[MSN] Problème envoi de messages

Fermé
Florian Bailleul - 25 juil. 2005 à 15:00
 ylemca - 30 oct. 2012 à 22:16
Bonjour !

Toute personne ayant utilisé MSN Messenger a reçu un jour où l'autre le message suivant : "Le message n'a pas pu être remis a tous les destinataires...". Ceci s'affiche par exemple lorsque vous envoyez un message a une personne qui vient de se déconnecter, celle ci n'ayant pas reçu le message.
Mon problème est que je reçois ce message même si les personnes a qui je parle sont connectées ! Ceci apparaît immédiatement a partir du moment où j'appuie sur "Entrée". J'en viens donc a la conclusion que le pc n'essaie même pas d'envoyer mon message... Ceci dure environ 5 a 10 minutes, puis tout revient normal...
Je me demande si ça ne vient pas du routeur. Pourtant j'ai essayé une DMZ en mettant le pare feu XP, mais ça n'a pas résolu le problème. Et les autres pc du réseau ne souffrent pas de ceci... Et pourtant au niveau du BeWAN j'ai ouvert les ports suivants (pour la vidéo.transfert de fichier... Et ça passe nickel) :
- De 6891 a 6900
- 1863
- 6901
Le tout en protocole TCP

Si quelqu'un a eu le même problème merci de me répondre... Si vous avez besoin d'autres précisions en ce qui concerne mon matériel, n'hésitez pas a m'envoyer un mail.
Merci d'avance.

Florian

73 réponses

PLU SIMPLE POUR RéSOUDRE SE PROBLéME IL VOU SUFFIT JUSTE DALLé SUR POSTE DE TRAVAILL DéSINSTALLER OU MODIFIER UN PROGRAMME SéLECTIONNER WINDOWS LIVE MESSENER JUSTE EN HAUT DE LA FENETRE VA APPARAITRE RéPARER VOUS CLIQUER ET LE TOUR ET JOUé
4
Florian Bailleul
25 juil. 2005 à 15:38
Oui bien sur, mais la quand ça le fait avec tous les contacts... ^^
En effet, c'est une solution a la quelle j'ai pensé, mais je l'ai fait (ainsi que désinstallation de msn plus! car je pensais que ça venait de la...) et ça n'a rien changé au probleme... Je ne comprends vraiment pas, d'autant que ça ne vient que de mon pc... Peut-être quelque chose comme un chipset incompatible ? ...

A+ !
2
Même problème pour moi si quelqu'un à une solution à proposer.
1
j'ai ce problème depuis vendredi/samedi..

j'ai tout tenté, suppression de msn, suppression des dossiers msn, regedit, toute trace de msn et réinstallation, avec msn plus ou non, j'ai meme installé un vieux msn et j'ai ce problème :

personne ne peut me parler sauf si je lui parle au préalable, si on fait une pause +- longue, elle ne sait plus me parler, je sais pas me parler entre 2 msn à moi non plus avec le temps j'ai trouvé la faille du problème..

Un seul de mes comptes est touché, j'ai créé un nouveau compte, et tout va bien du moins pour le mmt, j'espère que ça va durer, ça marche depuis 1h seulement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui bien entendu, en créant un tout nouveau compte, on règle le problème...Mais bon, c'est radical, et moi j'ai pas envie de retaper ts mes contacts ds le nouveau compte...et changer d'adresse par la même occasion.

Je pense qu'on ne peut qu'attendre qu'ils reglent le prob chez Msn puisque ça vient de chez eux. Tout ce qu'on peut faire nous, c'est nous plaindre un maximum pr qu'ils soient aux courant de ts nos problèmes.
1
J'ai l'impresson que se problème est arrivé a tous depuis environ samedi, vous pensez vraiment que cela viens de msn et qu'il faut prendre son mal en patience?
0
aIDER MOI SVPPPPPPPPPPPPP G LE MME PROBLEME DEPUI hier
1
Bonjour,

Tout sa arrive souvent et sans pour autant que sa soit un probleme du pc ou ligne etc....
Sa arrive même quelque fois quand on veut envoyer un Clin d'oeil, le message peut etre : " le destinataire na pas la version pour recevoir les clin d'oeil " alors que pourtant il la !!! ( sa met deja arrivé ! ) il suffit pour la plus part du temps de dire au contact qui coupe puis rallume son messenger !

et tout revient a la normal !


