Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Affichage Fichier sous VB6

Viki, le lundi 25 juillet 2005 à 11:06:32
Bonjour ,
je developpe 1 pte application et je veux savoir comment on peut ouvrir et l'afficher un fichier quelconque,à partir d'un code sous VB.

J'ai pu juste l'ouvrir avec la commande :
Open "emplacement" For Output As #0

Mais je parviens pas à l'afficher.

Merci de votre aide.
Répondre à Viki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hourrrah, le lundi 25 juillet 2005 à 17:36:20
salut viki
read pour qu'il soit lu; print pour qu'il soit imprimé (en VB..)
Mais s'il s'agit d'exploiter un programme écrit en VB, il te faut les runtime appropriés
Répondre à hourrrah

2

Viki, le mardi 26 juillet 2005 à 10:16:33
Je vois pas trop la syntaxe qu'il faut utiliser pour la fonction "Read"

merci de m'eclaircir
Répondre à Viki

3

Lupin.Arsene, le mardi 26 juillet 2005 à 14:12:32
Bonjour,

Quelques précisions :

Open "NomDeFichier" For mode [AccessRestriction] [LockType] As # numéro de fichier
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mode Description

Append Ouvre un fichier séquentiel, en commençant par la fin.
Les données seront inscrites à la fin de celles déjà présentes. Si le fichier n'existe pas, Visual Basic le crée.

Binary Ouvre un fichier en accès binaire.

Input Ouvre un fichier séquentiel en lecture, en commençant par le début.
Les données sont lues dans l'ordre selon lequel elles ont été envoyées au fichier.
Si le fichier n'existe pas, Visual Basic affiche un message d'erreur à l'exécution.

Output Ouvre un fichier séquentiel en écriture, en commençant par le début.
Si le fichier n'existe pas, Visual Basic le crée. S'il existe, il est écrasé (les anciennes données seront écrasées).

Random Ouvre un fichier pour lecture et écriture aléatoire.
Dans ce mode, les données sont lues et écrites dans n'importe quel ordre.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les restrictions d'accès :
Cet argument optionnel (AccessRestriction) permet de restreindre l'exécution de l'instruction
Open aux modes d'accès Read (lecture), Write (écriture) ou Read Write (lecture-écriture).
Cet argument est surtout appliqué aux fichiers qui circulent sur un réseau. Dans l'accès en
lecture (Read), on peut seulement lire le fichier mais pas le modifier. L'accès en écriture
(Write) permet de modifier le fichier et l'accès en lecture-écriture (Read Write) permet de faire
les deux. Généralement, les fichiers qui sont appelés à circuler sur un réseau ont déjà chacun
leurs droits d'accès. C'est l'administrateur de réseau qui les accorde. C'est pour cette raison
que l'argument (AccessRestriction) n'est pas obligatoire.

Le verrouillage des fichiers :
L'autre argument optionnel, LockType, spécifie les opérations que d'autres processus peuvent
effectuer sur le fichier. Là encore, cet argument est surtout utilisé dans les applications réseau.
Il permet de restreindre l'accès au fichier à un seul utilisateur à la fois. LockType peut prendre
quatre valeurs: Shared, Lock Read, Lock Write et Lock Read Write. La valeur Shared permet
à tous les utilisateurs d'accéder simultanément au fichier. Lock Read verrouille le fichier, en
limitant la lecture à un seul utilisateur. Lock Write fait la même chose pour l'écriture.
Lock Read Write verrouille le fichier en interdisant à tous les autres utilisateurs de le lire ou d'y écrire.

Lupin ~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
Répondre à Lupin.Arsene

4

Viki, le mardi 26 juillet 2005 à 16:10:06
Merci bien de ces precision mais :
Open "C:\test1.doc" For Input Read Shared As #1
me donne coe erreur "Attendu: As "
et quand je fais :
Open "C:\test1.doc" For Input As #1 Read Shared
il me fait coe erreur :"Erreur de syntaxe"

Je sais plus!!
Répondre à Viki

5

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Lupin.Arsene, le mardi 26 juillet 2005 à 16:34:55
re:

Localiser un numéro de fichier disponible

Dans la section Modes d'accès, il y a quatre exemples différents pour l'instruction Open.
Vous avez sans doute remarqué que chaque exemple ouvre un fichier sous un numéro différent.
Vous savez également que lorsque le numéro du fichier est connu, Visual Basic n'accède plus
au fichier par son nom, mais par le numéro propre au fichier. Visual Basic, supporte l'ouverture
simultanée de plusieurs fichiers, à condition que l'on attribue à chacun des fichiers un numéro différent.
Si votre application a besoin de plusieurs fichiers, vous devez être en mesure de déterminer le prochain
numéro disponible, notamment si des fichiers sont ouverts dans une fonction qui n'a aucun moyen de
savoir si d'autres fonctions ont ouvert des fichiers. Il existe pour cela la fonction FreeFile () qui renvoie
le prochain numéro disponible. Cette fonction garantit que le numéro retourné n'est pas utilisé dans une
autre instruction. Sa syntaxe est: FreeFile ([intRangeNumber]).

L'argument "intRangeNumber" est optionnel. Il spécifie la plage dans laquelle le numéro renvoyé doit
être compris: 1 à 255 ou 256 à 511. En l'absence de cet argument, la plage par défaut est 1 à 255.
Il est très rare qu'un programme ait à ouvrir simultanément plus de 256 fichiers. C'est pourquoi cet
argument est optionnel, et, s'il n'est pas spécifié, les parenthèses sont inutiles. L'instruction suivante
vous donne un exemple d'utilisation de cette fonction: intFileNum = FreeFile

Open "MonFichier.dat" For Output As intFileNum

Ainsi, vous êtes assurés d'avoir un numéro de fichier unique. Prenez l'habitude d'affecter FreeFile à une
variable comme dans l'exemple. De cette façon, vous aurez un moyen de connaître le numéro renvoyé
par la fonction.

Regardez l'instruction suivante:
Open "MonFichier.dat" For Output As FreeFile ()

Cette instruction fonctionne, mais vous n'avez aucun moyen de connaître le numéro de fichier pour
un usage ultérieur dans votre programme. Un fichier ouvert doit nécessairement être fermé.

Lupin
~L'essentiel est invisible pour les yeux~
Répondre à Lupin.Arsene

6

Viki, le mercredi 27 juillet 2005 à 09:47:44
Merci bien de m'eclaircir mais lorque je le fais j'obtiens coe message d'erreur:

Pour :
Open "C:\test1.doc" For Input Read Shared  As #1

Le message d'erreur est : Attendu: As;

Et quand je fais :
 Open "C:\test1.doc" For Input As #1 Read Shared

Le message d'erreur est : Erreur de syntaxe;

Voila ce qui me semble bizarre.
Répondre à Viki

7

Lupin.Arsene, le mercredi 27 juillet 2005 à 14:24:47
re:

2 points :

1.) Premier point

Il y a erreur de syntaxe sur la ligne :

' Open "C:\test1.doc" For Input Read Shared  As #1

Référence =>> Message #3
Le verrouillage des fichiers :
L'autre argument optionnel, LockType, spécifie les opérations que d'autres processus peuvent effectuer sur le fichier. Là encore, cet argument est surtout utilisé dans les applications réseau. Il permet de restreindre l'accès au fichier à un seul utilisateur à la fois. LockType peut prendre quatre valeurs: Shared, Lock Read, Lock Write et Lock Read Write. La valeur Shared permet à tous les utilisateurs d'accéder simultanément au fichier. Lock Read verrouille le fichier, en limitant la lecture à un seul utilisateur. Lock Write fait la même chose pour l'écriture. Lock Read Write verrouille le fichier en interdisant à tous les autres utilisateurs de le lire ou d'y écrire.

Les choix possibles sont :

Open "C:\test1.doc" For Input Shared  As #1
 Open "C:\test1.doc" For Input Lock Read  As #1
 Open "C:\test1.doc" For Input Lock Write  As #1
 Open "C:\test1.doc" For Input Lock Read Write  As #1

2.) Deuxième point

Référence => Message #5

Il est préférable d'utiliser une variable comme numéro de fichier.

Exemple:
Private Sub cmdLire_Click()

Dim Valeur As Variant
    Dim nomFichier As String
    Dim numFic As Integer

numFic = FreeFile
    nomFichier = "C:\test1.doc"

' Open "C:\test1.doc" For Input Read Shared  As #1

Open nomFichier For Input Shared As #numFic

Do While Not EOF(numFic)
        Input #numFic, Valeur
    Loop

Close #numFic

End Sub

Est-ce plus clair ?

Lupin
Répondre à Lupin.Arsene

8

Viki, le jeudi 28 juillet 2005 à 11:10:57
Merci bien ,mais j'obtiens rien en affichage.
En fait ce que je voulais c'est pas afficher le contenu d'un fichier mais l'afficher lui m^me et voir son contenu.

