rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Port non accessible

Posté par nils, le lundi 25 juillet 2005 à 11:49:00
Bonjour,
Je souhaite administrer une station grace a snmp. Alors normalement tout est bon (la mib, fichier de conf,...) et mon firewall est desactive. Pourtant en reponse a une requete snmp, la station renvoit un msg ICMP destination unreachable (port unreachable). Et ce meme en local. cette explication n est peut etre pas tres claire mais toute idee pour m en sortir est la bienvenue.
Merci
Configuration: mandrake 10
Répondre à nils  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NeXoS, le lundi 25 juillet 2005 à 11:51:52
Hum si tu a un probleme c'est que ton fichier de conf n'est pas bon.
Si tu a modifier le port par default, il ne faut oublier de le preciser au client (sinon forcement il trouvera pas). Attention aussi certaine configuration necessite un authentification pour se connecter au serveur SNMP. Bien bourré tu peut tout faire, alors bien fait tu peut tout­ bourrer !
Don't drink and drive , Smoke a Spliff and Fly :)
Répondre à NeXoS

2

nils, le lundi 25 juillet 2005 à 12:00:04
je pense pas que ca vienne de mon fichier de conf. Je viens de decommente la ligne defaultport 161 (qui a priori ne sert a rien puisque le port 161 est deja le port par defaut) et ca ne marche toujours pas.
Concernant l authentification cela m etonne puisque je j avais utilise les meme sources sur un autre systeme et il n en etait pas question...
Répondre à nils

3

foobar47, le lundi 25 juillet 2005 à 14:13:54
Le ping marche ??
la modestie cesse quand on commence à en parler
Répondre à foobar47

4

nils, le lundi 25 juillet 2005 à 14:29:12
oui le ping passe sans pb
Répondre à nils

5

mamiemando, le lundi 25 juillet 2005 à 20:41:26
Si ce n'est pas ton firewall, ça doit être la machine d'en face qui filtre... ou qui n'a pas de serveur snmp installé / démarré :p
Répondre à mamiemando

6

nils, le mardi 26 juillet 2005 à 09:27:21
ce n est pas possible car j arrive a faire des requetes a une autre machine donc ca ne peut pas venir du serveur.
Répondre à nils
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/02 09h34Portable non accessible1
20/07 11h55ACHAT portable non prélevé5
05/06 13h01DISQUE DUR VU MAIS NON ACCESSIBLE18
01/06 19h19Dossier Non accessible !!!4
Plus de discussions sur « port non accessible »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Correctif Explorer    2.2Correctif Explorer - Généralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger Portable Firefox  3.0.1Portable Firefox - Mozilla firefox est en tout point de vue meilleur qu'IE. Il a aussi l'avantage d'être gratuit et libre. L'interface possède...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger PortableApps Suite  1.1PortableApps Suite - PortableApps Suite permet de transporter les applications sur un PC et d’y accéder partout. Grâce à ce programme il est...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « port non accessible »