@+ schusssss <:o)
0
Florian Bailleul
25 juil. 2005 à 15:22
(Re)Bonjour... Sans vouloir vous offenser je ne pense pas du tout que ça y remédie... Sachant que ça le fait avec TOUS mes contacts... Et toujours pendant une période d'environ 5 minutes... Et si ça venait de mes correspondants le message ne viendrait pas aussi vite... Alors que la a peine jai cliqué sur "entrée" que ça me revient...
0
Re,

Y a pas doffense , pas de problème c'est juste un avis et qui met deja arrivé voila....Puis c'est pas parceque j'ai dit que le conatct devait couper que le problème venait de lui !

Une autre solution mais bon je suis pas sur quelle convienne....hum...!

Enfin aller je donne...

Désistalle puis ré-installe msn !


@+ schusssss <:o)
0
mimi06600 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 5
25 juil. 2005 à 15:53
coucou
j'avais exactement le même problème que toi : tout le temps je recevais ce petit message, que mes contacts reçoient ou non le message : en fait j'avais la verison 6.2 de msn, avec msn+ et le pluggin du stylet installé. ct ça qui fzé tout beuguer...
bref, essaye en ajoutant et enlevant des fonctionnalités, cela peut aussi être du à ton parefeu ou ton antivirus, jpeu juste te dire de tout vérifier ce qui touche à la connectivité , aux ports sortant, et ce qui concerne les ping. (et les pongs bien sur).

bibizes!
0
Florian Bailleul
25 juil. 2005 à 16:07
J'ai MSN 7 sans msn plus! (je pensais que ça venait de la donc je l'ai viré ; sans amélioration malheureusement), et du temps de la version 6.2 je ne me souviens plus tellement (6 mois ça date :p), mais il ne me semble pas que j'avais ces soucis... Je vais essayer de retirer le stylet... (si je trouve l'option ^^).
Du temps que j'avais MSN plus! avec les pings il n'y avai aucun probleme, j'arrivais a avoir des pings de 00 secondes avec des personnes habitant a 1000km de chez moi... En ce qui concerne le reste, tout est configuré, l'ouverture des ports dans le pare feu du BeWAN (comme je l'ai dit j'ai meme essayé de faire une DMZ - absence de pare feu sur le pc - et de remplacer celui ci par le pare feu de SP2, et cela sans succès. Et Norton Internet Security est en niveau minimal, et je m'en sers uniquement en antivirus, même pas analyse mail ni rien !

Je vais donc essayer de retirer le stylet...

Merci ! :)

Bisous
0
Je pense que le phénomène est du a une saturation de msn car il arrive tout les jours a peu pres a la meme heure, vers 17h . Au moment ou tout le monde se connecte en rentrant du boulot ou de l'ecole.
Essayez tout de meme cette commande démarrer>executer>regsvr32 softpub.dll>ok

ca peut aider, mais n'insistez pas a mon avis c'est un probleme de chez Msn
0
Et bien moi j'ai windos live messenger, je l'ai desinstaller mais rien n'y fait je ne peux pas parler a mes contacts je vais dans le service msn il dit que tout va bien je ne pige pas
0
bonsoir
depuis une heure environ a chaque fois que je parle a quelqu'un sur msn je reçois le message disant que mon message n'est pas arrivé
ma soeur a le meme probleme et j'ai beau essayer tout ce qui me passe par la tete ya rien a faire
j'ai essayé gaim et webmessenger et ça fait toujours pareil, le message arrive pas a destination
0
depuis une heure le serveur messenger.net est en panne, n'insistez pas les gars
0
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous depuis une heure. Et c'est en lisant vos messages que je me suis dit: si ça arrive a autant de monde, le même jour au même moment, c'est sûrement un beug d'MSN. Du coup je suis allé sur le site MSN pour vérifier l'état du service et voilà ce que j'ai trouvé:

Connexion
Le service Messenger .NET connaît actuellement des problèmes techniques. Vous ne pourrez peut-être pas vous y connecter. Si vous avez réussi à vous connecter, certains composants peuvent ne pas être disponibles. Veuillez réessayer ultérieurement.
Dernière mise à jour : 15/11/2006 09:27:00 Pacifique (GMT -8:00)

C'est explique donc tout

bye..
0
Bonjour,
J'ai un probleme avec MSN .... mais contact ne peuvent pas me parler ! des qu'ils essayent de me parler le message suivant apparait :
"le message n'a pas pu etre remis a tous les destinataire"
Pour pouvoir etablir uen conversation avec mes amies je dois commencer la conversations sinon sa ne marche.
AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT
0
hiatus59 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
21 janv. 2007 à 17:47
Salut,

