Rechercher : dans
Par :

Java et variable d'environement

Dernière réponse le 22 oct 2002 à 14:16:16 BigFlo93, le 22 oct 2002 à 10:48:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut !

J'ai réinstaller le JDK de Java, et j'obtient bien un repertoire j2sdk.
Je veux aussi réinstaller TomCat pour faire un serveur Jsp. Mais à l'installation il me dit qu'il ne trouve pas de JDK sur mon PC. Or la premiere fois que je l'ai installé il me l'a trouvé tout seul !
Donc je voudrais savoir comment faire pour ajouter des variables d'environement à PATH ? Puisqu'apparement il faut que je le fasse à la main.
PS: j'utilise Win95 -lol la honte :(

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Java et variable d'environement » dans :
Télécharger Java Runtime Environment Voir Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

Piotr, le 22 oct 2002 à 11:37:48

Pour le faire une bonne fois pour toute il faut passer par l'autoexec, dans lequel il y a (ou tu peux ajouter) :
PATH=[chemin1];[chemin2];...

ma memoire flanche et je me demande si c'est pas dans le config.sys !

Autre possibilité, c'est de le faire pour la session : tu ouvres une fenetre de commande et tu tapes
SET PATH=%PATH%;[chemin];
%PATH% c'est pour garder la variable d'avant !

Et change de systeme stp ;-))

Répondre à Piotr

2

BigFlo93, le 22 oct 2002 à 14:16:16

Salut !

Merci de ta réponse.

Lol, je pense que je suis pas vraiment net mais là faut pas abuser non plus ! lol !
Et t'inquiete pas, va !! Chez moi j'ai Win2000. Ce win95 se trouve sur un vieux pc dont je me sert en paralelle pour faire des test ou bien d'autres trucs !

Voila !

Répondre à BigFlo93