MAJ 10.6.1

Fermé
VECCIO - 9 mars 2010 à 11:45
 tarasche - 24 mars 2010 à 23:13
Bonjour,

Impossible de faire la MAJ 10.6.1, 2, du systeme. Celui ci est aujourd'hui en 10.6. Que faire?
Merci a tous
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 18:04
Bien, donc ce mac ne devrait pas faire de manières devant une mise à jour..

Un peu d'explications tout de même,

Il existe 3 type de DVD d'installation de Mac OS 10.6 Explications ;

Lorsque les premiers Mac équipés de Snow Leopard , soit mac OS 10.6.0 sont apparus sur le marché, il y a avait encore en rayon des Mac équipés du système Mac OS 10.5 , donc Leopard. Pour ne pas léser les clients, qui venait d'acheter un Mac dans ces conditions, et même ceux qui en avait acheté un depuis très peu de temps, Apple a donné la possibilité d'acheter un DVD de mise à niveau vers Mac OS 10.6 à 8,95 euros.

En théorie, il avait été dit que ce DVD ne permettait pas de faire une installation sur un système autre que Mac OS 10.5. Mais en réalité, on peut faire une installation avec ce disque, mais à partir de zéro. Et on perd alors ses fichiers, ses logiciels iLIfe.
En clair, avec ce disque de mise à niveau ,
On peut faire une mise à niveau de Mac OS 10.5 vers 10.6 sans rien perdre.
Mais, avec un tel DVD, pour passer de Mac OS 10.4, vers Mac OS 10.6 , il faut d'abord effacer le disque, et sauvegarder ses fichiers, ses préférences... et savoir que la suite iLife d'origine ne sera plus installable.

Ensuite, il y a un DVD identique, avec exactement les mêmes contraintes, mais vendu à 29 euros pour les utilisateurs qui possédaient également déjà MAc OS 10.5 , mais qui n'avaient pas acheté leur Mac assez récemment pour bénéficier du DVD à 8,95 euros.

Puis vient le DVD "complet", vendu en kit avec iLife 09 et iWork 09 pour les utilisateurs équipés de Mac OS 10.4 seulement.

Le premier type de DVD est un DVD qui installe Mac OS 10.6.0, les 2 types suivants peuvent être en 10.6.0 ou 10.6.1 , voire éventuellement 10.6.2 pour les derniers DVD vendus.

Je ne sais pas quel est exactement la version qui se trouve sur votre DVD. Mais si le système ne veut pas faire de mise à jour, c'est peut-être parce que votre système installé correspond déjà à celui qu'installerait votre DVD. En effet, il n'existe pas de DVD prévus pour passer de Mac OS 10.6.x à 10.6.X
Et, il n'est pas anormal de trouver dans le commerce un DVD d'installation qui se limite à 10.6.0 ou 10.6.1. Les vendeurs écoulent leurs stock et ces DVD sont simplement prévus pour aller d'un "animal" précédent vers Snow Leopard.

Tandis que les mises à jour à "l'intérieur d'un même animal", (ex/ 10.6.0 à 10.6.1 ou 10.6.2.. ), se font en passant par le menu Pomme / Mise à jour logiciels. Sauf que, si on veut passer directement de 10.6.0 à 10.6.2 , par exemple, il sera alors plus efficace et plus rapide de télécharger une mise à jour combinée qui permet de passer directement de .0 à .2 , sans passer par .1
Ensuite, il faudra quand même passer par le menu Pomme / Mise à jour logiciels, car il sort régulièrement des mises à jour importantes, même après la mise en téléchargement de la dernière version combinée. Les versions combinée se nomme des mise à jour de type Combo.

Pour vous , elle se télécharge ici
https://support.apple.com/kb/DL959?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Vous la téléchargez sur votre Mac, puis vous la lancez.
Ensuite, quand tout est fini, vous passez par le menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Et enfin, quand tout est fini, vous lancez Utilitaire de disque, et vous lancez une réparation des autorisations.

Voilà, si ça peut expliquer ou donner des pistes d'explications au problème.
Bien cordialement
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 00:26
J'oubliais.. si par le lancement d'une mise à jour depuis le menu pomme par "Mise à jour logiciels.. " , vous obtenez le message "Votre logiciel est à jour" , c'est que votre version de Mac OS est théoriquement déjà en 10.6.2 . Re-vérifiez alors par l" menu "A propos de ce Mac". Si vous constatez que vous êtes toujours sous 10.6.0, il y a une anomalie , effectivement. Il serait alors nécessaire de procéder à une réparation du disque dur, et si l'anomalie persiste, à une ré-installation du système. Mais je dois dire que je n'ai encore jamais rencontré ce type d'anomalie.

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 10:35
Bonjour,

Ce message n'est pas important. Il fait partie des messages qui peuvent être ignorés.. dixit Apple
http://support.apple.com/kb/TS1448?viewlocale=fr_FR

Faites ce que je suggère plus haut; c'est à dire le téléchargement de la mise à jour combo. C'est bien souvent la meilleure manière de faire les mises à jour. Cela corrige quelques bugs parfois. Et vous mènera directement à 10.6.2
https://support.apple.com/kb/DL959?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Ensuite lancez cette mise à jour..
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 11:15
Bonjour,

Erreur de domaine avec Safari ?? Votre connexion au net est correcte ??

On ne peut pas acheter de mise à jour. Ça ne se vend pas, nulle part.

Toutes ces péripéties et symptômes sont "hors norme". Lisez l'ensemble de ce message et des liens inclus avant de faire quoi que ce soit d'autre. Histoire d'avoir une compréhension globale de la chose avant de vous lancer.

En premier lieu, Je suggère de ré-installer le système, (une Xème fois je sais), proprement après un effacement complet du disque dur.

Pour savoir ou se trouvent les éléments à sauvegarder avant effacement intégral du disque:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Pour installer Snow Leopard sur un disque effacé:
Insérez votre disque d'installation de Mac OS 10.6 et redémarrez le Mac avec la touche C enfoncée,
mais lorsque la fenêtre d'installation se présente, ignorez là dans un premier temps, et allez dans la barre des menus pour
-lancer Utilitaire de disque,
-Dans la partie gauche de la fenêtre d’ Utilitaire de disque, sélectionner l'icône du disque dur physique - pas sa partition déjà existante située juste en dessous en décalé vers la droite, mais bien le disque dur physique lui même. Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l’onglet «Partitionner»
-Au dessus de la zone ou il est écrit «Actuel» , remplacer le mot «Actuel», menu déroulant, par 1 partition
-Au bas de la zone cliquer sur «Option»
-Choisir «GUID"
-Valider
-Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format "Mac OS étendu(journalisé)"
-Donner un titre à ce volume
-Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Ensuite avant d' installer Mac OS 10.6 , lisez ces messages et les liens inclus, pour savoir comment faire une installation optimisée, sur laquelle vous n'aurez pas à revenir pour ajouter tel ou tel composant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14258885-snow-leopard-quelques-inquietudes#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14193174-snow-leopard#3

Faites l'installation de Mac OS 10.6 selon les explications données...

Ensuite vous ré-essayez de télécharger la mise à jour Combo..

Si cela conduit toujours à un échec, il faut aller envisager sérieusement une panne matérielle.

Si vous avez les disque originaux, vous pouvez tenter de lancer un Apple Hardware Test avant de l'amener dans un Centre de services agréé. Explication sur l'utilisation de l'AHT :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

La panne matérielle la plus fréquente est une défectuosité d'une ou plusieurs barrettes de mémoire Ram. (ou de barrettes inadaptées).
Si vous êtes intervenu sur ces barrettes vous mêmes, remettez le Mac dans son état d'origine et ré-installez le tout, suivi des mises à jour.

Si malgré tout le problème est insoluble...
Pour trouver un centre proche.
https://locate.apple.com/fr/fr/

Bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 mars 2010 à 11:54
bonjour
pourrais tu être un peu plus précis = en faisant quoi par exemple ?
0
LDDP Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 mars 2010 à 12:00
quand je veux installer 10.6.2 , le message est : Volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise a jour.

ayant plusieurs DD connecter , j'ai essayer (bien evidement sur le disque de demarrage en premier) sur tous les disque IMPOSSIBLE.

