Rechercher : dans
Par :

JAVA - Impossible d'instancier une classe !

Dernière réponse le 23 oct 2002 à 15:13:01 S.BOURGIN, le 22 oct 2002 à 12:03:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

- Microsoft Windows XP
- SDK 1.4.1.01
- JCreator 2.5

Je débute en programmation JAVA et je doit réaliser un exercice simple sur le concept des classes. Cependant, je n'arrive par à instancier mes classes ! Je ne pense pas que cela vient de mon programme car j'ai téléchargé des exemples et lors de l'intenciation JCreator me retourne le meme message d'erreur.

public class LP_TD2_EXO1
{
public class COMPTE
{
public String Numero;
public float Solde;

public COMPTE(String $Num)
{
this.Numero=$Num;
this.Solde=0;
}
}

public static void main(String args[])
{
COMPTE C1 = new COMPTE();
}
}

MESSAGE ERREUR A LA COMPILATION :

F:\www\java\LP_TD2_EXO1.java:63: non-static variable this cannot be referenced from a static context

Quelqu'un pourrait m'aider SVP parceque là je n'avance pas dans l'exo ? :o(

Merci

Meilleures réponses pour « JAVA Impossible d'instancier une classe ! » dans :
Voir le contenu d'un fichier .jar VoirRien de plus facile que de voir ce que contient un fichier .jar: Renommez-le en .zip et ouvrez-le ! Si vous voulez voir ce que contiennent les programmes java compilés .class, vous devrez utiliser un décompilateur Java tel que JAD:...
Java - Les objets VoirLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...