Ôter la protection d'un classeur Excel

Résolu/Fermé
Fox - 5 mars 2010 à 21:45
 Meduse56 - 28 mai 2020 à 14:35
Bonjour,

Voici mon problème : sous Excel 2003, j'ai protégé un classeur par mot de passe.
Aujourd'hui sous Excel 2007, j'aimerai supprimer ce mot de passe. Nous sommes bien d'accord que je connais le mot de passe, et que j'ai de fait toujours accès au classeur en question.

Mais mes différentes manipulations pour enlever le mot de passe sous 2007 n'ont rien donné. Je suis notamment passé par la fonction Révision, rien n'y fait.

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
5 mars 2010 à 21:56
Salut,

Commence par ouvrir ton fichier sous excel 2007 ensuite Clic sur le bouton Office/Enregistrer sous/en bas de la boite de dialogue clic sur Outils/Options général/dans mot de passe pour la lecture tu remarqueras des points qui représente ton mot de passe crypté, supprime les et enregistrer
-
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
44
Merveilleux, ça fonctionne !
Merci infiniment
0
wwwill Messages postés 257 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 18
25 juil. 2012 à 20:59
Bonjour Mike, j'ai le même problème. Sauf que la partie mot de passe pour lecture est grise et innaccessible. J'ai la possibilité d'introduire uniquement le mot de passe pour modifier.

Mon problème est surtout que je n'arrive pas à insérer un onglet sur ma feuille comme avant. Et je suis donc bloqué pour mettre à jour le fichier des salaires d'une boîte avec les nouveaux arrivants. Merci pour votre aide
0