|
|
|
|
Bonjour,
|
Re:
|
Merci bien de m'eclaircir mais lorque je le fais j'obtiens coe message d'erreur:
Open "C:\test1.doc" For Input Read Shared As #1 Le message d'erreur est : Attendu: As; Et quand je fais : Open "C:\test1.doc" For Input As #1 Read Shared Le message d'erreur est : Erreur de syntaxe; Voila ce qui me semble bizarre. |
Re:
' Open "C:\test1.doc" For Input Read Shared As #1 Référence =>> Message #3 Le verrouillage des fichiers : L'autre argument optionnel, LockType, spécifie les opérations que d'autres processus peuvent effectuer sur le fichier. Là encore, cet argument est surtout utilisé dans les applications réseau. Il permet de restreindre l'accès au fichier à un seul utilisateur à la fois. LockType peut prendre quatre valeurs: Shared, Lock Read, Lock Write et Lock Read Write. La valeur Shared permet à tous les utilisateurs d'accéder simultanément au fichier. Lock Read verrouille le fichier, en limitant la lecture à un seul utilisateur. Lock Write fait la même chose pour l'écriture. Lock Read Write verrouille le fichier en interdisant à tous les autres utilisateurs de le lire ou d'y écrire. Les choix possibles sont : Open "C:\test1.doc" For Input Shared As #1 Open "C:\test1.doc" For Input Lock Read As #1 Open "C:\test1.doc" For Input Lock Write As #1 Open "C:\test1.doc" For Input Lock Read Write As #1 2.) Deuxième point Référence => Message #5 Il est préférable d'utiliser une variable comme numéro de fichier. Exemple: Private Sub cmdLire_Click() Dim Valeur As Variant Dim nomFichier As String Dim numFic As Integer numFic = FreeFile nomFichier = "C:\test1.doc" ' Open "C:\test1.doc" For Input Read Shared As #1 Open nomFichier For Input Shared As #numFic Do While Not EOF(numFic) Input #numFic, Valeur Loop Close #numFic End Sub Est-ce plus clair ? Lupin ~L'essentiel est invisible pour les yeux~ ~On ne voit bien qu'avec le coeur~ |
Merci bien ,mais j'obtiens rien en affichage.
Dim Valeur As Variant Dim nomFichier As String Dim numFic As Integer numFic = FreeFile nomFichier = "C:\test1.doc" Open nomFichier For Input Shared As #numFic Do While Not EOF(numFic) Input #numFic, Valeur Text1.Text = Text1.Text & vbCrLf & Valeur Loop Close #numFic S'il y avait un moyen d'afficher directement le fichier .doc ,tenez moi au courant Merci. |
Rebonjour,
|