Clé usb impossible de formater et 0 octets

Fermé
Zephon32 - 5 mars 2010 à 19:46
 Thehackrr0007 - 2 févr. 2016 à 20:52
Bonjour,

Suite à un plantage de windows xp alors que je copiais des fichiers sur ma clé usb, elle a commencer a déconner.

Voulant récupérer mes fichiers et vu que je ne pouvait pas accéder à la clé, j'ai utilisé différent utilitaire (drive rescue et CIE) ma clé était bien reconnu et j'ai réussit à récupérer quelques fichiers. Ensuite ça c'est corsé.

J'ai voulu la formater car le reste des fichiers était corrompus, mais impossible sous windows (j'ai Seven). J'ai donc essayé avec certaines commandes sous l'invité de commande, mais rien à faire. Après différents essaie sur différentes machines (xp, vista) la clé à commencer à carrément déconner.

En ce moment même, la clé apparait dans mon poste de travail, quand je la branche on me demande de la formater mais impossible, le message suivant s'affcihe : "Vérifiez que le disque et le lecteur sont connectés et que le disque n'est pas protégé en écriture, puis réessayez. etc...". Ensuite si je vais dans les propriété, il n'y a aucun système de fichier attribué, et un espace total de 0octets.

La clé n'est plus reconnu pas aucun logiciel de récupération de donnée ni de formatage (seulement mes disques durs apparaissent.)

Sur un pc quand j'enlève la clé ça me dit parfois que la copie de fichiers n'est pas pû finir où un truc du genre.

Voilà mon problème sur lequel je penche depuis 2 jours, j'espère qu'elle n'est pas morte. C'est un 16 go kingston data traveler G2, qui date de pas très longtemps. Je sais aussi qu'elle a eu un virus il y a pas lontemps mais nettoyé avec avast.

Je crois que j'ai tout dis, je vous remercie d'avance !

13 réponses

jai le meme probleme mais sur une clef de 256gb kingston dt310
Elle est bien reconnu par l'ordinateur
le disque est afficher
Il me demande de la formater
En rapide c'est impossible en revanche en normal la fenetre de formatage s'ouvre.Mais rien ne se passe . Je l'ai laissé une nuit mais rien.
La barre verte ne demarre même pas.
j'ai essayé ntfs fat32 exfat impossible
Ce soir je vais essayer sur mac.je vous dirai
5
formate avec se logiciel:
HP USB Disk Storage Format Tool
a plus
0