Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

FAT32 ou NTFS ? Urgent

Bidibull, le lundi 25 juillet 2005 à 23:55:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais formater un disque dur de recuperation (20 go) pour m'en servir de deuxieme disque dur, juste pour stocker dessus, je ne veux pas y remettre d'OS.
je l'ai donc branché sur la nappe de mon disque dur principal, il est reconnu et tout, pas de probleme. Je vais dans "poste de travail", clic droit sur ce deuxieme disque (f: en l'occurence), et "formater".
Là je peux choisir FAT32 ou NTFS, quel est le mieux pour un disque de stockage de données sans systeme d'exploitation?

merci d'avance

1

Bidibull, le mardi 26 juillet 2005 à 00:04:56

Un p'tit coup de main siouplé ;)

Répondre à Bidibull

2

sebsauvage, le mardi 26 juillet 2005 à 00:53:00

Réponse: ça dépend.

Si c'est pour utiliser Linux et Windows, FAT32.
Si c'est pour utiliser Windows 95/98/ME et 2000/XP, FAT32.
Si c'est pour faire du Windows 2000/XP uniquement, NTFS, sans hésiter.

Répondre à sebsauvage

3

Bidibull, le mardi 26 juillet 2005 à 02:27:54

Bah en fait c'est pour formater un disque secondaire qui ne va me servir que de stockage pour de la musique, je n'y remet aucun OS.
J'ai windows XP pro sur mon disque principal.
j'ai finalement formaté en NTFS, et ça a l'air de marcher, j'ai bien fait?

Répondre à Bidibull

4

blueoystercult, le mardi 26 juillet 2005 à 03:35:05

Oui B.O.C. , carnassier léophage

Répondre à blueoystercult

5

sebsauvage, le mardi 26 juillet 2005 à 08:15:05

Tu as bien fait.

NTFS est plus performant et plus sûr que FAT32.

Répondre à sebsauvage

6

Bidibull, le mardi 26 juillet 2005 à 11:26:38

Ok, c'est bon, merci pour l'aide, c'est sympa. @++

Bidibull

Répondre à Bidibull
Fat 32 /ntfs? bonjour à tous, j'ai quelques questions dont j'aimerais connaitre les reponses la 1ere est de savoir quelle difference il y a entre fat 32 et ntfs? la 2eme est de savoir si l'on peut travailler avec un disque partitionné en "c"ntfs et en "d" fat 32?... www.commentcamarche.net/forum/affich-170122-fat-32-ntfs
Passer du NTFS à FAT 32 sous XP? Bonjour, Je crois que tout est dit dans le titre!! J'ai un DD de 160 Go et il est formaté en NTFS, or je dois l'utiliser sur un ordi en WIN 98, donc le passer en FAT 32.. Forcément impossible de la faire en clic droit "formater"! ce serait trop... www.commentcamarche.net/forum/affich-1901989-passer-du-ntfs-a-fat-32-sous-xp
Passer un dd de ntfs en fat 32 sous vistaBonjour, j'ai un disque dur externe vierge mais en ntfs je souhaite le rendre compatible en le branchant sur ma ps3 mais voila la ps3 ne gere que le fat 32 quel est la procedure sous vista pour transformer un disque dur en ntfs en fat32 ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4723443-passer-un-dd-de-ntfs-en-fat-32-sous-vista
Systeme de fichier ntfs et fat 32... kesako?? (Résolu)Bonjour à tous! J'ai tenté d'installer sur DD de 20 Go win 98, tt allait bien quand je me suis aperçu que l'ordi n'affichait que 5 Go!! Cela vient il du fait que le systeme soit en fat 32?? Quell est la différence entre fat et ntfs?? merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-1287155-systeme-de-fichier-ntfs-et-fat-32-kesako
Comment convertir un disque NTFS en Fat 32?Bonjour j'ai un disque qui est au format NTFS et pour pouvoir le mettre dans un rack USB il faut que je le convertisse en FAT ou FAT32. Mais comment faire? Exist-il une appli telle que convert.exe pour le FAT32? Merci a ceux qui me reponde! Et bonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-192581-comment-convertir-un-disque-ntfs-en-fat-32