Posez votre question Signaler

Comment supprimer BABYLONE SEARCH de Google [Résolu/Fermé]

Bingo - Dernière réponse le 11 nov. 2012 à 20:42
Bonjour,
J'ai installé, puis désinstallé, le logiciel traducteur "Babylone" voyant comment son fonctionnement ne me convenait pas. Toutefois, je n'arrive pas à SUPPRIMER "Babylone Search" de ma page d'ouverture Google. Pas besoin d'ajouter que je me sens pris au piège; une entreprise devrait toujours laisser la liberté à l'usager plutôt que de nous induire en erreur en introduisant ainsi de la publicité immuable par la suite. Ce ne sera que pire si je ne parviens pas à supprimer cet artifice qui, du même coup, diminue la grandeur de l'espace utile de la page.
Je souhaiterais que quelqu'un fournisse sur ce forum la solution à mon problème; il me faut le régler et je prendrai tous les moyens pour le faire.
Merci de votre aide.
Lire la suite 

Réponse
+30
moins plus
Bonjour,
Ouvre IE, outils, options internet, onglet programmes, gérer les modules complémentaires, moteurs de recherche, met google par défaut, supprime tous les autres moteurs, fermer, appliquer et OK.

CA- 17 janv. 2012 à 16:10
ça marche très bien ça, Merci beaucoup
(je précise qu'entre l'étape "gérer les modules complémentaires" et "met google par défaut" il faut séléctionner "moteur de recherche" DANS UN ONGLET SUR LA GAUCHE : cette précision car à mon sens c'est la seule chose qui n'est pas instinctive dans la procédure).
inconnu- 10 mars 2012 à 18:31
Merci Beaucoup car moi aussi je ny arrivais pas et grace a toi jai reussi Merci !!!
ueiii34- 8 avril 2012 à 09:57
ie c'est quoi ?
inconnue- 10 juin 2012 à 14:38
jarrive pas a enlever babilon jarrive que les autres
caramel8- 11 juil. 2012 à 22:14
pour ceux qui ont google chrome, il faut aller sur la clé en haut de la fenêtre, cliquer sur "Outils" ensuite "Gestionnaire de tâches" vous cliquez sur Babylon et après 'terminer le processus"
Réponse
+28
moins plus
Babylone est ta page dacceuil?

sasa- 10 mars 2012 à 23:34
je précise ke j ai google Chrome
kaneagle 68716Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 12 février 2016 Dernière intervention - 10 mars 2012 à 23:36
@ sasa,
Regarde --> ici
Le message 104
fabien- 1 juil. 2012 à 01:14
merci kaneagle
Jessie- 11 juil. 2012 à 11:33
Pour Internet Explorer : "outils" (haut a droite d'une page internet) puis "options internet" et dans "Onglet" ( dans "general") modifier les parametre et changer "a l'ouverture d'un nouvel onglet" mettre " page de demarrage"
canone76- 12 juil. 2012 à 02:27
Alors pour le désinstaller de vos onglet sur google chrome faut aller dans personnaliser et configurer google en haut a droite la clé a molette puis dans paramétre et en bleus souligner il y a Ensemble de page vous cliquer dessus et vous suprimer babylon machin bon courage a vous.
Réponse
+18
moins plus
Pour supprimer Babylone Search c'est très simple, alors pas de panique !

1/ Cliquez bouton droit dans la barre d'adresse

2/ Vous êtes maintenant dans Options - Moteurs de recherche

3/ sélectionnez votre moteur de recherche, moi par exemple j'ai choisi google
par défaut

4/ Supprimez Babylone en cliquant sur la croix

Pour ceux qui ne savent pas : C'est quoi une barre d'adresse ?

c'est ce qui vous permet de rechercher sur internet, par exemple sur google chrome la barre d'adresse est tout en haut.

