Quelqu'un a t'il testé la box e-commerce de ?

Fermé
liloutte123 - 8 mars 2010 à 20:33
 samiel - 19 oct. 2013 à 21:34
Bonjour,
je souhaiterai connaitre vos avis concernant la creation d'une boutique en ligne par l'intermediaire de la box e-commerce de la poste?
en etes vous satisfait?points forts et points faibles...?
merci beaucoups
A voir également:

15 réponses

sebus75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 9
3 juin 2010 à 12:28
Bonjour,

j'ai du chercher un peu avant de trouver ce fil de discussion ... Je teste depuis quelques jours cette solution et suite à quelques bugs (impossible de changer la couleur d'un texte, application qui plante pendant le chargement) j'ai cherché de l'aide. Finalement tout est rentré dans l'ordre, j'ai quand même regardé à nouveau les vidéos de présentation que je mets à votre disposition (si vous n'êtes pas inscrits !) https://epages.com/uploads/help/help.html

Cela peut peut-être vous apporter quelques réponses.
Sinon globalement la solution est très complète (trop ?) et il faut quelques jours d'adaptation. J'ai failli me décourager mais bon, pour l'instant je persiste.

Ps : j'ai également reçu l'appel pour la formation, que j'ai accepté de suivre, ce sera la semaine prochaine ...
11
Le problème de la box ecommerce (du logiciel epage) est de s'adresser à des débutants qui découvrent rapidement les faiblesses de cette solution au bout de quelques mois. L'utilisateur doit alors prévoir une migration de toutes ses données vers une application plus professionnelle et chez un hébergeur permettant d'implémenter des plugin ou de nouvelles fonctions selon les nouveaux besoins.

La box ecommerce avec ePage, c'est bien pour démarrer mais certainement pas pour évoluer. Par ailleurs ePage ne tient absolument pas compte des réalités commerciales des auto-entrepreneurs et TPE qui commencent à sortir la tête de l'eau. C'est vraiment une solution d'amateurs. Mais bon, c'est sans doute le prix à payer pour se former sur un outil quand on ne sait pas quel est réellement celui qui nous convient.

Attention quand même à la facture en terme de temps perdu à évoluer vers des solutions bcp plus sérieuses qui donnent de réelles chances d'être pris au sérieux par des prospects habitués comme vous et moi à acheter sur des sites réellement pro.

Aujourd'hui, je réfléchis à 2 options :

La première : me faire entendre pour que ePage fasse un "tout petit" effort pour ajouter une ou deux fonctions absentes et essentielles en s'inspirant des modèles concurrents que je regrette évidemment de ne pas avoir pris dès le départ faute d'expérience à ce moment là,

La deuxième : Aller voir Ailleurs en sachant à l'avance le temps (très important) que cela va me prendre pour migrer mes données Ailleurs (tout ressaisir pour être honnête !)

Par ailleurs, l'absence de Club Utilisateurs réellement capable de se faire entendre auprès d'un prestataire en contre partie de sa fidélité est certainement la grande faiblesse dans le choix de ce fournisseur. Cette fidélisation se fait par obligation et non par choix. Le temps passé par l'utilisateur à aller voir ailleurs contre le temps du fournisseur à faire évoluer sa solution (au moins un petit peu) en tenant compte de l'évolution des besoins fonctionnels d'une TPE qui devient juste un peu plus "majeure".
0
Bonjour,

J'utilise la box e commerce de la poste depuis plusieurs mois, et j'en suis relativement satisfaite.

Quelques défauts néanmoins, bien qu'ils l'aient amélioré depuis peu mais mettre un produit en vente reste un processus assez long. En 1 heure, je fais 10 à 15 articles, guère plus !

Les fiches des commandes ne sont pas pratiques : tu les as toutes sous les yeux - les expédiés, les payés, pas payés.... etc.. Alors qu'il aurait été plus simple de faire des onglets.
Ca ne parait pas comme ça, mais quand tu as 100 commandes par jour, tu pleures de désespoir.

Si tu veux faire des réduc sur quelques articles, il faut les reprendre un à un.
Tu n'as pas la possibilité de dire : "je baisse mes prix de 20 %' et de choisir la totalité des articles concernés.
De même pour les autres options : changer les délais de livraison indiqués pour chaque article relève de la résignation. Un par un, il faut les faire :/

La box e-commerce de la Poste, c'est bien pour commencer, quand tu sais que tu n'auras pas spécialement un gros chiffre. Bien sûr, je pourrais choisir une autre solution e-commerce, mais devoir tout transférer sur un autre site, c'est un boulot trop énorme.

