Envoyer par mail un dossier Powerpoint

Fermé
AYANE - Modifié par baladur13 le 8/03/2010 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 11:20
Bonjour,
Je viens de faire un montage photo avec animation + musique sur Powerpoint. J'ai enregistré mon fichier Diaporama Powerpoint. Il fait 28,8 Mo. Je ne parviens pas à l'envoyer par mail (Outlook).
Au secours !!!! Merci de venir à mon aide.
Anne Colmar Alsace
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 19:22
Vu la taille c'est bien possible, dépend des providers et de leur taille de" boite à lettres"
met le sur, par exemple, dl.free.fr et envoie le lien à ton correspondant
1
Bonjour,

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Cependant je reçois personnellement des diaporamas Powerpoint par mail toute l'année, et je n'ai pas besoin de passer par le site dl.free. Aussi sans vouloir abuser, il y a certainement une autre solution afin que mes destinataires ont juste besoin de double cliquer sur le fichier Powerpoint dans les PJ.
Merci de ta réponse
Anne
0
Bonjour,

On m'a filée une astuce : Vous avez des photos sur votre diaporama. Si c'est le cas, les photos prennent beaucoup de place en général. Dans powerpoint, quand vous cliquez sur une de vos photos, la barre d'outils image apparait (sinon l'afficher : Affichage, Barre d'outil, Image). Un icône de compression (Compresser les images) sert à diminuer la résolution des images. Cliquez dessus. Dans la fenêtre qui s'ouvre, il faut choisir : Toutes les images du document, Site web/écran et Ok. Une fenêtre vous dit que ça risque d'amoindrir la qualité des images mais ce n'est pas visible. N'oubliez de réeenregistrer en Présentation et en Diaporama Powerpoint. Voilà, en espérant que ça répondra à votre attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Mais cependant il est toujours trop lourd. Je suis passée de 28 Mo à 25 Mo donc je vais devoir appliquer vorte solution de dl.free. Combien de Mo peux faire un Powerpoint our être envoyé par mail ? Savez-vous comment je peux le graver sur CD OU DVD afin de pouvoir le lire sur la TV ?
Anne
0
Utilisateur anonyme > AYANE
9 mars 2010 à 11:20
La taille maxi des mail est variable selon les providers, ca va de 5 Mo à 100 Mo, mais tu peux très bien l'envoyer mais il sera bloqué chez le receveur car sa boite est plus petite que la tienne.
Le graver sur disque est tout à fait possible, le seul soucis est que les TV et les lecteurs ne gèrent pas ce format,
L'idéal pour faire un diaporama lisible chez tout le monde (sur un disque) est de le mettre soit en avi (format Divx) soit en mpeg (format DVD). mais pas en pps
Il peut faire alors la taille compatible avec le type de disque .
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 17:53
oui moi aussi j'en reçois plein !!
Mais ils ne font JAMAIS 28 Mo, c'est là LE soucis ........
0