Rechercher : dans
Par :

Identifier carte mère, son etc de mon PC

Dernière réponse le 25 jui 2005 à 06:27:27 François, le 24 jui 2005 à 18:24:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dispose d'un PC récent que j'ai eu sans aucun pilote ni driver installé. Comment puis je identifier les composants afin de télécharger les drivers ?

Merci par avance à vous toutes et tous,

François

Configuration: PC IBM, pentium 4 avec windows XP pro (mais mauvaise clé "RHQQ2 ..."

Meilleures réponses pour « Identifier carte mère, son etc de mon PC » dans :
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...

1

Daniel, le 24 jui 2005 à 18:37:18

Bon je me répète mais c'est pour la bonne cause essai Aîda

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

Répondre à Daniel

2

peps, le 25 jui 2005 à 06:27:27

Bonjour,
Un IBM ?
Donc tu as un N° ID sur ton PC: Type xxxxx S/N:xxxxxx; ou un code barre avec un code alpha-numérique. Si tu précises ces éléments on trouveras rapidement la doc et les pilotes.
NOTA BENE: Si ce PC est récent (moins d'un an), il bénéficie d'un SAV, donc le service technique du vendeur de ce matériel est supposé pouvoir et surtout devoir te fournir les soutiens adaptés à ce matériel (documentations, ID clés système d'exploitation, suivi logiciels, pilotes, etc...); Relis les clauses de ton contrat d'acquisition (attendu que la clé ID de ton OS ne correspond pas, c'est urgentissime !!!).
PS: Tu sais écrire fais surtout un courrier, en y joignant une copie de ton contrat d'achat... Restes poli au départ, il est possible qu'un technicien se soit simplement tromper en emballant ton matériel; La hausse de ton et les recours auprès des associations consommateurs ne devront être faite qu'en cas de non respect des clauses acheteur/vendeur et d'une mauvaise foi évidente de cette société (refus ou absence de réponse dans un délai raisonnable).

Répondre à peps
Collection CommentÇaMarche.net