Test de kde sous windows

Fermé
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 8 mars 2010 à 19:09
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mars 2010 à 11:06
Bonjour,
vu que mon 1 er message en forme d'humour n'a pas été compris et supprime :-)
n'utilisant xp qu'avec une machine virtuelle , je me suis amuser a installer kde sous xp , voir si ça fonctionne etc..
ce qui permet de profiter des programmes comme digikam , konqueror etc... pour les inconditionnel de windows .
https://www.hiboox.fr/
le lien de chargement
http://windows.kde.org/
bon ce qui aurait été drôle , c'est d'avoir l'interface de kde ...
a+



A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 mars 2010 à 12:32
J'ai testé kde sous windows vista au travail (car pas le choix je dois travailler sous windows :-() et je voulais utiliser amarok2. Mais malheureusement il est particulièrement instable et du coup j'ai été déçue :s De ton côté il marche bien ou pas ?

Bonne chance
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
9 mars 2010 à 16:14
re,
pas essaye , je m'en vais voir
a+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 mars 2010 à 20:59
Bonjour,

J'ai testé KDE 4.4 sous Windows dans une machine virtuelle. Je m'attendais à changer totalement l'aspect de Windows pour avoir la présentation de KDE. Perdu ! On obtient seulement (pour le moment ?) les applications portées sous Windows issues de KDE. Cela nous donne donc, outre le panneau de configuration interne à (et pour) KDE, les applications de base (Dolphin, Kate ...), GWenView pour la partie graphisme et quelques jeux. En résumé, outre l'instabilité (que je n'ai pas remarquée), toutes les applications KDE ne sont pas encore portées sous Windows (manque ainsi entre autre KOffice) mais il faut aussi prendre en considération que le portage est fort jeune et demande du temps. Je suppose qu'il faut réécrire certaines parties pour les adapter à Windows.

Pour la désinstallation, c'est fort simple mais pas trop dans l'esprit Microsoft puisqu'il faut procéder comme pour une installation pour ensuite cocher "désinstaller".

Un portage à suivre avec patience.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 mars 2010 à 11:06
En résumé, outre l'instabilité (que je n'ai pas remarquée)

En ce qui me concerne j'ai juste testé amarok2. Le reste marche sans doute très bien.

Je suppose qu'il faut réécrire certaines parties pour les adapter à Windows.

Etant donné que KDE est entièrement basé sur QT et que QT se veut cross platform on aurait eu envie de croire que ça se faisait bien... Mais effectivement il faut croire que non :s
0