Posez votre question Signaler

Partage internet adsl entre 2 PC marche pas ! [Résolu]

julienfeder - Dernière réponse le 26 juil. 2005 à 10:44
Bonjour,J'ai deux ordi en reseau avec une carte rj45 et un cable croisé. deux pc sous XP pro.Je n'arrive pas à partager ma connexion internet, impossible de surfer sur le pc esclave.

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnect

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 194.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte PPP Internet ADSL :

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 83.156.81.24
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 83.156.81.24

J'ai zone larme comme firewall
et norton antivirus 2005 en antivirus

Aidez moi svp
Lire la suite 

Partage internet adsl entre 2 PC marche pas »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 194.168.0.1 là tu dois avoir 192.168.0.1 sur le pc connecté directement à intenet.
Ensuite sur tu vas dans les parametres de ta connexion inyernet et tu coches la case "partager la connexion".
Enfin dans les propprietes TCP/IP de ta connexion au reseau local ,sur le 2"m" ordinateur tu rentres les parametres suivants:
afresse ip 192.168.0.2
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerelle par defaut ; 192.168.0.1
puis entre les dns primaires et secondaires ( tu peus connaitres ces 2 dns en allant à demarrer --> executer---> tapes cmd --->> à l'invite de commande tu écris ipconfig /all et là tu peux noter les dns de ton provider.)cette derniere manip est à effectuer sur le pc qui se connecte directement a internet en etant connecté.

Sinon verifie firewall si tu dois autoriser l'autre pc a se connecter a internet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouai merci beaucoup ca marche, j'ai fais ca, et j'ai installé mozilla sur le pc 2 et ca marche nikel

merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « partage internet adsl entre 2 PC marche pas ! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?