Decu j'ai ecraser un DD en l' effaçant 7 fois! toujours le meme message.

merci de cette réactivité
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 13:52
Bonjour,

Modèle exact du Mac ? soyez le plus précis possible ..
Comment a été installé Mac OS 10.6 sur ce Mac ?
Quels sont exactement les disques d'installation en votre possession ? , quels sont leurs origines
A partir de quel support exactement vous essayez de faire la mise à jour ? d'ou avez vous cette mise à jour ?
Est-ce une mise à jour simple ou une mise a jour dite "combo" ?
Que se passe-t-il quand vous allez dans le menu Pomme / Mise à jour logiciels ... ?

Pour infos :
Un disque "écraser" ne peut recevoir une mise à jour 10.6.x que si une installation 10.6 valide est déjà en place.

Une version mac OS 10.6 ne peut être installée que sur un Mac Intel dont le disque est partionné avec GUID comme schéma de partition.

Bien cordialement
0
LDDP Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 mars 2010 à 15:31
Modele du mac : Mac pro 2x2,66 GHz Dual Core Intel Xeon
Memoire Ram : 8 Go 667 MHz
Version du système : Mac OS X 10.6 (10A380)
Version du noyau : Darwin 10.0.0b1
Volume de démarrage : NODALII
Mode de démarrage : Normal

Mac OS 10.6 à été installé a partir du dvd Snow léopard. le dvd a été acheté chez un revendeur APPLE a PARIS c'est une mise a jour simple

lors d'une mise à jour normal le message est : Votre ordinateur est à jour
cordialement,
0
LDDP Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 08:44
Bonjour,

Apres avoir chercher par "Mise à jour" la version 10.6.1 sans la trouver puisque que le message est : votre logiciel est à jour, et après avoir aussi vérifié dans : a propos de ce mac" que la version est toujours 10.6 , j'ai téléchargé une mise à jour sur le site de téléchargement apple (MacOXUpd10.6.1.dmd) ainsi que safari 4.0.4 et SecUpd2010-001Snow.dmg.

Aucune ne s'installe! avec toujours le même message : Volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise a jour.

Je suis donc aller dans l'utilitaire de disque pour faire une vérification et voici le message

ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.

merci encore de toute cet attention
cordialement,
0
bonjour,

Toujours aucune fin heureuse a mon problème et pour cause, je n'arrive même pas à télécharger la version combo de la mise à jour. Je télécharge environ 70% et ensuite le message dit: "l'opération n'a pas pu s'achever.(safariErrorDomain erreur 2).
Peut on acheter cette mise a jour ? si oui laquelle faut 'il que j'achète exactement ? est ce que cela réglera mon problème à coup sûr?

Encore une fois merci pour tout ce temps passé à m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement,
0
Details: mes disques durs internes (samsung HD502lJ Media 500Go "disque de démarrage" , Samsung HD753 LJ Media750Go, Maxtor 6L200M0 Média 200Go, ST3250824AS P Media 250Go) ne montent pas sur le bureau, par contre je les vois dans l'arborescence de la colonne de gauche quand j'ouvre n'importe quel autre Disque dur Externe ( 3 disques externes " Lacie 2 tera, Lacie 1 tera, Lacie 500Go" ) . Un lien existerait il entre ces deux problème?
0
Il n'est pas le seul à avoir ce souci, moi même je l'ai. J'ai beau testé la version combo et simple et toujours le même message, ça marque ce message d'erreur pour tous logiciels apple que j'essaye de mettre a jour.
0
bonjour,
J'ai un problème récurrent avec mon Mac.
C'est un OS X version 10.5.8

Depuis quelques semaines, s'affiche très souvent un message d'erreur qui me dit qu'il y a un "avis d'excès de consommation usb.
Un périphérique usb consomme actuellement trop d'énergie.
Le hub auquel il est connecté sera désactivé.
OK".

En fait je n'ai RIEN connecté de nouveau. Pour l'instant ne sont connectés à l'appareil que le clavier (et la souris au clavier) + mon imprimante.
L'imprimante est la même qu'avant et jusque là elle ne posait pas de problèmes.
Quand je la débranche le message s'affiche aussi.

Seule autre connexion : un cable ethernet qui relie le Mac à ma freebox.

Ces messages s'affichent en permanence et rendent le travail presque impossible.
QUE FAIRE ???
Merci à tous de m'aider, si cela vous est possible.
Grand merci, vraiment,
ts
0