Rechercher : dans
Par :

Ppp ?

Dernière réponse le 23 oct 2002 à 14:19:36 ed, le 22 oct 2002 à 09:15:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelqu'un connait il un moyen de faire dialoguer via PPP sans passer par l encapsulation d autres protocoles ? et comment faire pour verifier les trames qui circulent ? car je souhaiterai faire un petit appareil (avec un modem) capable de dialoguer avec un PC.

Meilleures réponses pour « ppp ? » dans :
Les applications GNOME VoirLes applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alaca
Les protocoles PPP et SLIP VoirLa plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un...
Routage d'un réseau PPP vers un réseau local sous Linux VoirPartager une connexion Internet Cet article a pour but de vous permettre d'utiliser une connexion Internet (fonctionnant par exemple avec le protocole PPP) grâce au routage des paquets IP par la machine connectée à Internet. Routage des paquets...
L'imprimante VoirL'imprimante L'imprimante (en anglais printer) est un périphériques permettant de faire une sortie imprimée (sur papier) des données de l'ordinateur. Il existe plusieurs technologies d'imprimantes dont les plus courantes sont : ...

1

brupala, le 22 oct 2002 à 11:35:37

Salut,
pourquoi utiliser ppp ?
une simple transmission sur port asynchrone devrait suffire, sans passer par l'accès distant de windows.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

ed, le 22 oct 2002 à 12:06:43

T as tjs pa repondu a ma question coco !!
mais la reponse a ta question est en fait que je souhaite faire un appareil (pas un PC) qui puisse se connecter a un serveur distant (sans le protocole TCP/IP) par le biais d un GSM.

Répondre à ed

3

brupala, le 22 oct 2002 à 12:23:10

J'a répondu, mais j'a pas intéréssu , tant pu.
tiens kiki, à manger pour quelques jours :
http://www.iro.umontreal.ca/~kropf/ift-6052/notes/ppp/ppp-rf­c.html

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

sebsauvage, le 22 oct 2002 à 12:52:06

Ed, le monsieur essai de te dire que ce n'est pas la peine de s'embarasser avec le protocole PPP pour transférer de simples données par téléphone (qu'il soit GSM ou non).

Il suffit d'un modem (un simple modem 56K, ou même un vieux 14400) branché sur le téléphone, composer le numéro, envoyer les données par le port série.
C'est tout.

L'important, c'est que les 2 parties parlent le même langage (protocole et format de données communes).

Prendre PPP pour ça, c'est comme prendre un marteau-pilon pour écraser une fraise.

Répondre à sebsauvage

5

ed, le 23 oct 2002 à 13:59:19

Merci les mecs !
Mais en fait j ai besoin d'authentifier l'utilisateur avant de transférer les données.

Répondre à ed

6

sebsauvage, le 23 oct 2002 à 14:19:36

j ai besoin d'authentifier l'utilisateur avant de transférer les données.

Dans ce cas un simple petit système par challenge fera parfaitement l'affaire.

Facile à implémenter, sûr si on choisi de bon algo.
(Un DES suffira, et on trouve des implémentation très compactes prévues pour être embarquées.)
Sébastien SAUVAGE - sebsauvage at sebsauvage dot net

Répondre à sebsauvage