Code::Blocks 8.02

Résolu/Fermé
adriellens Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 8 mars 2010 à 20:23
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 18 mars 2010 à 19:55
Bonjour,
je suis nouveau en programmation et je suis les tutoriels d'un site que vous connaissez certainement tous ;-)
Donc j'installe coder::blocks je suis le tutoriel, manque de chance, il me dit qu'il ne trouve pas le compilateur, donc j'en télécharge un, je le met sur coder::blocks et je lui renseigne tous les champs dont il a besoins
Le compilateur (MinGW-5.1.4.exe) se trouve dans un fichier MinGw se trouvant lui même directement sur C:\...
Jusque la tout est bon? Ensuite, je reessaye de compiler ma commande et il me met un message d'erreur:
it seems that this file has not been built yet. Do you want to build it now? OK; NO; CANCEL. Je fais OK et il me remet le même message d'erreur.... je fais NO et il ne me met pas la console et ma commande mais une page de console vide avec: press any key to continue qui me ramène sur ma page de codage.... La commande que j'ai envoyée est: (pour pas faire trop dur)
Désolé pour les fautes de frappes (notamment les accents) mais sur un qwerty je suis pas trop habitue encore...
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}

Merci pour toutes vos réponses!
A voir également:

6 réponses

adriellens Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 4
9 mars 2010 à 16:17
Petit Up please!
0
Je pense que ton erreur vient d'un problème pendant l'installation.

Désinstalle tout et retélécharge une version propre de codeblocks, genre sur codeblocks.org.

Normalement, tu ne devrais pas avoir ce problème de compilateur.
0
adriellens Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 4
9 mars 2010 à 16:54
ouai je suis aller sur codesource, j'ai telecharger codeblocks + Mingw et pendant ce temps, j'ai tout supprime et j'ai remis les options par defauts et ca remarche merci
0
adriellens Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 4
9 mars 2010 à 16:55
A+ et Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh, j'ai un petit problème : le site officiel ne marche pas (j'ai essayé sur plusieurs navigateurs (Mozilla, IE, Google Chrome) et toujours le meme message : nous n'avons pas pu afficher la page. Help Please !
0
naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
18 mars 2010 à 19:55
Tiens Anis le lien pour la dernière version code blocks :

http://download.berlios.de/codeblocks/codeblocks-8.02mingw-setup.exe
0