PHP Recherche chaîne de caractère

Résolu/Fermé
Regisgb Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 8 mars 2010 à 23:23
Regisgb Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 16 mars 2010 à 09:49
Bonjour,

Sur mon site www.alpesfaune.fr j'ai créé une recherche de photos.

J'utilise en php la fonction iereg() qui recherche si une chaîne de caractère est contenue dans une autre sans tenir compte des majuscules.

Comment faire pour ne pas tenir compte des accents ? et des caracteres spéciaux..

Merci

Regisgb

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Personnellement, pour ce genre de cas, j'associe toujours deux noms aux photos : le "vrai" (celui qui sera affiché), et le nom "simplifié" (sans majuscules, ni accents, ni cédilles ni espaces ni points ni tirets etc...).
Quand on me soumet un nom, je le simplifie avec la même fonction et je fais ma recherche sur ce nom simplifié.
Pour simplifier les noms, je remplace les lettres spéciales par la lettre "normale" correspondante (sans accent ni cédille etc) et je supprime purement et simplement les signes qui ne correspondent pas à de lettres.
0
Regisgb Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 1
9 mars 2010 à 19:16
Merci pour ta réponse.

Qui est la solution que je finirai par prendre si je ne trouve pas de fonction "magique"...

Regisgb
0
Regisgb Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 1
16 mars 2010 à 09:49
Pour info j'ai fais:

strtr($var,'àáâãäçèéêëìíîïñòóôõöùúûüýÿÀÁÂÃÄÇÈÉÊËÌÍÎÏÑÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝ','aaaaaceeeeiiiinooooouuuuyyAAAAACEEEEIIIINOOOOOUUUUY');

pour remplacer les caracteres accentués par des non accentués...

Régis
0