Sinon votre code marche bien mais en specifiant une zone de texte dans laquelle on doit visualiser le contenu du fichier.

Voici votre code auquel j'ai ajouté 1 ligne:

Dim Valeur As Variant
    Dim nomFichier As String
    Dim numFic As Integer

numFic = FreeFile
    nomFichier = "C:\test1.doc"

Open nomFichier For Input Shared As #numFic

Do While Not EOF(numFic)
        Input #numFic, Valeur
        Text1.Text = Text1.Text & vbCrLf & Valeur
    Loop

Close #numFic

S'il y avait un moyen d'afficher directement le fichier .doc ,tenez moi au courant

Merci.
Répondre à Viki

9

Lupin.Arsene, le vendredi 29 juillet 2005 à 00:57:06
Rebonjour,

En fait je n'ai jamais eu un tel besoin, et de mémoire je sais plus,
je me souviens d'avoir implanter une visionneuse d'image, mais
je ne sais plus si j'ai eu de la doc a ce sujet. Si je trouve alors
je te laisse savoir.

Si j'étais soumis à ce besoin, je coderais en VB et au moment
de visualiser des docs, je passerais la main au VBA sous word.

Lupin
Répondre à Lupin.Arsene

Résultats pour Affichage Fichier sous VB6

Option 'afficher fichiers et dossiers cachés' (Résolu) Bonjour, Voilà je ne trouve pas pas la solution à mon problème. En fait l'option 'afficher fichiers et dossiers cachés' ne s'affiche pas. Est ce que quelqu'un serait me dire comment puis-je récupérer cette option? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6453019-option-afficher-fichiers-et-dossiers-caches
Je n'arrive pas a afficher mes fichier caché (Résolu) salut a tous j'ai caché des dossier car mon petit frére allait les suprimer mais je ne peut plus les afficher et je ne trouve pas dans une fenetre comme mes documents Outils -> Options des dossiers... -> Onglet "Affichage" -> Fichiers et dossiers... www.commentcamarche.net/forum/affich-4062201-je-n-arrive-pas-a-afficher-mes-fichier-cache
Fichier lang dofus 1.21.1 (Résolu) Bonjour, j'ai un problème au niveau de la connexion a dofus. Lorsque j'ouvre le fichier Dofus.html, il charge tout bien gentiment jusqu'au moment ou dans les logs il m'affiche "fichier lang non présent dans le dossier data/" Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5275509-fichier-lang-dofus-1-21-1

[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachésPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
Option d'affichage des dossiers et fichiers cachés disparueSous Windows XP, il est possible que vous perdiez l'option qui vous permet d'afficher les dossiers et les fichiers cachés. Ceci est généralement dû à des modifications dans le registre causées par un virus ou bien un logiciel malveillant sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10980-option-d-affichage-des-dossiers-et-fichiers-caches-disparue
[Shell] Affichage d'un fichier binaire: Terminal illisibleLorsque vous affichez par mégarde le contenu d'un fichier binaire (par exemple cat /bin/mount | more), il peut arrivé que le terminal affiche des caractères non imprimables, ce qui provoque un affichage totalement illisible avec des caractères... www.commentcamarche.net/faq/sujet-972-shell-affichage-d-un-fichier-binaire-terminal-illisible

Peut plus voir Fichier caché et HacktolRotkit (Résolu)Bonjour, Depuis quelques jour je ne peux plus voir mes fichier cachés lorsque je fais outil>options des dossiers>Affichages>Fichier et dossier caché et quand jactive la fonction "Afficher les dossiers Cachés" cela ne m'affiche plus les dossier... www.commentcamarche.net/forum/affich-4902539-peut-plus-voir-fichier-cache-et-hacktolrotkit
Fichiers cachés (Résolu)Bonjour, Sous Vista 32, après avoir coché l'option " afficher fichiers et dossiers cachés", je compte approximativement 25 Go d'espace occupé. Or il ne reste que 2 Go de libre sur un DD de 150 Go. Soit un écart non expliqué de 123 Go!!... www.commentcamarche.net/forum/affich-8661849-fichiers-caches
Trojan.Dropper (Résolu)Bonjour, Mon PC est infecté par un Trojan.Dropper ; mon antivirus ne parvient pas à résoudre le problème et donne un emplacement de fichier infecté invisible (malgré option afficher fichiers cachés Ok) sous l'explorateur XP. Comment faire merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6040140-trojan-dropper

PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3