Signaler

Lacie petit trop gourmand en énergie? [Fermé]

Posez votre question francois2308 - Dernière réponse le 23 janv. 2011 à 18:44 par atlantis0666
Bonjour, je suis venu à acheter le dique dur externe" Lacie petit 500Go" je n'ai eu aucun soucis pour l'installation ni pour le formatage. Je l'ai utilisé pendant quelques jours et d'un coup d'un seul le blocage!
Chaque fois que je rentre la clé USB de ce dique il apparaît sur l'écran de mon ordinateur que par mesure de sécurité l'ordinateur a supprimé certain port usb car trop "gourmand".
Je n'arrive plus à reconnecter mon dique dur" Lacie petit" et évidemment mes données importantes sont pour l'instant inaccessibles.
Que dois-je faire à votre avis?
merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous tous,
François
Utile
+0
plus moins
Le disque dur n'a-t-il pas un câble avec deux ports USB au bout?

As-tu réactivé les ports USB du PC?
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour ta réponse, hélas je ne possède pas cette possibilité des deux clés usb.
Bien à toi,
François
Utile
+0
plus moins
"hélas je ne possède pas cette possibilité des deux clés usb."

Je ne parle pas de clés USB, mais du câble USB liant le disque dur externe au PC.

Certains sont trop gourmand en énergie pour se contenter des 500mA (500 milliAmpères) fournis par la broche d'alimentation du port USB. Alors la constructeur dôte son périphérique d'un câble avec un rajout au bout, permattant de connecter le câble sur 2 port USB au lieu d'un. Le rajout ne possédant que la broche d'alimentation et la masse, il ne provoque pas la 'double détection' du périphérique, mais ce dernier diposent maintenant de 1000mA maxi pour être alimenté!

C'est à cela dont je faisais référence.

As-tu réactivé les ports USB du PC?
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai le même problème avec mon Disque dur Iomega E-go.
tout marchait parfaitement jusqu'a aujourd'hui.
j'ai les 2 ports USB et j'ai connecté les 2 ports.
Ca ne marche toujours pas et maintenant le disque n'est même plus reconnu.
est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Pour info, j'ai un mac.

merci d'avance

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !