Notes de bas de page en arabe

Résolu/Fermé
Gredin - 9 mars 2010 à 17:37
 ahmed - 17 mai 2012 à 11:37
Bonjour,
j'écris un texte en arabe qui contient des notes de bas de page. Or le texte de ces notes apparaît inversé et le numéro de la note apparaît à gauche.
Remarque: l'arabe s'écrit de droite à gauche.
Merci pour votre aide

2 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
9 mars 2010 à 18:33
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu sélectionnes ton bloc de notes et que tu appliques les mêmes paramètres que tu as appliqués pour écrire de droite à gauche dans la page.

Pour aller dans tes notes :
Affichage/Normal (ou l'équivalent Word 2007),
Affichage/Note de bas de page,
CtrlA pour sélectionner toutes tes notes,
etc.

Tout se passe comme si les notes étaient à part pour pas mal de fonctions.

Cordialement.
0
salut
merci pour ton aide. Toutefois, lorsuqe j'utilise le sous menu "paragraphe" dans les versions 2000 et 2007 de Word la manière de changer d'orientation n'apparaît pas.
0
hamid le marocain
2 juin 2011 à 19:08
pour resoudre ce probeleme t as qu a chercher un document word en arabe contenant des notes sur internet ou chez un de tes amis et tu le vides en selectiionnant tout son contenu et le supprimer et apres tu inseres ton texte soit en le tapant soit en le collant depuis ton propre document
je suis sur que ca marcheras incha allah
0
voila la solution pour modification le trai et la note de page
http://www.faqword.com/index.php/word-faq/mef/239-comment-de-modifier-la-ligne-separatrice-des-notes-de-bas-de-page-.html
0
merci merci merci mille merci à vous kader c'est très gentil vous m'avais vraiment sauvé la vie
0