Bonjour,
J'ai un ordinateur qui tourne en windows xp familiale SP3. Antivirus bitdefender professionnel. A ma connaissance tout était à jour que ça soit windows ou bitdef.
Mon père était sur l'ordi quand un message lui a demandé de redémarrer l'ordinateur. C'est donc ce qu'il a fait. Il y a visiblement eu un enchainement de fenetres qui se sont ouvertes (ou fermées je ne sais pas trop), puis un message d'erreur "Windows/system32/Trafic.dll est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK."
Maintenant, au redémarrage de l'ordinateur il y a bien le chargement windows mais le lancement se bloque juste après avec une boite de dialogue au centre de l'écran: "ISASS.exe - composant introuvable. Cette application n'a pas pu démarrer car LSARV.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."
Je peux cliquer sur ok, la souris fonctionne très bien mais l'ordinateur ne va pas plus loin dans le démarrage. Je suppose que c'est le virus Sasser à ce que j'ai pu lire sur la toile ...
Je ne sais pas comment j'ai fait hier mais j'ai réussi à démarrer d'une autre façon et j'ai eu la vérification de disque qui s'est lancée (CHKDSK prévu plus haut surement). Tout se passait bien mais à la fin je n'ai pas eu le temps de lire le rapport et l'ordi a redémarré pour retomber sur la même page avec le pb isass.
J'ai essayé un démarrage en mode sans echec mais le problème est le même.
J'ai regardé sur internet sur plusieurs forums, il y a beaucoup d'informations mais elles sont des fois contradictoires et je suis encore un novice dans la résolution de ce genre de problème. Si quelqu'un pouvait m'aider je serais vraiment très content.
Merci d'avance
PS: le pc acer bugué et relié à une livebox par éthernet (que j'ai débranché pour ne pas contaminer mon autre ordi => portable en wi-fi). Je dispose aussi d'un disque dur externe et de clés usb ainsi que d'un cd d'installation de win xp familiale en SP2 ... si ça peut aider de savoir le matériel dont je dispose.

Merci