Besoin d'aide en Java : probleme d'exception

Fermé
grandtom - 9 mars 2010 à 15:41
 grandtom - 9 mars 2010 à 15:47
Bonjour,
je suis novice en Java. j'ai déjà programmé sous ce language il y a bien longtemps et j'ai pratiquement tout oublié.
Aujourd'hui, je travaille sur un projet scientifique qui me demande de reprendre un ancien programme Java réalisé par un ancien chercheur.
Je lance ce programme sous NetBeans, version 6.8. Après un build successfull, je recois le message d'erreur suivant, lors de l'execution du programme :
"Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: javax.media.jai.ParameterNoDefault"
at javax.media.jai.ParameterListDescriptor$1.class$(ParameterListDescriptor.java:47)

Je ne comprends rien à rien. En cherchant sur internet, j'ai bien vu que la classe ParameterListDescriptor existait, mais la classe .ParameterListDescriptor$1 n'etait pas référencée sur le net (si tant est qu'il y ait une différence entre les deux). De plus, la classe .ParameterListDescriptor ne lance pas de NoClassDefFoundError exceptions. Elle ne peut lancer que des exceptions IllegalArgumentException .
Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai pu récolter comme information pour l'instant.
Si quelqu'un pouvait me faire avancer un peu, merci d'avance.

Thomas
A voir également:

1 réponse

Ah oui, autre chose.
Il y a un mois, le programme s'éxecutait correctement. j'étais sous Windows XP à l'époque. Depuis, rien n'a changé dans mon programme, mais je suis passé sous Windows 7....Ca doit avoir un rapport, mais je ne sais pas lequel.
Merci!
0