Néanmoins, son prix est attirant, donc je ne change rien pour l'instant, qui vivra verra :)
3
sebus75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 9
13 janv. 2011 à 14:14
Bonjour,

Confronté aux mêmes types de questions, j'ai trouvé des éléments de réponse dans l'onglet "discussions" de la page Facebook de la Box e-commerce.

En espérant que cela vous aide aussi :-)
0
ISARD.SERGE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 1
9 janv. 2011 à 13:34
C'est de la grosse connerie.

Les techniciens et connaisseurs me comprendont.
2
Je viens de demarrer le marketting sur google et yahoo (paiement au clic en lien commercial) encore trop tôt pour voir l'efficacité.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le mieux c'est d essayer l'offre gratuite pendant un mois pour tester la box e commerce, c'est ce que je viens de faire depuis hier
0
liloutte123
24 mars 2010 à 10:32
oui c'est ce que je vais faire je pense...!
est il possinle d'avoir le lien de votre boutique?j'espere que ca va bien marcher pour vous!
merci
0
apparemment pendant l'offre test, le site n'est pas visible par d'autres internautes, je ne maitrise pas encore le logiciel mais je pense qu'en un mois ça va aller.
cette offre ne vous oblige pas à vous abonner donc aucun risque à tester
vous pouvez m'écrire sur mon mail pour me dire ce que ça donne pour vous
ronanharel@yahoo.fr
0
Voilà en 3 jours j'ai déjà bien avançé, voici l'adresse de mon site http://box3433.surinternet.com
contrairement à ce que je croyais il est déjà consultable sur internet
c'est loi d'etre fini il y a encore beaucoup d'erreur de mise en page à corriger et beaucoup de details sur les produits à ajouter.
0
Pourtant ton site n'existe pas
0
Encore de faux témoignages à la con
0
cuckyoufarlie
7 avril 2010 à 15:38
La solution est plutôt pas mal faite... Et puis, elle n'est pas chère et permet de tester pendant un mois. Je me suis fais même appeler pour une formation gratuite. Pas mal pour le moment, je creuse !!!
0
Bon logiciel, voilà ce que j'ai réussi à faire avec en étant pourtant nul en informatique: http://lingeriebabylove.surinternet.com.
Je suis encore en phase d'évaluation donc gratuite, je vais prendre prochainement l'abonnement et intégrer la plateforme de paiement (installation gratuite jusqu en septembre) et commission de la banque postale de 15 centimes plus abonnement de 15 euros/mois. Qui a déjà fait son site avec la box?
0
lingeriebabylove
20 avril 2010 à 14:59
lvoici l'adresse de mon site de lingerie réalisé avec la box ecommerce
http://lingeriebabylove.surinternet.com
0
Vous avez eu beaucoup de visiteurs, les gens trouvent facilement sur internet, en gros depuis que vous avez fait votre site vous percevez du changement?.
0
J'ai tapé lingerie féminine sur google et je ne vous ai pas trouvé. Il a fallut que je tape "lingeriebabylove" et vous êtes apparu mais bon!! pas terrible comme référencement. A moins de se faire de la pub "blog, boite au lettre," sinon je ne vois pas comment vous allez trouver des clients.
0
sebus75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 9
3 juin 2010 à 12:31
Bonjour, la box propose des solutions avec des partenaires (twenga, ebay) qui peuvent aider à trouver nos produits dans un premier temps. J'espère pouvoir tester tout ça dès que j'en aurai fini avec la mise en place de mon site ...
0
>Vous avez eu beaucoup de visiteurs, les gens trouvent facilement sur internet, en gros depuis >que vous avez fait votre site vous percevez du changement?.
La visibilité d'un site internet n'as rien à voir avec les fonctions de e-commerce de celui ci. La visibilité dépends de la pertinence, la qualité et l'intérêt qu'on les gens à le visiter(plus un site il est vu plus il est connu, donc facile à trouver).
Pour la poste c'est OSCommerce, l'un des premiers système de e-commerce ayant été remarqués, C'est loin d'être le plus simple mais il est complet et a fait ses preuves. Une solution de e-commerce toute prête serait toujours en deçà d'une solution personnalisée.
Pour prendre une analogie pas vraiment juste: Un commerçant peut prendre un formulaire de facture générique qu'auront tous les commerçants même s'ils n'ont pas les mêmes produits et façon de fonctionner. En gros avec ça un vendeurs de lingerie ne se démarque pas d'un vendeur de lingerie, l'écotaxe de l'électronique ou la période de soldes textiles n'apparaitras jamais sur cette facture. Par contre si on demande à un comptable directement de faire un formulaire avec les informations nécessaires ce sera plus complet et adapté à chaque commerçant. Pour le e-commerce il existe des solutions toutes faites, vous aurez le même type de boutique que le voisin et pas mal de choses à paramétrer dés que vous voulez vous démarquer et faire les choses adaptées à vos spécificités. Cette solution à l'avantage d'être rapidement déployée mais nécessiteras un suivi(donc payant) du prestataire de l'OS-commerce.
Demander un travail personnalisé qui ne sera pas employé pour toutes les boutiques ne coûtes pas nécessairement plus cher sur la durée(investissement plus grand mais le logiciel est théoriquement adapté à vos besoins particuliers et comprends le nécessaire en cas d'évolution de l'entreprise(optimisation par la persistance dans le temps en jargon base de données). Comparez les offres, je vous recommande les gros trucs comme la poste que si vous êtes sûr de ne jamais avoir à faire évoluer l'entreprise et que vous ne voulez que des prestations basiques.
0
MAIS PEUT ON AVOIR UNE ADRESSE DE SITE WWW.ADRESSE.COM ?
OU SURINTERNET EST OBLIGATOIRE???
MERCI

