Télé LCD Sony BRAVIA EX5 / Coonection à un PC

Fermé
Dewie94 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 7 mars 2010 à 13:27
 maldini - 9 mars 2014 à 02:35
Bonjour,

Je n'arrive pas connecter mon téléviseur à mon PC pour pouvoir accéder de mon téléviseur à des fichier(film) de mon PC. Il ya une manip à faire mais je n'y arrive pas. Ca me demande d'installer un Plug In "Envoyer du PC au télévisuer" sur mon PC puis connecter du PC sur internet ...
Mais je ne sais meme pas où trouver ce plug-in ... c quoi d'ailleurs ?
Pour info, ma télé est connecté à ma neuf Box avec un cable LAN... mais j'aimerai une connection à mon PC de la télé sans cable ... est ce possible ? Comment faire ...
Merci d'etre prescis car je n'y connais pas grand chose ...

Merci pour votre aide à tous,
A voir également:

49 réponses

ça devrait marcher mais ça ne marche pas voila la reponse de sony


Bonjour,

Je fais suite à votre demande d'assistance concernant la liaison DLNA avec un téléviseur KDL-XXX.

Afin d'utiliser pleinement la fonctionnalité DLNA de votre téléviseur avec votre ordinateur de type PC, j'ai le plaisir de vous apporter les informations suivantes.

Dans un premier temps, il est nécessaire de vérifier les 5 points suivants.

1 - L'ordinateur est équipé de Windows XP, Vista ou Seven installé (derniers "Service Pack" installés).

2 - Windows Media Player 11 (WMP11) est installé sur l'ordinateur. (Windows Media Player 12 sous Windows Seven)

Ce logiciel est préinstallé sur Windows Vista et Windows Seven (sauf version "N")
Pour les utilisateurs de Windows XP et Windows Seven "N", vous pouvez obtenir ce logiciel sur le site de l'éditeur :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/
Si vous désirez plus de précisions sur ce logiciel, je vous invite à contacter l'assistance Microsoft.

3 - Votre ordinateur doit être allumé et votre session utilisateur ouverte.

4 - Votre ordinateur doit être relié à votre réseau informatique par une connexion de type Lan (Ethernet RJ-45) ou Wifi.

5 - Le téléviseur doit être connecté directement à un routeur de manière à accéder à votre réseau informatique. Utilisez un câble réseau dit "droit" entre la prise RJ-45 du téléviseur et celle de votre routeur.

Pour information, les modems Internet fournis par les FAI (Fournisseurs d'Accès Internet) sont généralement des modems-routeurs.
La fonction DHCP de votre modem-routeur doit être activée. Cette fonction attribue une adresse IP différente mais de même type à tous les périphériques connectés au modem-routeur par les prises RJ-45 ou Wifi.
Les différents périphériques connectés sont alors en mesure de dialoguer entre-eux.
Si vous souhaitez plus d'informations sur votre modem ou sur la fonction DHCP (disponibilité de la fonction routeur, mise en place de la fonction DHCP), veuillez contacter directement l'assistance de votre FAI (Orange, Neuf, Free, etc.)

Une fois l'ensemble de ces points validés, il est nécessaire de paramétrer votre téléviseur comme ci-dessous à l'aide de votre télécommande :

- Appuyez sur HOME

- Sélectionnez REGLAGES

- Sélectionnez PARAMETRES RESEAU

- Choisissez RESEAU et validez avec la touche centrale

- Sélectionnez PARAMETRES D'ADRESSE IP et validez

- SELECTIONNEZ : DHCP automatique.

- Optionnel : Effectuez un "Test" pour vérifier que la connexion entre votre réseau et votre téléviseur est bien établie.

Lors de la detection du réseau, le logiciel Windows Media Player s'ouvre et il est nécessaire d'autoriser le partage de la bibliothèque avec le téléviseur.

Pour accéder aux photos, aux musiques et aux films stockés sur votre ordinateur, il est nécessaire d'importer vos médias dans la bibliothèque de WMP 11.

Vous pouvez ensuite diffuser les fichiers MP3, JPEG et MPEG2 présents dans WMP11 ou WMP12.

Actuellement, seul WMP12 est compatible avec les fichiers AVCHD.

Si vous utilisez WMP11, il est nécessaire d'attendre la prochaine version ou d'utiliser un autre logiciel compatible DLNA ET AVCHD.
Dans la mesure où il existe de nombreux logiciels DLNA, Sony ne peut garantir la compatibilité avec l'ensemble de ces logiciels.
4
moi aussi comme jb ! et toujours pas trouvé !!
2
et autre chose : je n'ai toujours pas acces à M6 replay et dailymotion alors que nous sommes en avril...
0
idem pour moi avec 32EX500, rien de constructif sur le site sony et encore moins sur la enotice
0
idem pour nous...aucune information....pas de réponse de sony
0
pareil pour moi
0
bonjour je n'arrive pas a installer plug in sur mon tv sony bravia veiller me guider sil vous plait
0
Bonjour,

Après avoir contacté "SONY" cette option n'est pas opérationnelle pour la france.

et ce pour le KDL46EX700 donc pour les précédents ce doit être la même chose
1
domiazert Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 21:57
reponse de sony ce jour :

Je vous informe que le service pour la France est en cours de préparation.

je vous invite à vous connecter régulièrement sur le site internet pour vérifier la disponibilité de la France
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé de réponse de mon coté. En revanche, j'ai ouvert mon PC et ma télé au même moment. Et un menu s'est ouvert sur mon PC me demandant si je voulais le connecter à la télé Sony Bravia .... j'ai cliqué sur OK et ensuite mon PC est apparu au niveau de l'un des menus de la télé ... j'arrive maintenant à obtenir le fichier ou sont stockés mes photos dans mon ordi et les ouvrir, idem pour la musique mais absolument pas pour les films ... c'est inexpliquable. J'ai cru que ct du au format des films. J'ai essayer de modifier les formats en mettant les plus classiques mais rien n'y fait je n'accède pas aux films ...ou a moins qu'ils soient pas stocké au bon répertoire dans mon ordi mais alors quel répertoire ??? Merci au premier qui trouve !!!
0
bonjour moi aussi impossible de lire les videos mais musique et photo oui par contre je viens de voir qu'il y a un nouveau firmware du 4 avril qui concerne le iptv est qu'il y a un rapport?
0
slt
0
Il me semble que la fonction Lan pour les accès fichier chez Sony sont seulement pour les musiques et les image donc normalement qu'il est impossible de lire des videos (enfin je dis cela de mémoire)

Sinon sur le pc, il faut activé le service plug and play il me semble si non actif (normalement actif de base) et ouvrir un media center et activé le partage de fichier (style WMP 12) pour la télé comme indiqué par Dewie.

Sinon fouiller un peu dans ce topic
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/sony-gamme-2010-ex500-t29935123.html
0
Merci Alino pour cette info très complète ...
J'ai essayé ... tout fonvtionne encore sauf les vidéo. Même transformé en mpeg2 ( J avais des .avi) ca ne fonctionne pas .....

Mais Caneton a l'air de dire que chez Sony cette fonction ne marche qu'avec les photo (JPEG) ou la musique (MP3) .... Ce n'est pas ce que m'a "vendu" le vendeur !!!
Est ce que quelqu'un sait sur ce point ?

Alino, comment as tu obtenu cette réponse si prescise chez Sony ??? Où ?
Eventuellement, peux tu leur poser la question plus prescise concernant les vidéo ... ??? CAr j'ai bien accès à tous les menus et retrouve bien mes fichier mp3 et jpeg de mon ordi ... mais pas les mpeg !!!

Merci en tout cas .... on va y arriver !!!!
0
Non, c'est justement mon problème je n'arrive pas à accéder à des fichiers mpeg2 alors que les audio mp3 et les photos jpeg sont ok ....
Y a t il un truc de spécial à faire pour obtenir plus spécifiquement les formats vidéo ?
0
Comme je dis, essaie avec le logiciel PS3 media server voir si tu peux visualiser tes video (MPEG2 ou même un autre format).

Après, tu as bien partagé tes vidéo? (je suppose que oui)
0
bonjour j'ai trouvé la solution ,j'ai réencodé une petite vidéo en mpg2 avec AVS vidéo converter et cette fois elle apparait sur mon sony 32EX700, OUF,(pourtant j'avais déja fait ce genre de manip il me semble) et je peux la lire.Cela veux donc dire qu'il faut tout réencoder,bonjour les longues vidéo. Je vais me repencher sur ps3serveur mais mais mon premier essai n'a pas fontionné si je pouvais avoir un tuto!
0
https://gueux-forum.net/index.php?/topic/207947-tutorial-pour-ps3-m%C3%A9dia-server-mkv-sur-ps3/

Voici un lien qui résume pour une ps3 mais tu dois l'adapter facilement pour ton cas (surtout bien reprendre le point 6)

J'espère que ca marchera pour éviter le fastidieux temps de réencodage

Et fait pars de tes remarques pour débloquer dewie ;-)
0
Merci Caneton !!! J'ai un doute ... tu me demandes si j'ai bien "partagé" mes vidéos ???
Que veux tu dire exactement ??? Car ni pour les photos ni pour les fichiers audios j'ai eu à "partager" quoi que ce soit et ils apparaissent ... Il y a t il une manip de "partage" particulière à effectuer ?

Merci en tout cas pour l'aide ... le vais également essayer le ps3 ce soir ...
0
je crois que je vais laisser tomber mal au crane j'ai encodé une autre vidéo de la meme façon et bien elle n'apparait pas,c'est ce qu'on appelle un gadget signé SONY
0
Ca y est je crois avoir réussi !!!! Bon alors je ne saurai pas l'expliquer avec de grands termes techniques mais à ma manière ( donc si il y a des questions ...wellcome !!!):
La première chose s'est de s'assurer que votre PC a bien reconnu votre téléviseur Bravia et vis et versa ....
Au niveau de la télé il faut aller dans Home / réseau / Activer les fonctions améliorées et sélectionner "oui" au niveau de "Envoyer du PC au téléviseur'...

Au niveau du PC, il faut aller dans démarrer / réseau ... et là normalement il faut autoriser le partage avec votre téléviseur Sony Bavia(normalement il apparait en tant que réseau disponible).

Ensuite il faut faire le process expliqué dans le message de Caneton précédent :

"pour tester la connexion une fois l'ensemble de ces points validés, il est nécessaire de paramétrer votre téléviseur comme ci-dessous à l'aide de votre télécommande :

- Appuyez sur HOME

- Sélectionnez REGLAGES

- Sélectionnez PARAMETRES RESEAU

- Choisissez RESEAU et validez avec la touche centrale

- Sélectionnez PARAMETRES D'ADRESSE IP et validez

- SELECTIONNEZ : DHCP automatique.

- Optionnel : Effectuez un "Test" pour vérifier que la connexion entre votre réseau et votre téléviseur est bien établie. "


Chez moi tous ces parametres ce sont mis automatiquement ... je n'ai eu qu'à tester la connexion et ca m'a mis que tout était ok ( Jai une Neuf Box).

Donc maintenant quand j'allume mon PC (et que j'ouvre aussi mon Windows Media Player) et ma télévision en meme temps. Au niveau de la télé j'appuie sur "Home" puis j'accede aux différents choix dont :
Photo ou Musique ou Video
et dans chacun d'eux je peux avoir un accès à mon PC (Logo windows apparait).

Si je sélectionne ce logo windows dans le menu photo ... et bien j'accède aux photos (JPEG) de la bibliotheque de mon Wondows Media Players du PC.
Sije sélectionne ce logo au niveau du menu Audio ... j'accède aux fichier audio (mp3) de la biblio de mon Wondows media player du PC.
Et quand je le fait au niveau du menu video, j'accède au fichier vidéo(Mpeg2 et uniquement format mpeg2) qui sont dans la biblio du WMP ....

Ce que je remarque, c'est quan WIFI ( pas de cordon entre PC et Télé), ca peut prendre du temps quand les vidéos se charge (passe du PC a la télé ....). Il faut attendre un peu avant que le choix de la vidéo apparaisse. Et quand on lance cette vidéo (film par exemple) ... ca marche pas hyper bien, ca se bloque parfois ... mais je crois que c'st surtout du a cette connexion sans fil ... je vais l'essayer en connectant avec cordon le PC et la télé ...je pense que ça fonctionnera mieux ....

Je ne sais pas si g été clair ... je vous remercie tous encore pour votre aide. Et n'hésitez pas si vousavez des questions ....Ah oui ... moi j'ai transformé mes films de .avi en .mpeg avec un logiciel que g trouvé sur le net qui s'appelle "AVS4YOU"

Dewie
0
Je vois que ca a bien avancé (dsl perso je n'ai pas cette télé donc je ne connai pas toutes les subtilités ;-)). Et Dewie, tu as bien décrit toutes les étapes clairement, ca ne devrai pas poser de soucis aux autres. (

Perso, je n'aurai pas opté pour HDCP auto mais fixé une IP fixe à la télé (mais ca c'est un choix perso)

Quand je disais partager les videos, c'était dans WMP ou l'on peut paramétrer les dossiers à partager (perso j'utilise jamais la partition Windows pour les video et musique car si il faut reformater pour une nouvelle install windows ca m'evite de faire une sauvegarde de tous les fichiers ;-))


Bon sinon alino, je sais que le réencodage est chiant c'est pour cela que j'avais mis PS3 media server à la place de WMP qui permet un réencodage du format à la volé de ton fichier video. Par contre, il faut bien sur au préalable bien faire reconnaitre son téléviseur dans les appareil connecté et mettre vos videos dans les dossiers partagés de PS3 media server (le focntionnement est semblable à WMP)

Pour les souci de saccades, cela vient surement du débit de la connection qui peut avoir des ratés donc avec les cables, tu aura un débit plus stable. (sinon le mieux est d'avoir clé usb ou petit disque dur externe et tu branches directement sur le port usb mais tu n'as plus l'intérêt du réseau...)


Ils vous restent juste un petit effort pour pouvoir en profiter pleinement. Bon courage ;-)
0
bonjour à tous les deux enfin un forum ou se sent suivi,pour dewie94 bravo et j'avais réussi à faire la meme chose mais pour les mpg2 c'est pas la l'idéal donc je vais retenter ps3player ,mais, pour caneton91( j'ai une grosse croix rouge sur le pc impossible d'établir une connexion il y a deux jours ça avait marché j'avais retrouvé tout mon disque C: sur la télé et hier impssible d'établir la connexion avec la télé une idèe?
0
L'erreur de connexion est dans quel sens? la croix rouge provient du pc? ou sur le téléviseur?

Allume ta télé et ton pc. Relance WMP 12 (ou 11) et regarde les appareils en partage (je me rappel plus exactement ou c'est dans la version 12) normalement tu dois avoir ta télé qui apparait.

Comment sont connectés vos terminaux (PC et télé). Quel est le mode d'attribution de l'adresse IP? fixe ou en automatique (DHCP)?
0
la croix rouge est sur le pc je suis en ethernet et dhcp sur livebox
0
et ma tele est bien dans wmp11 en partage de fichiers
0