Problème transfert fichier sur DD Externe

Fermé
sg7 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 7 mars 2010 à 00:04
 gogo - 16 mars 2014 à 21:50
Bonjour,
Je possède un disque dur externe Western Digital 320Go et mon problème est le suivant : Il m'est depuis peu, impossible de transférer des fichiers plutôt volumineux (plus ou moins 300Mo ou plus) sur mon disque dur. Le transfert s'immobilise alors (la jauge de transfert n'avance plus), et une notification apparaît au bout de quelques minutes : "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
A noter que dans le sens inverse (DDE vers PC) il n'y a pas de problème.
Je ne sais comment parvenir a rétablir le transfert de fichier. Si quelqu'un avait une solution ?
Merci d'avance.

7 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
7 mars 2010 à 00:47
Bonjour, je vais peut-être me faire dire le contraire, mais les disques externes manquent beaucoup de fiabiité, si votre disque du PC est capable de le prendre, transferez tout dans votre PC, formatez le disque exerne et il va fonctionner correctement par la suite, j'a ieu le même problème avec une clé USB, transfert vers le PC =ok transfert PC vers clé USB = impossible avec un message similaire "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source". après formatage de la clé usb tout est revenu a la normale.
1