Restaurer la configuration seven par défaut

Fermé
Laraannain Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 9 mars 2010 à 10:31
 Sanka - 22 mai 2010 à 17:56
Bonjour,

tout d'abord, s'il vous plaît, ne me répondez pas "fait une restauration système", c'est justement ce que je voudrais éviter. (à part s'il y a moyen de la faire sans perdre toutes les sauvegardes de jeux, tous les logiciels installés que je risque de mettre des heures à réinstaller etc...)

J'ai Windows seven depuis maintenant plusieurs mois sans problèmes. J'ai installé il y a un mois environ ma tablette graphique qui fonctionnait à merveille. Lorsque je me suis rendue compte plus tard que mon ordinateur ramait particulièrement lors de certains jeux, j'ai décidé de faire un tri dans les programmes au démarrage, les services windows activés, etc... et maintenant je n'arrive pas à faire fonctionner la tablette (elle fonctionne en tant que souris mais pas en tant que tablette graphique) et je n'ai pas de sauvegarde système (pas programmées par défaut... ? O.o ). J'ai essayé de réinstaller les drivers, de fouiller dans ce que j'avais modifié auparavant mais je n'ai aucune idée de ce que j'ai désactivé en trop.

Ma question est donc la suivante : est-il possible de restaurer les programmes au lancement par défaut, services par défauts et, en fait, toute la configuration du système par défaut ?

pour ce faire j'aurais pu utiliser le cd recovery d'asus mais un problème se pose : lorsque j'ai acheté mon ordinateur il était sous vista. j'ai donc le cd recovery pour windows vista. Je ne suis pas certaine qu'il fonctionne avec seven (que j'ai obtenu en faisant la mise à jour offerte par asus. J'ai donc le cd de mise à niveau seven ainsi qu'un cd d'installation des programmes propres à mon ordinateur)

autre question : le cd recovery de vista peut-il fonctionner avec seven (ces deux os étant fondamentalement très proches) ?

merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Je rechercher osi le meme truc ke toi. et j'ai touvé ça
http://www.blackviper.com/service-configurations/black-vipers-windows-7-service-pack-1-service-configurations/
une page qui pourrait nous aider même si elle est en anglais...
3