MATT- 16 avril 2012 à 23:19
ok yes merci bien du consseil mais _est ce que l'on peux le suprimer dans les program files(x86)??....
............ j'ai 1 pc asus et c'est du windoos 7 merci si quelquun il a 1 REPONSE!!!!............
hicham78180- 20 avril 2012 à 12:43
Tu gères vraiment .J'en pouvais plus de babylon !!
merci!!
Michouuuuuuuu- 22 avril 2012 à 18:31
Merci a toi de tous coeur... ct ma dernier ma-nippe pour tuer ce virus, car je les effacés aussi sous des sous dossier en allant le chercher dans Démarrer puis taper dans Exécuter le mot REGEDIT. Ensuite allé dans Edition click dans recherche puis taper Le Nom de Babylon une x suprimer faite F3 et continué la ma-nippe juste a la mort qui n'en reste plus un gramme de ce Virus... Fin de l'histoire... Michouuuuuuuuuu
jeanpaulbelmondo- 27 mai 2012 à 10:23
véridique, ça marche !! après employé plusieurs programme sans résultats, ce moyen tout simple marche :) Merci l'ami
S0s- 30 mai 2012 à 17:41
J'ai fais TOUTES les manipe même dans la bare d'adresse, panneaux de c., etc...
mais...il reste j'en ais mare de cette **** !!! il ne se désinstalle pas même avec REGEDIT !
s'il vous plait aidé moi !
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,

Pour désinstaller babylon search:
Lancer cet utilitaire --> AdwCleaner
et cliquer sur suppression.

Freshx77- 7 juil. 2012 à 20:33
Nan moi toujours là :/
Hg312 67Messages postés vendredi 4 novembre 2011Date d'inscription 27 avril 2013 Dernière intervention - 9 juil. 2012 à 23:22
Freshx, tu utilises quel navigateur ? Bon sinon, allez dans Panneau de Condiguration (une fois avoir mis un coup de ADWCleaner ) puis dans Réseau et Internet, clique dessus et il t'ouvrira une fenêtre o{u tu pourra choisir ta page d'accueil.
Clemefdsf- 10 juil. 2012 à 20:54
Ca marche niquel, merci :)
lilichtie- 10 juil. 2012 à 22:51
c'est génial merci beaucoup pour ce 'tuyau" efficace
mister x- 11 juil. 2012 à 16:18
merci bokou
Réponse
+7
moins plus
La procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre. Avant de procéder, il est souhaitable de faire une sauvegarde du --> régistre , ensuite va dans démarrer, exécuter, tape: regedit et OK. En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: babylon, coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant. La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à babylon et regarde aussi dans le volet droit, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche. Ferme le régistre, lance CCleaner pour un bon nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ).

JDD- 3 févr. 2012 à 15:41
Quel est le truc avec Windows 7? Il n'y a pas de démarrer - exécuter...
kaneagle 68716Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 12 février 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2012 à 18:59
@ JDD,

Regarde -->> ici <<--
noisette- 30 mars 2012 à 12:17
merci beaucoup, vraiment super ! génial !
fiarina- 14 juin 2012 à 16:37
poriez vous m aidez a désinstallé babylon svp
fiarina- 14 juin 2012 à 16:38
pouriez vous m aidez a désinstallé babylon svp
Réponse
+7
moins plus
Pour supprimer Babylon sur Mozilla:
1- Cliquer sur "Outils> Modules complémentaires > Extensions
et supprimer Babylon
2- Cliquer sur la petite flèche à gauche de la barre de recherche Babylon > Cliquer sur "Gérer les moteurs de recherche" > Sectionner le moteur à supprimer > Supprimer > OK

noni- 6 janv. 2012 à 22:00
ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee = D mercii
suriakitti 2Messages postés mardi 21 fvrier 2012Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 11:06
quel outil
srab- 19 avril 2012 à 16:15
génial!!!!! merci
Réponse
+5
moins plus
Il ne s'agissait pas de la page d'accueil; cela aurait été réglé en un instant, mais plutôt d'une bande distincte dans la barre de menu de la page d'ouverture. Le problème est résolu désormais. MERCI!

Bingo

Réponse
+5
moins plus
Sinon, j'ai une autre solution à vous proposer .. Ayant essayé toutes les propositions suggérées sans en trouver une concluante .. J'ai opté pour m'aventurer dans firefox & tout tenter & là qu'elle fût ma surprise en réussissant à me débarrasser de ce p***** de truc !!

Alors , il faut aller dans "module complémentaire", taper Babylon, de sélectionner "Mes modules complémentaires" hop' on le trouve il suffit de le sélectionner "supprimer".

