Pour Création DVD de Windows, cela va dépendre de la durée.
Si celle-ci excède, 150 minutes, il va refuser !
Il faudra alors utiliser un autre logiciel comme
AVStoDVD qui ai celui que je préfère en gratuit pour l'instant,
DVD Flick,
Free Videos To DVD de l'éditeur Koyote,
Sothink DVD Maker (il incruste un message au début de la vidéo qui n'est en rien génant pour la lecture dudit film) ou d'autres encore.
Info personnel : j'ai des réticences à utiliser des logiciels qui bien que leur production soient parfaitement lisibles sur les lecteurs DVD de salon, font des DVD-Vidéo non reconnus par des logiciels de traitement de DVD. C'est le cas de Free Vidéos DVD Maker ou de Sothink DVD Maker. A part ça je n'ai rien contre le fait que l'on utilise ces logiciels qui sont pas mal après tout ;)
Pour ton second DVD, cela devrait fonctionner en gravant un disque de données avec un logiciel de gravure autre que la fonction intégré à Windows. TU as un choix assez large, ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-51-gravure
Par contre, si tu veux faire un DVD-Vidéo avec tes 45 fichiers, je ne sais pas si cela va être possible sur un seul disque.
Avec Création DVD Windows, c'est toujours pareil, il faut voir la durées totale des fichiers.
De plus, le processus de création d'un DVD-Vidéo fait que les fichiers, disons en AVI (DivX ou XviD) et MP3, vont être converti avec le codec MPEG-2 et l'audio en AC3 le plus souvent. Ce codec entraine un grossissement des fichiers car il compresse mois.
Donc, 45x50= 2250 soit 2.2 Go alors c'est peut-être jouable faut voir.
Je t'explique rapidement, le fonctionnement de AVStoDVD par exemple (ne prend pas peur, c'est plus long à expliquer qu'a faire):
A) Ajout des fichiers pour glisser/déplacer
En bas tu as une barre bleue indiquant la taille approximative du DVD
B) Output Folder, sert pour désigner l'endroit ou ira se loger ton dossier DVD-Vidéo une fois créé
C) Pour changer, le nom du fichier, on sélectionne le fichier --> Clic-droit --> Edit Title
D) Le menu maintenant, c'est le plus intéressant : DVD Menu (l'ajout de musique n'est pas possible, ou je n'ai pas vu comment faire)
- onglet Tempate propose un certain choix de menu prédéfinis
- Onglet >>Run Editor<< : pour definir et réaliser son propre menu avec ses paramètres personnels en somme :
• Mode: il faut cocher Edit pour accéder aux paramètres
Ensuite, tu as deux façons d'acceder aux paramètres, soit en les selectionnat dans la liste à gauche, soit en les pointant dans l'apercu directement
A droite "Item Text" est pour ecrire ton Texte, le nom des fichier et du DVD-Vidéo, pour modifier la couleur, tu clic sur la barre blanche à droite, pour la POlice, c'est dessous.
Backgroung dans la liste à gauche, c'est l'image de fond --> tu peux la changer en allant à Image et en cliquant à droite et tu mets le fond que tu veux
Tu as aussi la possibilité d'avoir ou non des boutons.
• Changement de Play All pour mettre par exemple Tout Jouer : tu sélectionnes le bouton "Play All" --> Tools en haut--> Boutton Generator. Tu changes le texte et tu appuies sur REFRESH --> File --> Save as Bitmap pour enregistrer l'image. Les répertoires des menus se trouves dans le dossier d'installation du logiciel, dans Menu --> Templates, donc tu peux créer un dossier personnel là, si tu veux, c'est ce que j'ai fais. Après, tu reviens à Image et tu vas rechercher l'image que tu viens de créer ;)
Quand tu as finis de paramétrer ton menu, tu fermes le menu par la croix blanche de la fenêtre.
Il ne te reste plus qu'a t'armer de patience, après avoir appuyer sur START. Différentes fenêtres font s'ouvrir, tu n'y touches pas et laisse faire le logiciel. En principe, tout devrait bien se passer, mais il peut arriver qu'il bloque parfois.
Bon, je n'ai pas tout détaillé, pour que tu découvres par toi-même aussi
En fin j'ai essayé avec 45 fichiers de 53.4 Mo (j'ai copié le même fichier d'un durée de 4 min 58 sec. plusieurs fois) et AVStoDVD les acceptent.
Par contre 45 x 5 = 225 (minutes) soit 75 minutes de trop pour DVD Création de Windows qui n'acceptent que 150 minutes !
Je n'ai pas été jusqu'à lance le processus donc je n'ai aucun idée du rendu visuel que cela peut avoir.
Il faut tester sur un DVD RW, si tu en as.
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~
Je voudrais faire un DVD avec 2 fichiers de 1.3 Gb chacun, et un autre de 45 fichiers d'environ 50Mb chacun