|
|
|
|
magic charly, le lundi 25 juillet 2005 à 14:08:30
|
Salut,
Tu as essayé d'utiliser un deuxième paramètre (output) qui renvoie un array contenant la liste des lignes affichées sur la sortie standard ? m. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
|
oui j'ai mis un tableau output pr stocker si le retour ne prenait pa plusieurs lignes mais il n'y a rien ds mon tableau :`(
j'ai fait tous les tests possibles et imaginables je suis arrivé aux limites de mon imagination. j'ai testé exec avec une commande plus classique pr vérifier que je l'utilisais correctement exec("ping adressIP",$output) ça fonctionne très bien. |
T'es sûr que l'output ne se fait pas sur la sortie d'erreur ?
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius] |
non il ne me semble pa que ce soit sur la sortie d'erreur amoins que j'ai mal interprété les lignes suivantes j'avais compris que cela se faisait sur la sortie standard
cf php.net output Si l'argument output est présent, alors ce tableau sera rempli par les lignes retournées par la commande. Il faut noter que si ce tableau contient des éléments, exec() ajoutera les nouvelles lignes à la fin du tableau. Si vous ne voulez pas que les nouveaux éléments soient concaténés, utilisez la fonction unset() avec ce tableau avant de le passer à exec(). |
non il ne me semble pa que ce soit sur la sortie d'erreur amoins que j'ai mal interprété les lignes suivantes j'avais compris que cela se faisait sur la sortie standard
cf php.net output Si l'argument output est présent, alors ce tableau sera rempli par les lignes retournées par la commande. Il faut noter que si ce tableau contient des éléments, exec() ajoutera les nouvelles lignes à la fin du tableau. Si vous ne voulez pas que les nouveaux éléments soient concaténés, utilisez la fonction unset() avec ce tableau avant de le passer à exec(). |
Ce que je voulais dire, c'est que si ça tombe, ta commande envoie la sortie sur la sortie d'erreur. La fonction exec ne récupère apparemment que la sortie standard...
Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius] |
qd je lance ma commande sur un terminal le résultat apparait sur le terminal. IL s'agit donc bien de la sortie standard ? |
pas forcément, par défaut, les deux sorties sont dirigées vers l'écran.
pour tester : ma_commande >std.txt 2>err.txt si tu as du texte dans err.txt, c'est que ça sort sur la sortie d'erreur. m. Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius] |
j'ai pa de text ds err.txt par contre j'ai du text dans std.txt. Je suppose qu'il s'agit donc bien de la sortie standard? |
Ben oui, dans ce cas...
Honnêtement, je ne vois pas quoi te proposer d'autre ... Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius] |
merci qd mem grofwa
je continue de chercher mais un peu d'aide serait la bienvenue :) |
le programme en question est programmé en C et est sous la forme void main (argc argv[]){
blablabla} et qd je demande de retourner avec exec l'entier retourné par l'éxécutable associé a ce fichier .c pr vérifier qu'il n'y a pa d'erreur -> il me retourne 255 :( pensez vous que cela puisse perturber exec qui refuserait alors de se lancer ? |
| 07/02 13h30 | Comment enlever la version de PHP : X-Powered-By: PHP/4.1.0 ? | PHP |
| 25/01 12h13 | [Outlook] Problème pour ouvrir les liens dans Outlook | Microsoft Outlook |
| 11/12 07h50 | Eviter de confirmer les droits d'administrateur | Windows Vista |
| 25/10 16h23 | [Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages | Webmaster |
| 09/04 23h32 | [md5sum] Vérifier l'intégrité des téléchargements | Téléchargement |
| 14/08 14h58 | PHP - Utilisation données formulaires | 9 |
| 27/07 23h35 | [PHP] Utiliser arrays et switch avec mon code | 3 |
| 27/05 10h23 | Php utilisation GET syntaxe | 6 |
| 30/11 17h10 | [PHP] Utiliser arrays pour aléger mon code | 2 |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Iris Pen Executive 2 | Catégorie: Scanner | 150.25 € Grosbill.com |
![]() | Iris Pen Executive 6 | Catégorie: Scanner | 198.54 € Misco FR |
![]() | Verbatim Store 'n' Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 30.70 € Matrixx-media FR |
![]() | Verbatim Store 'n' Go | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 47.99 € PriceMinister |