Pour ma part ça a marché mais j'affirme pas que cela marchera pour tout le monde, je vous souhaite donc bonne chance !!

deltaboy- 29 avril 2011 à 18:08
Excellent
merci encore
max- 18 août 2011 à 02:09
très bien simple et efficace
keycard- 11 oct. 2011 à 23:58
Ca a fonctionné, merci !
lerenard- 12 déc. 2011 à 16:33
Mais c'est ou "modules complémentaires"???
Réponse
+4
moins plus
hi! aïe!
se débarrasser de la toolbar babylone est assez facile (il suffit d'1 clic / sa X)
par contre si babylone reste comme page d'acceuil après l'avoir désinstallé :
=> outils (en haut à droite, entre l'onglet sécurité et aide) puis
=>options internet => général => page par défaut : retaper l'adresse de votre page d'acceuil favorite par ex http://fr.msn.com/

@+, pour autres Pb

bibiyou- 21 avril 2012 à 20:17
bah il faut telecharger adwCleaner ensuite il faut aller dans panneau de configuration > desinstaller un programme> recherche : Babylon > clic droit sur celui ci puis desinstaller > ok
demarrer AdwCleaner >Supprimer sur la gauche > OK puis meme si le programme ne répond pas vous pouvez couper AdwCleaner puis vous retourner a google chrome et voila :)
Arthur- 28 avril 2012 à 00:14
bibiyou Dieu te bénisse j'ai tout essayer j'ai traqué ce "babylon" sur tout mon PC et ce logiciel m'a sauvé la vie, lorsque je lançais (sur MFirefox) une recherche d'un onglet vierge cette barre apparaissait et je voyais que babylon était utilisé et désormais il n'est plus là !
merci
kaneagle 68716Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 12 février 2016 Dernière intervention - 1 juil. 2012 à 13:38
Regarde --> ici
probleme- 1 juil. 2012 à 13:43
jai trouvé comment faire sur google chrome:
1.clé
2.parametre
3.gerer les moteurs de recherche
4.tu choisis google comme moteur de recherhe par defaut
5.tu supprime tous les autres moteurs de recherche
6.c'est fini
kaneagle 68716Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 12 février 2016 Dernière intervention - 1 juil. 2012 à 13:45
As-tu vérifié s'il était présent sur d'autres navigateurs ?
Tu devrais utiliser AdwCleaner, faire une recherche et voir dans le rapport.
Réponse
+4
moins plus
Bon, j ai eu le même problème, et même après avoir:
- désinstaller l application Babylon
- supprimer le module dans firefox
- supprimer les valeurs contenants 'babylon' dans la base de registre
, lorsque je tapais une adresse dans la barre d adresse, j étais quand même rediriger vers le **** de site 'babylon.search'
et j ai même réinstaller firefox, sans résultats probant

puis finalement j ai trouve !!
donc pour info ce qui fout le bazar c est le fichier: "babylon.xml"
dans le dossier (par défault)
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins"

au pire faite une recherche de ce nom de fichier et supprimer le fichier trouvé !
Redémarrer firefox et voila !
Bonne journée

Renat- 4 oct. 2011 à 21:46
Merci, c'est cette solution qui a fonctionné chez moi
Merci ;)- 23 mai 2012 à 21:03
Waouh Merci Beaucoup !!!!!!!!!!!! Et pourtant j'avais pensé que je l'avais supprimer de partout ! :D
Réponse
+3
moins plus
comment supprimer la page d'acceuil Babylone
Merçi

Réponse
+3
moins plus
Salut à tous et ba moi j'ai une autre solution ^^

Si vous utilisé comme moi Google Chrome :
-aller en haut a droite
-option
-et dans page d'acceuil vous entrer sa : http://www.google.fr

Et la Plop! google est revenue ^^
Bonne journé/soirée en esperant vous avoir aider ++

Réponse
+2
moins plus
je n'arrive pas à suprimer la page d'acceuil Babylone

Réponse
+2
moins plus
Pour supprimer babylone search c'est simple il faut cliquer droit dans la barre d'adresse et ensuite il apparaît un panneau il faut choisir google par défaut et ensuite sélectionner babylone puis cliquer sur supprimer et voilà ceci après avoir désinstaller le programme bien sur, avec revo désinstallateur par exemple.

hercule- 26 sept. 2010 à 16:26
merci pour la réponse mais j'ai fait appel à un informaticien, Babylone je ne veux plus en entendre parler....... ils bloquent les ordinateurs ce sont des pourris.........en plus lorsque vous êtes débloqués ils vous balancent des virus sans commentaire et encore merci.
enzolinono- 10 févr. 2012 à 19:20
Merci beaucoup très simple et très efficace
Réponse
+2
moins plus
j'ai trouvé une solution pour supprimer babylon.search lorsque vous effectuez une recherche directement dans la barre d'adresse de Firefox et que celle ci vous donne des résultats avec ce ***** de search.babylon.

