Bonsoir!
voila j'ai executé un cd infecté, malheureusement, et comme on ne peut pas supprimer des fichiers enregistrés sur un cd rom mon pc a été infecté . par consecquence , je ne pouvais plus ouvrir le gestionnaire des taches , un message apparetera des que je clique sur Ctrl Alt Suppr me disant que le gestionnaire des taches a été desactivé par l'administrateur alors que c'est moi meme!!! .
j'ai commencer par scanner a l'aide spy bot et ad-aware, le scanne etait fructueux et plusieurs infections on été detectées puis eleminées. le scanne avec Kaspersky 6 a donné de meilleurs resultats puisque le virus suivant:
virus Worm.Win32.AutoIt.c , a été detecté dans deux endroits differents dans le dossier windows. il a été eleminé
enfin jai passé un dernier scanne avec ccleaner et apres le redemarrage de windows le gestionnaire des taches est devenu, a nouveau, accecible, mais cela je pense est fait dès l'elimination du virus Worm.Win32.AutoIt.c .
mon souci est de savoir est ce que mon pc est desormais propre, pour cela j'ai utilisé hijakthis, mais l'interpretation des resultats m'est impossible . je vous les poste et je vous saurai reconnaissant de me dire est ce que y'a des lignes que je doit fixer et supprimer. merci beaucoup
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0