CLEMENT
0
cuckyoufarlie
6 janv. 2011 à 12:19
@ Clément : Il est tout à fait possible de paramétrer son nom de domaine. Eux, La Poste, n'en proposent pas ! Ils proposent juste un sous nom de domaine en XXX.surinternet.com. En revanche, il y a pas mal de boites qui en proposent sur le marché comme Gandi, OVH,....
0
mamy domdom Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016
15 août 2011 à 11:03
Bonjour,

j'ai découvert ce matin que la poste proposait des boutiques en ligne,j'en ai déjà une,mais je pensais déplacer mon autre boutique,et dans l'immédiat,ça me fait peur,car j'ai testé les liens donnés,et tous sont fermés,donc aucun site de la poste en vue sur "comment ça marche"

merci à vous,alors je mitonne et nous verrons bien

bonne journée du 15 Août !
0
Bonjour,

Je me suis abonné à la boxe ecommerce, il y a un an. Je pense que Serge Isard à un peu raison cette solution est des plus énervantes.

Je suis dans la finition de mon site. J'ai commencé avec un site très simple puis le design a été refait entièrement.

Les problèmes:

- La boxe rencontre quelques problèmes avec Google Chrome. Certaines pages ne s'affichent pas correctement. Alors que sur les autres navigateurs pas de problèmes. (sur la page mon compte et panier il y un problème d'affichage du head et du footer lié au logiciel de la boxe ecommerce). Il est très difficile de régler le problème car ces deux pages sont gérées par la boxe ecommerce. J'ai regardé plus de 45% des connexions sur mon site se font via Chrome donc je suis dégouté.

- Je propose des plaques de rue personnalisables, j'ai créé des variantes produits facilement. Il est possible de personnaliser la couleur, le filet, le format. Il est possible de modifier la photos en fonctions des options, très bien mais il n'est pas possible d'offrir au client un cadre d'édition de texte pour indiquer le nom de la rue qu'il souhaite sur sa plaque émaillée. Je demande donc au client de personnaliser le texte dans "commentaires sur la livraison" dans la page panier qui déconne sur certains navigateur. Donc un petit détail très énervant encore une fois.

Cette solution permet une personnalisation quasiment complète du site, j'espère que ces problèmes seront réglés rapidement dans la prochaine version du logiciel.
0
Htpro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 12:13
J'ai essayé le pack amaplace, et franchement c'est pas terrible je regrette,
Je pense qu'il aurait mieux valu choisir la formule liberté (j'aurai économisé), car le design du pack amaplace est moyen et pas bien fini, puis il faut faire beaucoup de choses par soi même, (création des variantes, livraison, rédaction des CGV etc...)
Le SAV est pas très disponible une foi que vous avez fini vos heures de formation,
0
Lis bien tout ce qu'il y a de marqué avec les yeux même en tout petit, fais- toi aider par ta grand-mere si tu vois mal et si tu es non voyant, met l'option texte audio dans windows ,.. V oila :)

SOLUCE : si t'as rue ou ta ville n'est pas proposée et reste en gris, tu n'est PAS ELIGIBLE . XD
-8