que seul l'auteur du document possède ?

D'autre part, si quelqu'un pourrait me donner une vue caractéristique des différents logiciels d'Acrobat, parce que j'avoue m'y perdre un peu avec tous les noms et toutes les fonctions.

Merci de vos réponses.

Cahls
A voir également:

6 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 juil. 2005 à 01:02
créer un document PDF qui ne soit pas modifiable numériquement

"pas modifiable numériquement" est contradictoire dans les termes.
Tout document numérique est forcément modifiable.

Il est impossible d'empêcher la modification d'un document numérique.

Au mieux, on peut détecter la modification, mais pas l'empêcher.
0
Bonjour,

Oui d'accord je me suis peut-être mal exprimé.

Je m'exprime autrement : est-il possible de donner des droits d'accès concernant ce document ? Par exemple, protéger la possibilité de modifier ce document par mot de passe, au cas où l'utilisateur voudrait le convertir en Word notamment pour y apporter des modifications.

Merci.
0
lhlouidrissi
26 juil. 2005 à 03:27
Je rejoins cette idée de la possibilité de modifier un doc numérique par contre je te donne le logiciel qui pourrait te facilité la création d=et la conversion de tes doc peu importe leur extension : PDFcamp Pro v2.1
0
Bonjour,

Il y a aussi un autre logiciel, gratuit.

Il s'agit de CutePDF.
0
Bonjour,

Je renouvelle ma question, je ne sais pas si quelqu'un pourra m'expliquer.

J'aimerais savoir les différentes possibilités de protection d'un document PDF (lorsqu'on a Acrobat). Je n'ai pas bien tout compris, entre les signatures numériques, les certifications, les mots de passe, etc.

Peut-on empêcher un lecteur de modifier le document par exemple en convertissant le PDF en format Word ? Est-ce que les protections appliquées au document PDF sont efficaces lorsqu'on ouvre ce PDF avec Reader ?

Merci de vos réponses
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
28 juil. 2005 à 07:55
bonjour ,

le lien pourrait vous aider :

http://www.capdf.org/membres/htmlpdf.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 juil. 2005 à 22:27
Bonjour,

Pour créer un PDF protégé, il existe une option pour intégrer un mot de passe. Il est alors possible d'interdire :
- la lecture et/ou
- la modification et/ou
- l'impression.
Cependant, si le mot de passe est mal choisi (trop court, trop évident), cette protection ne vaudra que ce qu'elle vaut : pas plus cher qu'un pet de lapin ;-)

Pour retransforemr des PDF en texte (format *.doc, *.rtf ...), il existe des logiciels spéciauc (dont Abbivy PDF Transformer entre autres). Mais là aussi, le résultat peut s'avérer plus ou moins fiable. Le PDF est de fait une grosse image (en résumé expédié). Donc, il suffit d'utiliser le procédé de Reconnaissance Optique de Caractères (OCR) pour recréer un fichier texte modifiable. Il en découle qu'il faut alors apporter plus ou moins de corrections.

Conclusion :
Tu veux créer un PDF mais pouvoir le modifier plus tard ? Utilise un fichier standard (texte ou tableur) qui sera ta source et que tu garderas précieusement. Il suffira simplement d'imprimer ce fichier via l'imprimante virtuelle PDF.

0
bonjour,
justement, s'agissant de Cutepdf, je viens de remarquer que les pdf que je crée permettent la copie de texte et d'image. je ne trouve pas la commande qui me permet de modifier cela.
est ce possible?
0