Bonjour,
Je dois faire une charte graphique pour un site web (à la fac) mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Est-ce que qq'un en aurait une bien faite à m'envoyer pour prendre exemple dessus?
Aurore
Créer une identité visuelle pour l'entreprise VoirL'identité visuelle est au cœur des stratégies de communication. Cette "carte d'identité graphique" véhicule l'image de l'entreprise grâce à différents supports visibles (ex : enveloppes, dossiers de presse).
C'est un moyen d'attirer l'attention...
Le cahier des charges d'un site Web VoirLe cahier des charges
Faire le cahier des charges de son site d'entreprise
Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site.
Utilisation
Mettez les codes...
Webmastering - Webdesign VoirIntroduction au webdesign
Le terme « webdesign » désigne la discipline consistant à structurer les éléments graphiques d'un site web afin de traduire, à travers une dimension esthétique, l'identité visuelle de la société ou de l'organisation. Il...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style
Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C
d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style
en cascade), notée CSS.
Le principe des...
Web designer VoirWeb designer
Le web designer conçoit l'identité visuelle des sites web
et définit leur charte graphique (maquette, position des éléments graphiques, choix des images, couleurs, polices, etc.).
L'objectif du web designer est de valoriser l'image de...