Salut,
Il faudrait tout d'abord que tu nous précises exactement l'utilisation que tu auras de ton Netbook (travail sur World Excell, etc).
Dans le cadre d'une utilisation basique (sans jeu),j'ai conseillé à une amie un Samsung N210 (
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-7258/pc-portables-samsung-n210/ ). Je l'ai eu en mains pendant une soirée et la qualité était plus qu'au rendez-vous. En revanche, même s'il est vrai que windows 7 starter est un peu moins réactif que ce bon vieux Xp (que j'ai sur mon Asus N10JB), après un bon nettoyage du pc (afin d'enlever tous les programmes inutiles au démarrage,etc), l'Os s'est révélé être plutôt efficace et plaisant. Pour ce qui est de l'autonomie de celui-ci j'en suis arrivé à environ 10 heures en utilisation dite bureautique ce qui est vraiment pas mal. Et puis quel bonheur d'avoir une dalle mate!
Avec le remplacement de la barette de 1 giga de ram pour une de 2 giga, les performances (et la réactivité) sont au rendez-vous pour ce type de machine. Si tu optes pour une bécanne équipée de seven starter, le changement de barette apporte un plus indéniable (c'est trés aisé d'en changer).
Sinon de manière globale, Asus (notament l'Eee pc 1005p si tu vises l'autonomie est vraiment bon dans son genre) et Samsung font de bons produits, bien finis et agréable à l'utilisation.
Bon aprés-midi.