Gestion de stock sous Access

Fermé
Moboug - 8 mars 2010 à 12:14
 Moboug - 23 avril 2010 à 16:10
Bonjour et au secours !!!!
Je suis débutante et j'essaie désespérément de créer une base de suivi de stock de produits alimentaires, sous access 2003, pour une association. J'ai créé plusieurs tables: Fournisseurs, Produits, Livraisons, Livraisons/Produits et Stock et créé les relations entre les quatre premières.
J'ai créé un formulaire à partir des tables Livraisons et Livraisons/Produits qui fonctionne correctement et permet de saisir les dates, N° bons de livraisons, et les quantités livrées par produit. Je cale depuis une semaine sur la suite. J'ai créé un autre formulaire à partir d'une requête basée sur le produit, la quantité livrée, le stock initial et le stock final. Mais je n'obtiens qu'un semblant de stock car je ne sais pas comment faire pour n'avoir qu'une ligne par produit (pour un produit, j'ai autant de lignes que de quantité livrée saisie) et je n'arrive pas à relier la table stock aux autres, donc à calculer le stock final par produit.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Je peux, si besoin, envoyer ma base.

7 réponses

blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
8 mars 2010 à 12:41
Salut,

peux-tu faire une copie de tes relations et poster le lien ici ?

Par ailleurs, une table stock me semble inutile : comment est-elle mise à jour ? Il serait mieux de calculer le stock en fonction des livraisons et des ventes.
4
Je suis vraiment débutante. As-tu bien reçu mon travail. Si ce n'est pas le cas, je ne comprend pas comment je puis te le faire parvenir. Désolée de te déranger.
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289 > Moboug
8 mars 2010 à 15:06
As-tu bien reçu mon travail
Comment l'as-tu envoyé ?