Je suis exactement dans la même situation ! C'est quand même bizarre ce problème qui arrive à plusieurs d'entre nous, je me demande si un virus ne serait pas à l'origine de tout ça. Avez-vous reçu un mail suspect ces derniers temps ? Moi je me souviens d'un mail que j'avais reçu sur mon compte hotmail, que j'ai jeté depuis, mais ça avait tout l'air d'un virus...
C'est peut-être pas ça du tout, c'est juste une idée.
0
bonjour !
il m'arrive exactement la meme chose depuis 3 jours, je dois entamé la conversation avec mes contacts sinon aucun d'eux ne peut me parler ils reçoivent tous comme message : "le message n'a pas pu etre remis a tous les destinataire"
j'ai alors désintaller windows live messenger ainsi que msn plus puis tout réinstaller mais ça n'a rien changer :s ..............
0
salut alors voila je viens de trouver la solution enfin chez moi ça a marcher j'ai lancé le média player en meme temps que msn et la nikel je recevé a nouveau les messages de mes contacts msn sans avoir moi meme commencer le dial puis g déco msn arreter le média et relancé msn sans le média et pareil je reçoi les messages ça remarche alors je sais pas c peut etre un probleme avec l'option ce que j'écoute voila
0
hiatus59 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
23 janv. 2007 à 23:26
Salut !!

Merci beaucoup !!! J'ai fait la même manip que toi et maintenant ça a l'air de fonctionner à nouveau. Il y a donc bien un problème entre le media player et MSN. Je venais d'installer la version 11 de media player, ça vient peut-être de là...
0
Bonjour,

J'avais ce problème de message instantanées qui ne me parvenait pas.
J'ai tenter un max de cause, mais rien na y remédier.
J'ai même contacter le service de support msn de Microsoft (qui sont des gros con qui ne connaisse rien a msn => il mon dit a 3 reprise de réinstaller WLM xD).

Enfin don tous sa pour dire que c'est bien le lecteur média qui faisait planter msn je ne sais pour quelle raison.

Lancer le avec WLM puis déconnecter WLM (complètement => clic droit sur l'irone msn dans la barre de notification et puis cilicé sur Quiter) et fermer le lecteur média. Et hop tous marche par magie.

Je précise que j'ai la version 8.0.0812.00 de WLM et le lecteur média 11 tous sa sous Windows XP Pro.

J'en profite pour remercier Microsoft et c'est talent en matière de BUG xD,ainsi que c'est équipe très incompétente en matière d'aide au utilisateur ! Merci Microsoft !!!
0
j'ai suivi tes consignes luc_spitz puisque j'avais le meme probleme que toi, et ca a marché :D
je te remercie
0
Bonsoir, est ce que vous pouvez me dire ce qu'est le lecteur média ?
j'ai le meme probleme que vous et je n'arrive pas à faire en sorte qu'msn refonctionne correctement
0
C'est bon, j'ai trouvé !
C'est le Lecteur Windows Media ^^ désolée, je panique vite !
Mais je confirme, ça fonctionne tres bien cette solution là !!
0
Ben moi j'ai essayé la technique mais ça morche pas :(
0
exactement le même prob que toi moi, j'ai essayé et sa ne marche pas depuis maintenant 3jours c'es plutot ennervant ce bug. Quelqu'un connais une autre solution?
0
j'ai le meme rpobleme depuis samedi et ce qui esy bizarre c'est que kle probleme je l'ai a ma boite et chez moi... quelqu'un at-il une idée ?

ps: je ne sais pas comment lancer windoiws media player depuis msn
0
Avotre sa vien de ché MSN kes ke je doi fer je vou en supli aidez moi parceke G tro bezoin de msn
0
alina60 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
14 mai 2007 à 19:19
bonsoir j'ai le meme probleme que vous, le probleme a lieu depuis vendredi, et ne se produit qu'avec le contact avec lequel je parle le plus... j'ai tout essayé...j'ai meme reformaté mon pc, je desespere
0
bonsoir,

Moi aussi j'ai le même probléme personne ne peut me parler, il y a que moi qui peut parler a mes contacts, j'ai essayé sur différent pc toujours pareil.

J'ai envoyé un message a hotmail mais sans réponse pour le moment.

Je reste a l'écoute si quelqu'un a une solution.
0