PRONOTE.NET

Fermé
beginner - 8 mars 2010 à 09:49
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 8 nov. 2010 à 16:23
Bonjour,
je bosse dans un collège et on possède le logiciel PRONOTE.
il existe un logiciel appelé PRONOTE.NET qui permet aux parents aux élèves au personnel de l'établissement d'accèder par internet à la base de données PRONOTE, et il est également possible d'accèder aux données en local.

Donc je publie la base avec PRONOTE.NET, dans mon navigateur internet j'entre l'IP locale de mon serveur PRONOTE et je tombe sur ma page PRONOTE avec toutes les infos.

Je devrais faire la même chose pour voir ça de chez moi et donc entrer l'IP publique de mon serveur cependant la page ne se charge pas donc c'est peut-être une mauvaise configuration si quelqu'un l'a déjà utilisé je veux bien un coup de main.

Merci beaucoup !!!

8 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
8 nov. 2010 à 16:23
bonjour,
- est-ce que le port spécifique à Pronote est ouvert ?
- est-ce que la publication de la base est active ?
- n'y aurait-il pas un parefeu qui bloquerait l'accès ?
7
Si dans votre college vous avez integrer dans votre ENT pronote c'est aussi un autre moyen d'y acceder. Donc tu te connecte à l' ENT et puis de l'ENT tu dois avoir un onglet pronote.
Bon courage.
Sinon tu peux toujours pause la questions au professeur qui s'occupe de l'informatique dans ton etablissement.
6
svp un peu d'aide
merci
2
-Arod- Messages postés 275 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 76
17 mars 2010 à 11:46
Est ce que le serveur sur lequel se situe la base pronote est bien accessible de l'extérieur?
Sinon songer à mettre en place une DMZ :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui oui il est accessible de l'extérieur un autre programme l'utilise déjà
mais je n'y arrive toujours pas
peut-être un mauvais paramétrage dans pronote je ne sais pas, si vous avez des idées..
merci pour la réponse :)
2
ton york
0
up
-1
up
-2