Posez votre question Signaler

Programmation TI 83+ [Résolu]

jacksparrow440 26Messages postés 9 novembre 2008Date d'inscription 26 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juil. 2011 à 22:40
Bonjour,
j'ai acheté il y a quelque temps une calculatrice TI 83+ et je voudrais créer un programme qui me permette de calculer les images des nombres par n'importe quelle fonction.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance
PS:
je me suis un peu avancé en écrivant déjà quelque lignes dans l'éditeur de programmes (malgré mes pauvres connaissances en la matières):
PROGRAM:FONCTION
:Lbl 1
:Input "f(x)=",Y
:Input "x=",X
:Disp "IMAGE"
:Disp Y
:Stop
Lire la suite 

Programmation TI 83+ »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
tu as deux choix ou tu cherche un programme du genre sur internet ou tu apprends les bases de la programmation en basic tu verras c'est assez facile et sa te permettras facilement de faire le programme que tu veux
Si tu sais déjà programmer ( en basic pas en assembleur que je ne maitrise pas assez ) mais que ton programme ne fonctionne pas n'hésite pas à me demander.... :D
snoussix- 21 mars 2010 à 10:01
désolé je n'avais pas lu la suite de ta question.
La faute que tu fais c'est que t'introduis Y avant X si tu fais le contraire le programme marche bien :D ( change l'ordre des deux imput ) sinon il y a plein de méthode sans programme pour le faire.
Tu peux aussi déclarer la variable et ne préciser sa valeur que après,
clem74 - 28 juil. 2011 à 22:40
Plus simple, tu mets la valeur désiré de x dans une des 27 variables de ta calto et ça te donnera un truc comme ça si x=3 et ton equation est -2(x+3)^2-2 par exemple

-2(x+3)^2-2
-74
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci de ta réponse snoussix
j'ai beaucoup tâtonné dans le créateur de programmes et j'ai enfin réussi
comme tu le dis, je peux stocker une valeur en X ou autre et ensuite j'introduis la fonction
en cherchant dans le mode d'emploi j'ai trouvé exactement ce que tu m'as dis, donc, j'ai écrit:

PROGRAM:FONCTION
:Lbl 1
:Input "x=",X
:Input "f(x)=",Y
:Disp "Image="
:Disp Y
:Stop

et ça marche!! :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est rien :D ( même si t'avais trouvé la réponse )
stp tu pourrais marqué le forum comme résolu :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « programmation TI 83+ » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?