Signaler

Pense bête windows 7 [Résolu/Fermé]

Posez votre question zafr - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 17:32 par super saiyen 4
Bonjour,

suite à un plantage de mon PC j'ai perdu les informations de mon pense bête sous Windows 7.
le pense bête fonctionne bien mais impossible de récupérer les notes que j'ai mis dessus.

J'ai tenté une restauration système mais le pense bête est toujours vide.
malgré mes recherches je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un sais où est stocké le dossier où sont stockés les notes ?

PS j'ai regardé dans system32 StikyNot mais ce n'est que le .exe
PS 2 j'avais beaucoup de notes, importantes ...

merci pour votre aide

zafr
Utile
+151
plus moins
C'est possible de récupérer d'anciennes notes du pense-bête.

1) Tu vas dans C:\Users\Nom utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Sticky Notes

2) Tu y trouveras un fichier appelé StickyNotes

3) Clicdroit sur ce fichier. Puis dans le menu qui s'ouvre tu choisis restaurer les versions précédentes. S'ouvre alors un menu des versions sauvegardées (si tu as activé la sauvegarde automatique).

Le pense-bête est bien, mais en effet on a tendance à le fermer ou à supprimer les notes en cliquant sur la croix en haut à droite (ce qui fait disparaître les notes en cours).
lilah- 21 avril 2016 à 13:17
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! #sauveur
Mobile45- 3 mai 2016 à 17:24
merci, votre réponse est géniale
Aok- 28 déc. 2016 à 22:01
oui mais pour le bloc note?
Répondre
kiki27- 5 mai 2017 à 12:36
super ...
Merci beaucoup
Répondre
super saiyen 4- 17 sept. 2017 à 17:32
Merci
Répondre
Utile
+11
plus moins
Utilisation de Pense Bête:

Pour modifier l'alignement:

[CTRL]+[L] : Aligner le texte à gauche
[CTRL]+[E] : Aligner le texte au centre
[CTRL]+[R] : Aligner le texte à droite
[CTRL]+[Shift]+[L] : Créer une liste à puces, à lettres ou à nombres (appuyez plusieurs fois pour faire défiler les options).

Pour modifier le style:
[CTRL]+[B] : Basculer le texte en Gras (ou revenir à non-gras)
[CTRL]+[I] : Basculer le texte en Italique (ou revenir à non-italique)
[CTRL]+[U] : Souligner le texte
[CTRL]+[T] : Barrer le texte

Pour modifier la taille de la police:

[CTRL]+[Shift]+[?] : Diminuer la taille des caractères
[CTRL]+[Shift]+[.] : Augmenter la taille des caractères
Autres commandes utiles:

[CTRL]+[N] : Fait apparaître une nouvelle note
[CTRL]+[D] : Supprime la note en cours d'édition
[CTRL]+[Z] : Annuler ("Undo")
[CTRL]+[Y] : Restaurer ("Redo")
rafen- 23 nov. 2015 à 09:42
Merci Infiniment !!
Kaze- 8 févr. 2016 à 13:16
OUf merci mille fois sa a marché j'ai cru que j'allais tout perdre xD surtout que certaine de ces information ne pouvais être récupérer autrement perso faîte un imprime écran en plus au cas ou sa re arriverais ^^
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

c'est possible,

il faut pour, ne pas avoir supprimé l'ancienne installation de Windows ou au pire, ne pas avoir réécris dessus (réinstaller Windows sur la même partition) et donc c'est récupérable par un logiciel de récupération de données,

sinon le dossier où ce trouve les notes stocké il existe bel et bien, sinon comment après le redémarrage de Windows le sticky reprends les mêmes notes, en sachant que la ram ce vide a chaque reboot du pc

C:\Users\PSEUDODUCOMPTE\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive

voila, bon courage.
Epoke- 11 août 2010 à 09:46
Merci sil3nt,

ça fonctionne, c'est bien le fichier StickyNotes.snt qui sauvegarde les notes, j'ai fait une copie d'un poste à l'autre et ça marche nickel.
Utile
+5
plus moins
pour info
dans votre ancien disque dur en suivant la procédure Tu vas dans C:\Users\Nom utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Sticky Notes ,tu fait un copier et dans le nouveau disque dur tu refait C:\Users\Nom utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft
et un coller ensuite tu vas dans démarrer tu clic sur pense bete et tout est la
arcsoft- 25 mai 2015 à 12:00
Trop super-cool... ça marche, même avec Windows 8 !
Hoss- 24 août 2015 à 12:15
Génial ! merci c'est la soluce pour ceux qui n'ont pas de sauvegarde (comme moi xD)

Merci !!!!!!!!!!!
lsra- 18 juin 2016 à 04:34
Merciiiiiiiiiii !!!
R.V- 20 août 2016 à 23:39
T'es un dieu mon pote! cimer
Utile
+2
plus moins
Lu'
Si la restauration système est resté inefficace alors oui tu as tous perdu ! Rien ne remplacera notre vieux post it collé au frigo !
zafr- 8 mars 2010 à 10:49
merci pour ta réponse.

les informations ne sont pas stockées dans la RAM, donc elles sont bien enregistrées quelque part. Elles doivent être stockées dans un fichier TXT ou autre. mais où ?

merci encore pour ton aide.
zafr- 8 mars 2010 à 19:00
personne ne sait ?
Utile
+1
plus moins
Pour ma part, j'ai supprimé le contenu d'une note. Il m'a suffit de faire ctrl+Z pour retrouver ce qu'elle contenait. Pour précision je n'ai pas éteins mon ordinateur entre temps, ni supprimer la note en entier, j'ai fait cette manip directement après ma betise.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
si vous avez le nom exact allez dans : rechercher
zafr- 8 mars 2010 à 20:12
merci untenshu pour la réponse, mais en faisant une recherche on ne peut que trouver le . exe du pense bête.
StikyNot ou pense-bête => C:\Windows\system32\StikyNot.exe mais pas le dossier où sont stockés les informations saisi dans le pense-bête
Flo- 1 mars 2012 à 20:18
Mets : %appdata% dans la barre de recherche windows.
Utile
+0
plus moins
personne ne sait ? haha micro$$oft est toujours aussi ....
je suis très surpris que personne ne sache
Utile
+0
plus moins
Je pense vraiment pas que ça soit récupérable, je m'explique si elle serait stocké : alors le pense bête l'afficherai, mais si il ne montre rien c'est que la note n'est plus !
zafr- 10 mars 2010 à 09:19
merci Alexis-pires pour ta réponse

Bon alors je n'ai pas le choix, il va falloir tout refaire...et tout retrouver au fond de ma mémoire (c'est pas gagné).

je n'aurais jamais pensé faire un ghost du pense bête ! on ne mi reprendra plus ! comme tu disais, je vais reprendre mon post it et mon stylo. je vais aussi tester un soft pense bête et bien vérifier qu'il y a un dossier qui stock les informations. sinon un petit copier / coller dans un document word ou dans le bloc note ferais aussi l'affaire, car un soft en plus = moins de RAM dispo.

pour les personnes qui consulteront ce post, sur internet il n'y a rien, mais absolument rien sur ce sujet. Merci microsoft.

Merci beaucoup pour votre aide, au plaisir, au détour d'un topic
Utile
+0
plus moins
a aujourd'hui quelqu'un a til trouvé comment faire, car jai exactement le meme souci, le pense bete sur mon pc a été supprimé et jy avais noté des choses importante.....
merci
Utilisateur anonyme - 15 juin 2010 à 01:39
restauration système sinon c'est mort ...
natacha- 17 juin 2010 à 23:47
bjour, d'abord merci pour la reponse...j'ai deja essayé la restauration mais en vain..le pense bete apparait toujours vide. et bien je crois que je dois me faire a cette idee: j'ai bel et bien tout perdu!!!!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour , j'ai un petit problème quand j'essais d'ouvrir "users" ça m'affiche ça:
windows Script Host

Script: C:/users.js
Ligne: 1
caract: 1
erreur: objet attendu
Code: 800A138F
Source: Erreur d'execution Microsoft JScript
shana82- 12 juin 2012 à 14:28
j'ai le meme soucis
haby- 26 févr. 2016 à 14:31
moi je ne l'ai pas users
Utile
+0
plus moins
bref un programme qui supprime des données sans rien demander, c'est un programme de "merde"
sticky notes c'est de la "merde"
cocoazerrt- 23 juil. 2012 à 19:53
on t'a pas demander si c'est de la merde ou pas mais juste si tu savait comment les récupéré
rafen- 23 nov. 2015 à 09:45
un grand Merci à tous ceux qui contribuent à trouver des solutions..
Mille Merci !
Kevin- 26 févr. 2016 à 00:07
Un immense merci !!!!!!!!!!!!!!
abderrahim- 30 août 2016 à 10:58
merci bo mon frere ci loooool

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !