Bonjour,
Je cherche à m'acheter un pc portable polyvalent (c'est à dire plutôt orienté MAO, Création de sites, Programmation, et quelques jeux actuels sans que ce soit non plus vital), je sais qu'il me faudrait un écran de 14 pouces, 4Go de RAM et minimum 250Go de DD, pour la carte vidéo je me débrouillerais, la seule chose qui me pose maintenant problème, c'est de savoir quel processeur choisir ?
J'ai épluché pas mal de tests entre certains modèles de Quad, d'i5, d'i7 .... visiblement les i3, voire i5, sont prévus pour la bureautique, les Duo semblent très bien mais j'ai peur qu'ils soient vite limités et les i7 et Quad promettent de devenir bien puissants une fois qu'ils seront bien implantés sur le marché et utilisés par les jeux vidéos et semblent être des bêtes de calculs.
Donc pour utiliser des logiciels de compilation ou de MAO du genre FL Studio 8ou 9 qui demandent quand même un bon proc pour les polyphonies, je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il faut que je choisisse entre Duo, Quad ou i7.
Sachant qu'il est plus facile de trouver des portables équipés d'i7 et Duo que des portables équipés de Quad sur les sites des grands distributeurs (Fnac, Surcouf), je voudrais donc avoir un avis actuel (puisque les posts qu'on trouve sur Google datent en majeure partie de 2007/2008) sur les proc à choisir pour une vitesse d'éxecution optimale sans pour autant avoir au final 15 minutes d'autonomie maximum. :)
