Ecran bleu sans raison apparante

Fermé
kesar67 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 5 mars 2010 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 23:26
Bonjour à tous,

sur mon ordi portable, j'ai windows XP ...

depuis quelque temps, un écran bleu apparaît... même si je laisse juste mon ordi allumer...

et maintenant l'écran bleu apparaît.... il clignote et l'ordi fini par s'éteindre...


j'ai vraiment besion de vous...

merci,
A voir également:

9 réponses

kesar67 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 2
8 mars 2010 à 23:11
bonsoir,

mon ordi se calme dans l'apparition de l'écran bleu.

je n'ai pas fait grand chose... à part démarrer en mode sans échec... pis en mode normale...

:O/

merci en tout cas!
si jamais ça reviens... je reviens :O)
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 19:39
clic sur les liens du message.

tu as un message d erreur sur ton ecran bleu ?
interessant çà.
utilises le sur google ou transmets le nous ...

des fois c est un probleme de ram.les barettes a intervertir en premier.
ou les tester carrement/memtest.

il chauffe le pc ?
siw en cliquant sur CAPTEURS te renseigne a ce sujet.
peut etre de la poussiere dans ton pc, ca chauffe, ecran bleu etc ....

si tu as des peripheriques connectés, debranches les tous pour lever de doute....

peux tu tester le fonctionnement de ton pc en mode sans echec ?
pour essai.

virus.qu en penses tu, nous on ne peut savoir ?

observateur d evenements/son principe/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements

.
0
kesar67 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 2
5 mars 2010 à 20:14
je n'arrive pas a lire le message sur l'écran bleu il clignote...

je viens de finir le cd pour memtest...

j'ai déjà fait un siw et voici le rapport pour les capteurs :
1 - Mobile AMD Athlon XP-M 3000+ / Temperatures / Core #0 valeur 42 °C (107 °F) , min 41 °C (105 °F), max 51 °C (123 °F)
2- FUJITSU MHT2060AT PL / Temperatures / Assembly valeur 42 °C (107 °F) , min 42 °C (107 °F) , max 42 °C (107 °F)


pour le virus, j'ai fait un scan sur avira (antivirus sur mon ordinateur) et un autre scan avec un antivirus online.

je démarre memtest et je vous laisse un autre message.

merci en tout cas pour votre message
0
kesar67 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 2
15 mars 2010 à 22:52
je suis malheureusement de retour... l'écran bleu est ré-apparu...

la dernière ligne :
STOP : 0x000000C5 (0x00000004,0x00000002,0x00000001,0x80545573)

si vous arriver à décoder... moi j'y comprends pas grand chose...

suite à ce message j'ai éteins mon ordinateur ... je l'ai rallumer j'ai envoyé quelques mails et je suis parti .
il s'est mis en veille et maintenant, je n'arrive pas à le réveiller... je clique , j'appuie sur entrée et d'autres touches ... mais l'écran reste noir...

je suis actuellement sur un autre ordinateur.

merci pour votre aide, .. si vous pouvez m'aider...
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 20:22
si ce sont les tempé de ton pc quand il plante, elles sont correctes pour un portable.

pour poursuivre si ta ram est bonne, tu peux tester l acces au mode sans echec.
el la tu regardes entre autre le redemarrage automatique a desactiver momentannement
et tu auras ton ecran bleu, son message.
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
L OBSERVATEUR D EVENEMENTS a consulter aussi eventuellement.

etc .
0
kesar67 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 2
5 mars 2010 à 23:12
j'ai fini le reboot avec le cd memtest et ça ne donne rien... 0 erreur

pour l'observateur d'évènement, je l'ai fait mais je n'y comprends pas grand chose. quoi regarder?
il y a pas mal de ligne...

je fais un demarrage "mode sans echec"...

à bientot :O)
0
hma24 Messages postés 245 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 24
5 mars 2010 à 20:30
salut tt le monde,
a tu installé recement un logiciel ou un pilote?
* si oui désinstaller et regarder ce que ca va donner? et s'il s'agit d'un pilote ressayer un une version recente
* si non ca sera un virus et avira n'est pas efficace dans tous les cas essayer un antivirus puissant.

tous ca evedement si ce n'est pas un prob materiel continuer les test hardware
0
kesar67 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 2
5 mars 2010 à 23:14
je n'ai pas souvenir d'avoir fait une installation... peut être une mise à jour automatique...

que me conseillez vous comme antivirus efficace?

merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kesar67 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 2
6 mars 2010 à 00:06
bon... j'ai enlevé le redémarrage automatique et j'ai fait un mode sans echec... pas d'écran bleu...

par contre au redémarrage normale, Ulead autodetector s'est mis en route et a planté il y a un rapport d'erreur... mais comme le reste, je n'y comprends pas grand chose...
et je ne peux pas vous faire de copier-coller... :O/

vous avez encore des idées?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 07:15
https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=YS8&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&q=Ulead+autodetector&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
je connaissais pas Ulead autodetector.

vires le si tu n en a pas besoin.ou momentannement vires le.
je propose ceci, tu executes: msconfig
le demattage serait sur SELECTIF
puis direction DEMARRAGE
si ce prog est la tu le décoches et redemarres.
pour essai.



a plus.
0
kesar67 Messages postés 137 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 2
6 mars 2010 à 10:57
il n'est pas dans msconfig / démarrage

je ne le connaissait pas non plus... peut etre est-il inclus dans windows...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 12:14
regardes le premier lien du post 8
;)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 23:26
https://www.donnemoilinfo.com/sujet/Windows/verifier-et-reparer-les-erreurs.php
regardes ici pour verifier ou reparer windows

tu as parlé d un bon antivirus plus haut ....
pourquoi, tu as un doute virus ?
perso je ne peux le savoir ....

ton code d erreur sur google/https://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=x4I&rls=org.mozilla%3Aen-US%3Aofficial&q=0x000000C5&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gws_rd=ssl

je te propose de demonter une barette de ram et de tourner que sur une seule/puis vice versa.
ca permet de faire un lever de doute.
en meme temps regardes si tout est bien enfiché a l interieur.

0