Internet par satellite NordNet

Fermé
JYO25RP Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 6 mars 2010 à 01:55
 anonyme - 5 août 2016 à 02:54
Bonjour,
Je suis client NordNet avec un contrat "Prestige" soit limité à 3 Go de données et un débit en réception notez bien la supercherie (jusqu'à) 2 Mb/s Débit non Garanti et que je n'atteinds pratiquement jamais !
Débit théorique à l'émission 128 Kb/s
En réception, je plafonne en dessous de 512 Kb/s environ 400 Kb/s c'est une vraie ARNAQUE !!!
En émission, c'est dramatique, je n'arrive pas à dépasser 50 à 60 Kb/s c'est la MISÈRE !!!
Windows Live Messenger ne peut pas fonctionner avec la webcam dans ces conditions...
Je déconseille fortemment NordNet à ceux qui cherchent une liaison satellite !!!
Est-ce qu'il y a d'autres Internautes qui se sont fait piéger comme moi ?
A voir également:

13 réponses

L'ours des Bois
12 mars 2010 à 11:43
Bonjour,

Je suis moi même avec NORDNET et je n'ai aucun probleme de débit. Je dépasse même les 2 Mb/s régulairement. J'avais des problèmes au début j'ai fait internvenir un professionel et uniquement en faisant un pointage précis de ma parabole et de ma tête d'émission réception mon débit à été augmenter.
Attention tout les antennistes ne sont pas qualifié pour NORDNET et le réglage demande une bonne experience pour arriver au débit MAX.
6
Bonjour,
Je suis clients Nordnet depuis 6 mois, je suis dégouté par le mensonge que l'on m'a vendu.
J'ai souscrit l'offre la plus cher(pres de 80 euros par mois!!!!) et surtout la plus rapide au niveau du débit. nous sommes à des années lumières de ce que nous avons signés, de plus nous téléchargeons de la musique et des films, ou bout d'une semaine notre débit déjà très bas se réduit à peau de chagrin car j'ai dépassé un quota que l'on m'a pas expliqué lors de la souscription. J'ai plusieurs entreprises et voulais intégrer cette offre au niveau professionnel, heureusement que j'ai attendu car aujourd'hui je suis engagé pour 24 mois avec Nordnet pour 80 euros/mois alors qu'avec une offre de n'importe quel opérateur l'adsl classiqque mon débit serai meilleur.
J'ai demandé des explications et des solutions, toujours sans réponse.
Je vais donc créer un blog, transmettre mes infos sur des forums et constituer un dossier pour informer une association de consommateur.
0
Qui a posé la parabole ? Vous,un ami ou un professionnel ?
En ce qui me concerne il est 2h56 est j ai deux téléchargements à 850ko/s chacun ce qui nous fait un débit réel de 850x2x8 = 13.6Mbits/s largement suffisant à mon gout
0
akaims Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 13:49
j'ai quitté ses gens en me faisant arnaqué y compris en me faisant payer le matériel loué que j'ai renvoyé en colissimo recommandé avec une boîte de recouvrement qui travaille avec eux pretéxant ma mauvaise foi
0
Nous sommes passés chez nordnet pour la seule et unique raison que nous sommes dans la campagne et que nous n avons pas acces à linternet haut débit filaire. Si vous êtes en ville et que vous avez acces au haut débit filaire il n y a aucun avantage a passer chez nordnet. pour ce qui est de l utilisation, celà fonctionne assez bien les debits sont aléatoires mais il y a peu de coupure et j arrive régulièrement au 20mbit/s. Le seul probleme c est que les forfaits nordnet sont des envelopes à Data comme les fournisseur d acces de telephonie mobile, par contre nous sommes illimité de 23h à 7h du matin , les téléchargements se font donc obligatoirement dans ce créneau. Autre chose à savoir , avec internet par satellite les jeux en ligne de tir genre FPS ne sont pas jouables à cause du ping trop élevé ( ex 800ms au serveur le plus proche de chez moi) . donc si vous êtes gamer online oubliez cette solution ca ne sera pas possible de jouer. Je précise que j ai une autre parabole pour la télé donc je n ai pas testé la télé chez nordnet.
0