Il suffit de taper dans la barre d'adresse about:support et vérifier dans la partie Préférences modifiées que vous avez bien cette ligne :

keyword.URL http://search.babylon.com/?babsrc=....

si c'est le cas : tapez dans la barre d'adresse about:config et cliquer sur " je ferais attention, promis".
Recherchez ensuite avec le filtre les mots keyword.URL et modifiez la valeur par l'adresse de votre navigateur préféré ( par exemple www.google.com ) et le tour est joué.

bonne chance !

trenel- 2 nov. 2011 à 17:43
C'est la seule solution qui a été positive pour moi mais sans mettre ma page d'accueil car les recherches dans la barre d'adresses de firefox ne pouvaient aboutir...merci beaucoup
Adnan- 2 nov. 2011 à 20:36
merci bien pour cette aide ! ca marche très très bien !
okdoc- 6 nov. 2011 à 14:13
Bravo, cela marche.
Merci pour ce topo très clair.
Cela dit, au niveau keyword.URL, je n'ai pas entré www.google.com car dans ce cas la recherche vous renvoie systématiquement à www.google.com. Donc, je n'ai rien mis et cela fonctionne comme avant.
dana- 10 nov. 2011 à 23:40
moi ne fonctionne pas
steph974- 28 nov. 2011 à 10:01
Au niveau keyword.URL il faut taper cela si tu veux que google face la recherche

http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&source=hp&q=
Réponse
+2
moins plus
Bonjour tout le monde!
Je suis désolé de parler de ce sujet ces désespérant que ca existe encore ces chose là!
Moi je vous dit faut être bourrez en antivirus car il vous envoie la total!
Au fait si quelqu'un savait qui à crée cet ***** de proggrame

rayno 74- 20 mars 2012 à 15:02
pour effacer babylon il faut restaure l;ordinateur au point de restauration que tu a fait a une date antérieur cela efface tout ce qui a était mis après le point de restauration et cela marche a plus
BOB LE LION- 18 avril 2012 à 14:40
bonjour impossible de le désinstaller par les voies normales ,alors j'ai restauré mon PC à une date ultérieure et j'ai nettoyé ma bas de régistre avec révo unistaller et fini par Ccleaner et j'ai désinstaller Firefox et l'ai réinstallé et tout fonctionne
Réponse
+2
moins plus
salut tout le monde, premièrement merci à ceux qui ont donné des pistes qui m'ont permis d'effacer les 3/4 de babylone search!!

Pour ceux qui ont des résultats de recherche par babylone search dans leur barre d'adresse de google-chrome, il faut aller dans outils(de google chrome)-> extensions->options de base, puis dans Recherche, sélectionner google. Aller ensuite dans "Gérer les moteurs de recherche, et vous pourrez supprimer à jamais cet être indésirable :)

pierrot44- 4 juil. 2012 à 12:36
hélas, j'ai déjà fait cette manip. ça marche très bien si je veux supprimer par exemple "Bing" mais cette option supprimer (en bas à droite) ne s'ouvre pas pour cette vérole de babylon. Je suis sous win7
Réponse
+2
moins plus
Il faut télécharger ADWCleaner : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner à droite en descendant.

En espérant vous avoir aidé.

P.S. : Testé et approuvé par moi même.

pola91- 27 mai 2012 à 11:39
C trop long ça ...
Hg312 67Messages postés vendredi 4 novembre 2011Date d'inscription 27 avril 2013 Dernière intervention - 4 juin 2012 à 19:18
De quoi c'est trop long ?
Réponse
+1
moins plus
je voudrai de suprimer historique de babylon

Réponse
+1
moins plus
merci cela fait des heures que je cherchais comment , l'enlever malgré cc cleaner, malwarebytes, adwcleaner( pour moi le meilleur), il ne manquais que cette partie à faire pour l'enlever totalement.

Ce document intitulé «  Comment supprimer BABYLONE SEARCH de Google  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.