Dvd bootable d'Ubuntu

Fermé
jeanjean - 5 mars 2010 à 23:05
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 8 sept. 2022 à 18:18
Bonjour,

Voilà bientôt 2 heures que je m'acharne à redémarrer mon pc et rien n'y fait! Voilà mon problème. J'ai partitionné mon disque dur afin d'allouer un espace libre sur lequel je souhaite installer linux (sur le disque dur natif est installé windows7). J'ai télécharger une version ubuntu de linux au format .iso, fichier que j'ai gravé sur un Dvd-RW. Je redémarre mon pc, entre dans le BIOS, et change les priorités de démarrage comme suit:

1°) External Device
2°) Internal Optique Disc
3°) Internal Disc

Et O malheur, les étapes 1 et 2 échouent et le pc décide donc de démarrer tranquillement windows à partir du disque dur interne.

Ou ai-je fait mon erreur!

Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
6 mars 2010 à 19:37
il faut graver IMAGE DU DISQUE et non pas Dique de Donnée
la difference c'est qu' un fichier iso et une copie image (ou clone) d'un CD/DVD et donc il faut utiliser l'option IMAGE DU DISQUE(ou un truc du genre) d'un logiciel de gravure

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

(nero lui copie en .nrg mai c'est pas grave il grave aussi les.iso)
0